Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-02-2005 19:25:39

Bob Horse

Droit de vote??

voila,alors j'aimerais savoir votre opinion sur le droit de vote,enfin vos arguments pour et contre le droit de vote,ça pourrait etre intéressant...
et je m'excuse si ce topic à déja été créé mais sur les 87 pages qui existent sur ce forum sa m'embêtait un peu de chercher...

#2  02-02-2005 21:03:05

Mushukhushu

Re: Droit de vote??

Le droit de vote me semble abérant lorsqu'il est accordé à des personnes qui n'ont même pas accès à la citoyenneté française !
Comment peut-on alors s'étonner de voir un tx d'abstention important ? Quel attrait éprouve QQ1 ki a le droit de vote à participer à la vie politique française lorsk il n'existe même pas aux yeux de l'autorité française et même de la société entière ?
Voilà, C T mon point de vue, sinon je ne vois pas trop koi dire, parce que pour ce ki est du principe lui-même je ne vois pas koi lui reprocher, précise davantage ta pensée (est-ce que tu veux parler du référendum d'initiative populaire ou d'une implication plus forte des citoyens français dans la vie politique, trouvant que ceux ci ne le sont pas aC)  

#3  03-02-2005 17:09:02

bonz-

Comme le "slogan?" le rappelle: liberté, égalité, fraternité!!

Le vote que l'on effectue en tant que citoyen français ne se fait pas pour des lois mais bien pour des hommes. Comment peut-on voter pour des êtres si l'on parle d'égalité dans les fondements?

#4  03-02-2005 17:59:31

Rasta-Reggae

Salut a tous
Je pense que le droit de vote est bien meme si il aboutit pas forcement a quelque chose de tres représentatif et que les gens sont influencés par la télé dans leur choix.
Mais des hommes sont morts pour qu'on y ait droit ceux qui n'y vont pas car ils ont la phrase rituelle (et ki me fait gerber)"de tt facon ca changera rien" pourrait au moins y aller par respecft de ceux qui se sont battus.
"la démocratie n'est pas le meilleur systeme mais c'est le meilleur que l'on ait trouvé" (c a peu pres ca je croit)

#5  03-02-2005 21:47:43

tigrou

tte facon que tu votes à droite ou à gauche, c kif kif
comme Ganya je pense que la pensée unique s'impose ds le paysage politique,

alors parler de démocratie dans ce contexte, bof bof

je peux voter aux extrème histoire de voter pr des gens qui se démarquent (et encore faut voir..), mais de tte facon les gros partis se taille la part du lion et s'arrangent pr éliminer les petits, et puis j'aime pas leurs idées de merde,

je peux voter blanc, c la solution la plus intelligente, mais dans 10000 ans le vote blanc sera toujours méprisé,

et pr finir mon post à la con, je dirai que c vraiment nul cette démocratie où on doit voter pour des partis.... pourquoi pas appeler ca des bandes, des clans ?
ca me fait limite penser à des sectes ces partis merdique, jamais un politique de gauche dira "ils ont eu une bonne idée à droite, on va la mettre dans notre programme aussi"

nan, je me reprend, ils le dise pas, mais ils le font c hypocrites, c pour ca que finalement droite ou gauche c du pareil au même

bientot les extrèmes vont se rapprocher peu à peu du milieu, et les milieux vont s'excentrer légèrement vers les bords...ou mieux ils vont s'étaler pour flirter avec les idées de tous bords

et tout ca fera une bouillie indigeste, sans saveur, on devra s'en bouffer à ttes les élections, à la télé, et on verra la belle gueule de nos politicards chez drucker et cie, et ils feront même des disques et des série B

voilà j'me suis défoulé   

#6  04-02-2005 12:10:06

macha

Ouias le DROIT de vote, mi ujmen fous.   

#7  04-02-2005 13:20:26

ganya

En fait, et c'est la que c'est interessant de vous lire, car la question portait sur le Droit de Vote (auquels je met des majuscules vous remarquerez)
Mais ...
La plupart de vos reponses portent sur la "qualite" des programmes politiques et sur l'honnetete de nos chers representants bref, sur les politiciens en general
Hors je m'excuse, mais cela n'a strictement aucun rapport
Rien a voir
Ce n'est pas parce qu'un politicien est vereux que le Droit de Vote doit etre remis en question
Ce n'est pas parce que la politique est ce qu'elle est qu'il faut remettre en cause le Droit de Vote
Et que les partis se situent a droite ou a gauche, au centre ou au fond n'est pas de la faute du Droit de Vote
Il n'y a aucun rapport entre politique, maguouille politique et Droit de Vote
Le Droit de Vote, c'est donner l'opportunite a chacun d'emettre un avis et de faire un choix
Que ce choix soit restraint ou innadapte n'est pas de la faute du Droit de Vote
Je me demande si la confusion qui en decoule n'est pas un peu voulue, recherchee et premeditee (par nos chers politiciens bien sur)
A reflechir

#8  04-02-2005 16:29:58

defre

bon ce sujet sentant bon le demago je pensait pas rajouter qqchose.
Mais si, juste pour appuyer Ganya, bien dit !!!
Méditons de concert sur ses sages paroles.

#9  05-02-2005 09:05:36

fenek

............voter c'est abdiquer!!!!..........

mais non j'rigole! ................ou peu etre pas remarque!

c'est a reflechire aussi sa,tient.

#10  05-02-2005 11:16:45

new_wave

si le gouvernement pensait que c'etait vraiment important et que ça pouvait changer les choses y a longtemps qu on aurait plus le droit de voter  

#11  05-02-2005 12:59:38

pemby

oué c'est un sujet qui dérive facilement et il y a de quoi.

c'est clair qu'en lui même le droit de vote est un principe intéressant et qui permet "d'exprimer" la voix de tous... enfin à l'origine.
le droit de vote découle bien de la démocratie qui est je le rappel le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple...
mais si la démocratie est de voter pour des soit disant représentants du peuple qui votent les lois à notre place (et qui pour ça touchent des sommes hallucinantes) j'ai du mal à voir ici la démocratie.
de même que quand une loi est voté tout le monde devrai pouvoir être mi au courant... oui biensur on parle du journal officiel, mais personne ne le reçois dans sa boîte aux lettres ce qui devrait être logique (quand aux pubs pas de problèmes).

enfin c'est un tout et ce n'est pas le droit de vote qui doit être remis en cause bien au contraire c'est une bonne chose mais encore faut il qu'il soit bien utilisé...

#12  06-02-2005 15:40:13

Bob Horse

merci pour toute vos réponses, mais juste un truc, comme l'a si bien dit ganya, il faut faire une différence entre le droit de vote, et voté maintenant..enfin si vous avez lu ce qu'il a écrit vous comprendrez surement, mais alors maintenant: votez-vous? et si non pourquoi?? vote blanc aussi...
merci

#13  06-02-2005 20:33:08

Antek

Je vous jure je suis effaré, effaré et pas le mot je suis effondré. Je sais pas si certains d'entre vous comprennent que des gens sont morts pour que le droit de vote vous soit accordé. Serieux je peux pas comrpendre ces shemas reactionnaires. J'ai deja tenté d'expliquer que tous les politiciens n'etaient pas tous pourris, qu'il ya une difference entre un Jospin et un Madelin mais la je peux rien dire.
Cette indiference politique et ces pensées anti-republicaine nous menent a la fin de notre liberté. Vous vous plaignez de votre systeme plotique, parfait mais regardez autour de vous et vous verrez que c pas si terrible. Serieux vous pouvez tout remettre en cause mais pas le droit de vote et le suffrage universel

#14  07-02-2005 10:56:29

fenek

un grand homme cet antek!

#15  07-02-2005 12:51:59

ganya

Il a raison
Sauf sur un point
Que Mr Jospin soit le meme que Mr Madelin ou non n'a strictement aucun rapport avec le droit de vote
Aucun
Et que l'un et l'autre soient les memes ou soient differents ne doit en aucun cas remettre en cause ce droit de vote,
Cela dit, le paysage politique en lui meme peut etre considere comme une menace quant au droit de vote
Oui pourquoi pas
Car, bien qu'ayant le droit de vote et entendant le garder, il faut reconnaitre que je ne vote pas
A reflechir

#16  07-02-2005 16:49:50

macha

Le fond du debat serait que si on vote puor des gens ont ils vraiment le pouvoir de faire changer lew choses? qui fait la loi aujourd'hui?   est-il utile de voter ou est ce une illusion qu' on nous donne, un "droit" de plus?

#17  08-02-2005 08:14:31

mildread

je crois pas qu'il soit judicieux d'etre contre le droit de vote par contre , je pense que c'est un peu de la poudre aux yeux, malheureusement , depuis plusieurs decennies , les discours n'ont pas trop changé, il y a tjrs des gens qui meurt de faim ou de froid ...

mais on peut voter alors on donne l'illusion qu'a notre niveau on va changer les choses , mais c'est pas en votant , c'est en se bougeant un peu que les choses changent.

#18  11-02-2005 19:35:29

tigrou

"Etudiant en droit
Y'a plus d'fachos dans ton bastion
Que dans un régiment d'paras
Ca veut tout dire eh ducon
Demain c'est toi qui viendras
Dans ta robe ensanglantée
Pour faire appliquer tes lois
Que jamais on a votées"
RENAUD

c une caricature bien entendu

#19  11-02-2005 21:17:14

jah natty

tres belles paroles en tout cas

#20  12-02-2005 08:08:43

fenek

.....ouai tout le monde reste septique sur le droit de vote, mais vous penssez pas que si il y avait + de persones qui partage la meme idée que vous qui irai voté ,ça changerai peu etre un peu + les chose!!!

je comprend pas les persones qui se plaigne et qui ne se bouge meme pas pour "limité les pots casser" quand il y une election;

#21  14-02-2005 11:46:37

Antek

En effet Ganya que des hommes politiques soit different ou pas ne doit pas remmetre en cause le droit de vote mais ce que je voulasi dire ( je me suis mal exprimé ) c'est qu'on sait que les gens qui disent qu'il ne vont pas voter car les politiciens sont tous les memes eh ben c'est faux. Et que chaque politiciens apporteras des mesures differentes donc voila le risque de perdre la democratie est de ne plus s'interresser a la politique or il existe une phrase tres bien a ce sujet " Si tu ne t'interresse pas a la politique, la politique, elle, s'interesse a toi "

#22  14-02-2005 11:51:01

new_wave

OU PLUTOT " si tu ne t occupes pas de politique la politique s OCCUPERA DE TOI.
un detail certes mais j pense que c'est plus parlant.
Sans vouloir jouer les litteraires bien sur.  

#23  14-02-2005 11:58:48

Antek

Ca revient exaxctmeent au memen tout cela pour dire que l'absentetionisme et le vote blanc ne sont pas toujours aussi vide de consequence qu'on pourrait le croire.

#24  14-02-2005 12:04:43

new_wave

CA C EST CLAIR.
SI PERSONNE NE T INTERRESSE EN POLITIQUE VAUT MIEUX VOTER BLANC QUE PAS VOTER DU TOUT.
EN PLUS MR BLANC C EST LE GARS QUI EST TOUJOURS PRESENT AUX ELECTIONS ET QUI FAIT DES VOIX SANS SE PRENDRE LA TETE A FAIRE UN PROGRAMME. HEHEHE  

#25  14-02-2005 14:24:10

ganya

En tout cas, s'il y a une urgence, c'est bien tout ce qui concerne l'environnement, l'energie et ce Petrole qui disparait a vue d'oeil et dont on ne pourra jamais se passer et ca, je ne comprend pas pourquoi cela devrait n'etre que le combat d'un seul parti politique a savoir les Verts alors qu'en realite, tous de Droite et de Gauche devraient a mon avis plancher serieusement sur ce probleme qu'est l'environnement, la polution qui entraine une decimation de la population par le Cancer et peut etre prochainement, la Grippe Aviaire, redoutable fleau, provoque par la production intensive bref, l'environnement quoi
Vous savez, le Petrole est pourtant une benediction, au vu des proprietes qu'il affiche, d'ailleurs, il est un produit naturel

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact