Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-02-2005 11:55:53

jo

Logiciel magnetophone !

Salutations !
Alors je cherche desesperement un logiciel qui permet de s'enregistrer (j'ai un micro) et pour l'instant a part le vieu magneto de windows je ne trouve pas grand chose si vous pouvez me donner le nom d'un logiciel gratuit qui permet d'avoir une assez bonne qualité de son et qui permet d'enregistrer par dessus ce qu'on a deja jouer et ba vous pouvez me le dire ? merci c'est simpa allez ciaoooooo
jo  

#2  02-02-2005 14:49:15

ganya

Re: Logiciel magnetophone !

Clique la dessous mon ami
http://audacity.sourceforge.net/
Je ne le connais pas et donc je ne pourrais pas t'en parler mais il est telechargeable et normalement, il est libre de droits

#3  02-02-2005 15:13:30

defre

Sinon il y a quelques distro linux, axés sons, elle sont vraiment bien foutues tu as tout ce que tu veux, avec des qualités et de perfs bien au dessus des logiciel sous windaub (logik vu la memoires utilisé par ce dernier et qu'en plus ils gere pas le 64bits)

Seul probleme , faut savoir parler pingoin , mais ca s'apprend ,;)

#4  02-02-2005 15:34:24

ganya

Yes

#5  02-02-2005 16:38:05

belek

moi je te conseille le logiciel sound forge, t'a moyen de chper une démo sur le net
Voila  

#6  03-02-2005 12:49:00

defre

pour la distro linux, il en existe une de souche francaise ,développé par l'IRCAM ( donc bonne qualité) , elle se nomme "AGNULA" , et marche sans pour autant l'installée sur ton disque, tu met le cd dans ton lecteur , sa boute tous seul , ca reconnait ta carte son direct ( si c'est pas trop exotik) .

Bon graphiquement c'est pas un fruty loops ou un reason mais pour ce qui est des fonctionnalités c'est plus qu'éprouvé .

Bien sur c'est open source, et une grosse communauté derriere qui fait tourné le projet depuis 3 ou 4 ans.

si tu recherhe AGNULA sous google tu devrais trouver ton bonheur.

#7  03-02-2005 12:56:30

defre

au passage , ue demo ca n'a jamais donner le droit de créer avec, le copyright est la pour te le rappeler...
Maintenant vous aller me dire , oui mais ils s'en foutent a la mison mere du soft, ben po vraiment...
Car on te donne une tite dose pour que tu soit accro ,le propiétaire ca marche comme ca , et oui !
et a un moment ou a un autre faudra cracher.
Sans compter les probleme de portabilité sur d'autre soft concurent lorsque tu desire changer et passer ds partoche de sound forge a cubase par exemple .
C'est bill qu'a inventé le systeme .

#8  03-02-2005 14:25:03

defre

et un lien sur "audiofanzine" qui le met en download... pour les fénéants ,;)
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,312,mao,systeme_dexploitation.html

#9  03-02-2005 14:39:08

ganya

En voila un qui semble savoir de quoi il parle
Bon, je n'ai pas l'intention de changer d'environnement maintenant (encore que ...)mais je conserve ce Topic sous le coude car il me resservira un jour ou l'autre
Merci a toi pour ces renseignements Defre

#10  03-02-2005 15:04:05

defre

De rien de rien , ca me fait plaisir si ca peux elargir les horizon et faire sortir quelques tetes de la fenetre (windows héhé, jsuis trop droole ,non , a bon ...).

#11  05-02-2005 17:11:28

bu

Bonjours !

J'ai test ton logiciel Ganya, vraiment enorme !!
Super simple, tres agreable a utilise, vraiment super pour un debutant comme moi, et en plus il est gratuit !! Je le conseil de meme a tout le monde.

Sinon pour linux, pour continuer dans la voie de Defre ( d'ailleur , merci defre pour agnula, je connaissait pas, mais je vais test !) , on peut faire une analogie avec rasta, c'est a dire que je le verrais un peu comme le zion de l'informatique : on peut faire vraiment tout ce qu'on veut, rien n'est cache, on file pas d'argent a des grosses societes ( il est gratuit ! ), ca allonge grandement la duree de vie de ton pc, y'a pas de virus ni de merde dans le genre, et par dessus tout, y'a vraiment une bonne communaute qui t'aiderons pour le moindre probleme !
Apres, c'est clair qu'il faut un peu se prendre la tete a parler le Pinguin, mais comme pour rasta, au debut ca eblouis, mais apres, c'est le paradis !! Et pour pousser encore plus loin l'analogie, la plus part des gouvernements favorise windows en presentant linux comme un truc reserve au pro de l'informatique etc ... chose totalement fausse, mais heureusement, c'est en passe de changer, la mairie de paris, par exemple, va peut etre passer sous linux ( c'est peut etre pas exactement linux, mais c'est la meme, c'est le monde du logiciel libre !! )
Et puis ca c'etais y'a quelques temps, maintenant, on peut tout automatiser si on veut, y'a presque plus besoin de rentrer des lignes de codes. Pour tout dire, ca ressemble beaucoup a windows, avec une barre des taches, les memes raccourcis clavier etc ... sauf que ca marche mieux !!
Si y'a des gens interesser, j'ai quelques liens et quelques connaissances a partager.

Voila, encore merci Ganya, et bonne soiree !

#12  06-02-2005 11:13:05

jo

ites !
je suis allé sur le site conseillé par ganya et bu mais quand je suis sur la fenêtre télécharger etc et ba ca me met que ce programme peut endommager mon ordinateur si les info ci-desosus sont suspectes ca ta fait ca aussi bu ??
en plus c'est en anglais alors vu que je ne comprend pas tout , je préfère rester prudent donc euh si tu pouvais me dire par ou tu es allé pour le télécharger !! merci
ciaoooooo
       et merci a defre pour les info je garde ce topic sous le coude ;-)

#13  06-02-2005 11:34:02

jo

c'est génial je l'ai télécharger il est parfait c'est ce que je cherchais exactement en fait je l'ai télécharger quand meme mais bon enfin voila héhé il marche bien donc voila merci beaucoup !!
peace
jo  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact