En faite ça depend de ton utilisation, live, compo, de ton niveau etc...
Si c'est pour de la compo, des boeufs... pas besoins d'mettre des milles et des cents dans un clavier dont tu n'utilisera qu'une infime partit de son potentielle.
Si c'est pour du live, il vaut mieux mettre le prix pour avoir la qualité. C'est vrai que maintenant tu peux trouver des claviers moyen gamme qui sont assez performant.
J'ai essayer plusieurs claviers de moyenne et entrée de gamme (essai Casio, Yamaha, Roland prix allant de 250 à 500euro en gros!).
Conclusion niveau reproduction de l'instrument, les Casio a oublier (prix accéssible), les yamaha j'm'attender a mieux (bon piano, par contre moins cher que le Roland 345euro), le Roland un bijoux

(je me suis plus attarder sur les cuivres ou j'ai été bleuffer pour le rapport qualité/prix 495euro, mais avec les instruts ça va vite donc désfois il est moins cher!).
J'ai plus fais une comparaison Yamaha/Roland et y a pas a chercher Roland l'emporte haut la main.
Aprés tous ce qui est reglage, fonctions, je ne serais te dire, le propriétaire du magazin commencer a m'regader chelou

(il faut dire que j'suis rester pas mal de temps a tripoter SES clavier

).
Mais j'pense que pour trouver ton bonheur, rend toi dans ton shop

.
Perso ça fait 6/7 ans que je fais de la musique (+ guitare mais j'aime bien pianoter de temps en temps, les sont différentes) et je suis toujours sur un CASIO des années 1990

tant que sort du son!
p.s: Y a l'occaz aussi, où y a moyen de trouver la perle rare!

quand même.