tte facon que tu votes à droite ou à gauche, c kif kif
comme Ganya je pense que la pensée unique s'impose ds le paysage politique,
alors parler de démocratie dans ce contexte, bof bof
je peux voter aux extrème histoire de voter pr des gens qui se démarquent (et encore faut voir..), mais de tte facon les gros partis se taille la part du lion et s'arrangent pr éliminer les petits, et puis j'aime pas leurs idées de merde,
je peux voter blanc, c la solution la plus intelligente, mais dans 10000 ans le vote blanc sera toujours méprisé,
et pr finir mon post à la con, je dirai que c vraiment nul cette démocratie où on doit voter pour des partis.... pourquoi pas appeler ca des bandes, des clans ?
ca me fait limite penser à des sectes ces partis merdique, jamais un politique de gauche dira "ils ont eu une bonne idée à droite, on va la mettre dans notre programme aussi"
nan, je me reprend, ils le dise pas, mais ils le font c hypocrites, c pour ca que finalement droite ou gauche c du pareil au même
bientot les extrèmes vont se rapprocher peu à peu du milieu, et les milieux vont s'excentrer légèrement vers les bords...ou mieux ils vont s'étaler pour flirter avec les idées de tous bords
et tout ca fera une bouillie indigeste, sans saveur, on devra s'en bouffer à ttes les élections, à la télé, et on verra la belle gueule de nos politicards chez drucker et cie, et ils feront même des disques et des série B
voilà j'me suis défoulé