Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-02-2005 09:56:57

IandI g trouvé

Dur dur

c bizarre mais depuis que j'ai trouvé le rastafarisme et que j'en fais parti (du moin g pense) les gens ne me considèrent plus komm avant...g perdu un grand nombre d'amis et plus ils s'éloignent, plus g croi en la religion...G ne comprend pas pkoi ils ne veulent plus de moi et l'on me rejette souvent,pourtant ma religion n'est pa pire ou meilleur ke les autres alors pkoi suije rejeté é pk g perd tou mes amis alor ke g né meme pa tenté de les "rallier" au RAStafarisme???j'aimerais un petit peu d'aide de votre part pr m'aider a comprendre.G tiens a dire ke ils ne sont pa spécialement "cons"(mes amis) et k'ils trouvent meme pluto "sympa" cette religion...J'ai peut etre muri dans un autre sens qu'eu...g ne c pa mé parfois c dur...
Bless all the people

#2  02-02-2005 17:23:27

sister carol

Re: Dur dur

salut,

c'est parce que tu ne rentres pas (ou plus) dans une norme. voila tout.
les potes se sont surement "desinteressés" de toi, vu que tu as pas les memes sentiments, pas les memes centres d'interets, tout ca...
ca peut s'expliquer comme ca. mais tu vas pas changer pour les beaux yeux d'untel ou unetelle ! hihi

c'est une chose ou tout le monde passe forcement par la. sache que tu n'es pas le seul a vivre ca !

il arrive qu'un jour on prenne d'autres chemins que les autres...

#3  02-02-2005 18:31:39

IandI g trouvé

oui mais le fait est k'ils ne m'ont pas seulement abandonné en dehor des cours!Pendant les poses il m'arrive d'etre tous seul car ils ont décidé d'etre anthipatique envers moi! tu as réson le fait ke g ne pense pa forcément komm eux les dérange mais alors sa va etre comme sa toute ma putin de vie..??

#4  02-02-2005 19:30:11

el lion

Franchement si il réagissent comme ça c'est que ce n'était pas de "vrai" collègue   .
Trés bas d'avoir des reflections comme il ont eu, so trouve toi des potes qui ont plus de guanberge, qui sont audessus de tous ça (j'sais plus facile a dire qu'a faire, mais rien ne sert de "s'accrocher" a des personnes qui te poignarde dans le dos).
Après, le fait de t'avoir vu changer du "jour au lendemain" les ont peut être fait flipper (il ne reconnaisse plus celui qu'il connaisser).
En tous cas une bonne dicution s'impose, faire trainer les choses n'arrengera au contraire il peut l'envenimé.
Bon courage!  

#5  03-02-2005 14:49:49

defre

"""Franchement si il réagissent comme ça c'est que ce n'était pas de "vrai" collègue""" ...
oulaaa , attention, jsuis nouveau sur le forum et j'aie déja l'impression d'etre devant un secte...

mon point de vue:
Déja je tien a préciser que venant d'une famille praticante ca m'a fait m'éloigner de toute religion, la religion est l'pium du peuple a dit marx n'est ce pas (meme si aujourd'hui la télé ... ).

Ton lycée est comme tout lycée publique un endroit ou la religion n'a pas ca place, meme si pour l'instant le fait de se fringuer en rouge jaune vert n'est pas encore denoncer comme austentatoire..

deuxiemement vie ta religion comme tu veux mais tes potes ont pas besoin de savoir que tu en a une, quelle qu'elle soit. Dans le cas contraire tu expose a un jugement que tu ne peux pas blamer , moi meme je me mefie des mecs qui proclame bien haut leur appartenance a ce culte ou a un autre.

Enfin , je suppose que tu es jeune alors vie ta vie comme avant , ne change pas a cause d'un pseudo chemin a suivre, c'est toi qui trace ta route , tout seul comme un grand , ca t'évitera des regret dans quelques années .

Allez , redeviens l'ami de tes amis et arretes de les saouler avec tes nouveaux concepts, tu verras que ca s'arrangera .. ,;)

++ fred

#6  03-02-2005 15:22:15

defre

aie aie aie , que de fautes , je vais essayer de faire un effort , promis...

#7  03-02-2005 18:25:18

sister carol

Defre, je suis tout a fait ok avec toi. la Foi est personnelle. a partir du moment ou tu la montre largement, c'est malsain. et avant tout pour le croyant. la Foi implique quand meme un minimum d'humilité.

moi perso dans mon ecole (privée), je m'amuse pas a le dire a tout le monde ! d'ailleurs j'en parle a personne car je sais qu'il n'y a pas de bonnes oreilles.

que celui qui a envie d'ecouter ecoute, sinon c'est pas la peine. j'ai pas envie de donner des perles a des cochons

IandI g trouvé, essaie d'etre plus reserve sur ta Foi. ou alors comme tu le dis puisque ca a monté a un certain niveau, propose leur d'en discuter calmement si ce n'est pas deja fait.
et tu leur diras en gros que dans le fond tu n'as pas changé. tu as certes pris une voie differente mais tu n'as pas changé

il n'empeche que je trouve marrant quand meme que certains pensent que Rasta ressemble/parait a une secte.
ca j'ai bien l'impression, qu'il s'agit d'un point de vue "typiquement" (desolée pour l'amalgame mais c'est ce qui en sort) de nos sociétés.

RasTa comme toutes les autres Fois, il s'agit de sectes. meme la Foi catholique. des qu'on parle d'un sujet de facon plus poussée, les gens commencent a avoir peur. et alors on traite les croyants de moyen-ageux ou de je sais pas quoi.

"Enfin , je suppose que tu es jeune alors vie ta vie comme avant , ne change pas a cause d'un pseudo chemin a suivre, c'est toi qui trace ta route , tout seul comme un grand , ca t'évitera des regret dans quelques années . "

quand tu as la Foi tu ne retournes pas en arriere ! tu ne refais pas les choses que tu avais faite avant comme si de rien n'etait ! hihi

et "pseudo chemin a suivre", ca tu evites s'il te plait, car c'est porter un jugement

a bientot

ps : IandI j'ai trouvé, ca ne sera pas reellement comme ca toute ta vie, pour la simple raison que tu "assumeras" mieux ta Foi, si je peux dire ca   
soit fort, c'est tout ce que j'ai a te dire. sinon tu peux aussi m'envoyer des mails quand tu veux

#8  03-02-2005 18:35:20

Rasta-Reggae

Je pense que toute religion pronant l'amour doivent etre respecter c le cas des rasta.
Evidement cela choque les gens quand ils apprennent que le rasta-qui-ne-fait-que-fumer-des-joints-et-ki-est-cool
est en fait une religion!
Mais c'est bizar qu'ils te rejettent de cette facon .....
en tt cas courage !

#9  04-02-2005 12:09:40

macha

c bizarre ton histoire IandI g trouvé. Je crois que tout le monde a ce qu'il merite dans la vie, esaye de faire un point et met pas tout ca sur le dos de ton rastarafrisme  

#10  04-02-2005 22:20:09

IandI g trouvé

dabord merci pour vos conseils ça ma grandement aidé et sa recommence a etre comme avant(du moin un tou peti peu mé g sui confian!),ensuite g doi vous dire ke g né jamé crier partout ke j'étais rastafari en disant "salut, g suis ras et g voulé ke tu le saches", et je ne viens jamais précher la religion dans aucun lieux!g lassume mais ne laffihe pas (hormis peut etre les dreads locks)mais g vous remercient tous!
Bless brotha'n'sista!  

#11  05-02-2005 22:53:20

el lion

defre:"oulaaa , attention, jsuis nouveau sur le forum et j'aie déja l'impression d'etre devant un secte...

une reconversion en gourou?! Nan   j'pense pas en être arriver là!!!  
Essaye un peu de lire un peu plus ce qui est écrit que de lire juste les premières phrases desfois c'est plus comprehensible  .
Perso un vrai ami (appelons ça avec son vrai terme) ne chercherai pas a me nuire physiquement et moralement au contraire on reconnait les vrais amis quand ils sont avec toi pour t'aider a affroter les problèmes du quotidiens, j'irai même a pousser un peu plus le truc, comme le mariage (sans les p'tits moment Hot , bien sur), pour le meilleur et pour le pire, a la vie a la mort...
Mais en gros l'idée que je veux faire passer ça se resume en l'amour que tu porte à la personne et le fait que tu donne de ta toi-même (sans forcement attendre en retour, il se fera naturellement) pour la voir se construire dans le sens le plus possitif possible.
Après peut être que de paname à Gre la definitions est p'être diffèrentes?

JE NE PENSE PAS (penser: v. i. (lat. pensare, peser. Former dans son esprit, concevoir, imaginer. Raisonner. Avoir des idée d'une certaine sorte...) donc la aussi c'est un avis!) que l'on peut se construire tous seul, d'une façon ou d'une autre on a toujours besoins des autres (a part peut être les ermittes... et encore!). C'est l'uniter et non la division qui pourras nous faire voir le bout du tunnel (encore un avis je présice, mais ça devient lassant!)

Je suis content IandI g trouvé que ton histoire se soit regler aussi positivement.

p.s: Il faudrait p'être arreter un moment les amalgames surtout quand il s'agit de choses aussi extrème que les sectes, nan?
p.s2: Je conçois et respect tous a fais que nos opinions diverges sur la question (est -il vraiment necessaire que je mette ce genre de p.s a tous mes message? si c'est le cas ça devient vraiment grave et fait atteinte à la liberté d'expression.
A bonne entendeur salut !  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact