Defre, je suis tout a fait ok avec toi. la Foi est personnelle. a partir du moment ou tu la montre largement, c'est malsain. et avant tout pour le croyant. la Foi implique quand meme un minimum d'humilité.
moi perso dans mon ecole (privée), je m'amuse pas a le dire a tout le monde ! d'ailleurs j'en parle a personne car je sais qu'il n'y a pas de bonnes oreilles.
que celui qui a envie d'ecouter ecoute, sinon c'est pas la peine. j'ai pas envie de donner des perles a des cochons
IandI g trouvé, essaie d'etre plus reserve sur ta Foi. ou alors comme tu le dis puisque ca a monté a un certain niveau, propose leur d'en discuter calmement si ce n'est pas deja fait.
et tu leur diras en gros que dans le fond tu n'as pas changé. tu as certes pris une voie differente mais tu n'as pas changé
il n'empeche que je trouve marrant quand meme que certains pensent que Rasta ressemble/parait a une secte.
ca j'ai bien l'impression, qu'il s'agit d'un point de vue "typiquement" (desolée pour l'amalgame mais c'est ce qui en sort) de nos sociétés.
RasTa comme toutes les autres Fois, il s'agit de sectes. meme la Foi catholique. des qu'on parle d'un sujet de facon plus poussée, les gens commencent a avoir peur. et alors on traite les croyants de moyen-ageux ou de je sais pas quoi.
"Enfin , je suppose que tu es jeune alors vie ta vie comme avant , ne change pas a cause d'un pseudo chemin a suivre, c'est toi qui trace ta route , tout seul comme un grand , ca t'évitera des regret dans quelques années . "
quand tu as la Foi tu ne retournes pas en arriere ! tu ne refais pas les choses que tu avais faite avant comme si de rien n'etait ! hihi
et "pseudo chemin a suivre", ca tu evites s'il te plait, car c'est porter un jugement
a bientot
ps : IandI j'ai trouvé, ca ne sera pas reellement comme ca toute ta vie, pour la simple raison que tu "assumeras" mieux ta Foi, si je peux dire ca
soit fort, c'est tout ce que j'ai a te dire. sinon tu peux aussi m'envoyer des mails quand tu veux