Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-01-2005 19:38:28

adonis

Clavier pour debuter au reggae

Salut je fais un peu de gratte et j'aimerai bien me mettre au clavier, mais je ne sais pas du tout koi choisir pour faire du reggae ... est ce que vous vous y connaissez ? je cherche qqchose de pas tres cher pour debuter ou alors si ya pas de trucs pas cher un truc bien ... merci

#2  30-01-2005 20:45:41

el lion

Re: Clavier pour debuter au reggae

En faite ça depend de ton utilisation, live, compo, de ton niveau etc...
Si c'est pour de la compo, des boeufs... pas besoins d'mettre des milles et des cents dans un clavier dont tu n'utilisera qu'une infime partit de son potentielle.
Si c'est pour du live, il vaut mieux mettre le prix pour avoir la qualité. C'est vrai que maintenant tu peux trouver des claviers moyen gamme qui sont assez performant.
J'ai essayer plusieurs claviers de moyenne et entrée de gamme (essai Casio, Yamaha, Roland prix allant de 250 à 500euro en gros!).
Conclusion niveau reproduction de l'instrument, les Casio a oublier (prix accéssible), les yamaha j'm'attender a mieux (bon piano, par contre moins cher que le Roland 345euro), le Roland un bijoux   (je me suis plus attarder sur les cuivres ou j'ai été bleuffer pour le rapport qualité/prix 495euro, mais avec les instruts ça va vite donc désfois il est moins cher!).
J'ai plus fais une comparaison Yamaha/Roland et y a pas a chercher Roland l'emporte haut la main.
Aprés tous ce qui est reglage, fonctions, je ne serais te dire, le propriétaire du magazin commencer a m'regader chelou    (il faut dire que j'suis rester pas mal de temps a tripoter SES clavier  ).
Mais j'pense que pour trouver ton bonheur, rend toi dans ton shop  .
Perso ça fait 6/7 ans que je fais de la musique (+ guitare mais j'aime bien pianoter de temps en temps, les sont différentes) et je suis toujours sur un CASIO des années 1990   tant que sort du son!  
p.s: Y a l'occaz aussi, où y a moyen de trouver la perle rare!   quand même.

#3  01-02-2005 09:40:36

new_wave

moi aussi j ai un casio des annees 90 voir 80 et c est suffisant pour l usage plaisir.
tout depend ce que tu veux faire avec ton clavier.
demande dans ton entourage j suis sur que y a quelqu un qui en a 1.

#4  01-02-2005 09:47:27

el lion

Yes frère de CASIO   t'as lequelle toi new_wave le mien c'est un Tone Bank CT-670 avec des bonnes couleurs vertes, oranges, bleu... (M'a que c'est jolie!).
Le piano est vraiment a chier, les autres instrut n'en parlons pas, mais qu'est ce qu'il a put me servir ce p'tit Casio   (et me sert encore d'ailleur!)

#5  01-02-2005 18:31:41

new_wave

moi c'est un casiotone MT240.
Il a quelques sons interessant genre :
piano, harpsichord, jazz organ, jazz guitar, et les sons percus.
mais ça reste tres rudimentaires evidemment ( enfin moi j dis que cest ROOTS )

#6  02-02-2005 11:27:41

jo

ites
je ne trouve pas que le clavier soit vraiment un instrument de chez instrument de musique .
On ne joue du clavier comme on peut jouer du violon, du piano meme ou de la guitare.
Il n'y a pas de nuances, pas de son spécifique, pas d'effet qu'on peut faire en appuyant différemment sur les touches ou autres choses.
j'ai commencé la musique par le clavier puis je me sui mis au xilophone et ba ca n'a rien a voir !! si ce n'est que c'est le meme clavier ;-)

sinon si tu veux un clavier roland est la meilleur marque.
voila ciao
peace ! amuse toi bien quand meme héhé

#7  02-02-2005 14:54:46

ganya

Je ne jure que par le Juno de chez Rolland
Ca coute moins de 1500 Frs Francais mais etant donne qu'il s'agit d'une machine analogique, il faut passer du temps a le trouver
Peut etre as tu un magasin dans Tour qui traite ce genre d'instruments
Sinon fouine un peu, les claviers n'ont pas de style propre, il faut seulement leur triturer leurs sons et parvenir a se debarrasser des sons d'usine qui font bien souvent trop "variet"

#8  02-02-2005 15:00:35

ganya

Les claviers sont des instruments Jo
Il faut se battre avec pour en sortir un son
Des fois on trouve
Des fois on trouve pas, c'est bien la preuve qu'il y a un je ne sais quoi qui fait qu'ils ont une Ame malgre tout
En fait, ils sont toujours geniaux dans le magasin ou chez un pote qui a toujours un plus beau clavier que le tiens mais en verite arrive a la maison c'est plus du tout pareil et il faut vraiment se battre avec pour en sortir un grain acceptable
Attention, les super megas claviers qui viennent de sortir coutent au dela de 1500 euros et se retrouvent toujours depasse dans les 6 mois, ca vaut jamais l'investissement
Un vieux Juno de chez Rolland a 200 euros, y'a que ca d'vrai ...

#9  07-02-2005 12:47:33

november

salut bonhomme

trouve toi un bon dx7 et un ampli

c'est top pour commencer

et sa te coutera vers 450 eur*

les casio et autre bontempi c'est des jouets
tu te lasse tres vite

ou sinon un piano droit c'est top aussi mais c'est un peu plus cher

le reggae ce'st pas un jouet, tu vois

#10  07-02-2005 13:47:56

ganya

Oui, le DX7, c'est vraiment une bonne machine
J'aimais particulierement ses sons de Prophet, et je n'ai jamais encore retrouve quelque chose qui ait le meme touché
Vraiment
Comme quoi les machines sont bien vivantes
Mais si tu en trouves un et que tu as les 450 euros qui vont avec, n'hesites pas une seule seconde

#11  08-02-2005 05:58:14

Loco

moi perso jme sui acheter un yamaha réssament et j'en sui bien content!

ya plein de son, yen a qui servent a rien mais c'est plutot marrant pour faire des effet   

bon voila le mien ma couter 250€ et c'est vraiment un bon truc (sans ampli)

#12  15-02-2005 12:27:20

new_wave

PAS D ACCORD AVEC NOVEMBER LA.
RESPECT A CASIO ILS M ONT APPRIS UN PEU LA MUSIQUE ET M ONT APPRIS A COMPTER AUSSI.  

PUIS LE REGGAE POURQUOI CA SERAIT PAS UN JOUET?
MOI JE JOUE A FAIRE DU REGGAE.
ET EN PLUS J M AMUSE BIEN.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact