Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-01-2005 19:22:51

Guizmo

Affirmez-vous

N'ayez pas peur de sortir du rang pour etre bien dans votre peau. Arretez de faire comme tout le monde svp!!!
Je suis devenu moi meme depuis quelques semaines et au collège, tout le monde m'appelle "le hippie" mais je me suis jamais senti aussi bien qu'en affirmant ma singularité.
peace an love et cogitez bien la-dessus!!

#2  30-01-2005 21:09:29

el lion

Re: Affirmez-vous

Tu apprendra, peut-être a tes dépends, que l'image joue un rôle important dans notre société, si tu ne rentre pas dans l'moule tu est différents donc plus "reconnaissable".
Les gens n'aimes pas tous ce qui est différents d'eux et te jugerons avec des préjuger qui se seront construit suivant leur experience etc... dans la plupart des cas celui-ci est faux par manque d'information, de connaissance, d'interet pour le sujet.
Et nos si gentil gardiens de l'odre, n'échappe pas a la rêgle!
Soit tu assume totalement ton image et tu consciens de ce que cela va enjendrer soit tu rentre plus ou moins dans le moule en essayant de passer "inapeçus" dés fois au travers du filet   (en ce moment j'pence pas que ce soit négligeable!).
Rien ne sert d'afficher ce que tu as a l'interieur, essai plutôt de t'y prendre autrement pour faire partager tes interet tout en restant naturel !
C'est le seul conseil que j'peux apporter aprés de faire ta propre expèrience! mais fait gaffes les flics rodent et ne demande que du chiffre! Ne soit pas une proie facile!
Mieux vaut réflechir a deux fois dans certain cas!

#3  30-01-2005 22:57:18

Ras Ijahmin

On voit bien que c'est encore papa/maman qui te font manger. Quand tu te pointeras pour chercher un emploi, à moins d'avoir du gros piston, le hippie, ils ne le laisseront pas entrer.

Franchement, tu t'adresses au mauvais public, à moins que la tranche 11-14 ans soit présente sur ce forum, mais j'en doute.

Nul besoin de porter telle ou telle fringue pour s'affirmer. Si on te les enlève, tu ne seras plus toi-même?¨
Être soi-même ne passe pas par un style vestimentaire, mais bien par une personnalité propre. J'espère pour toi que sans tes vêtements tu es toujours affirmé.

#4  02-02-2005 11:29:16

macha

quand je cherche du taf je galere a cause de mon aparence mais je finis toujours par trouver des employeurs qui m'emploie pour mes facultes et non mon aparence et cela, je suis content de bosser pour eux. Je ne m' affirme pas en tant que Hyppie mais en tant que Macha   

"N'ayez pas peur de sortir du rang pour etre bien dans votre peau. Arretez de faire comme tout le monde svp!!!"

Tu vas arreter de donner des orders toi!

#5  02-02-2005 15:21:35

ganya

La plupart des employeurs sont et resteront des PATRONS
Alors content c'est possible et ca existe mais il ne faut pas confondre content et comptant
Disons que les sonnants ne sont pas sytematiquement trebuchants si vous voyez ce que j'veux dire lol
Vigilance vigilance ...

#6  02-02-2005 20:57:55

Mushukhushu

Ouais ...
Guizmo tu porte bien ton nom
Je crois que tu n'aurai même pas eu besoin d'indiquer ton appartennace au collège ....
M'enfin, peut-être que C de ton âge mais là je crois que tu as battu mon record de bide sur ce forum (cf "les rastas et la DDE")
Allez, sans rancune !   

#7  03-02-2005 12:18:41

ganya

Non
Je l'ai lu ton Topic sur la DDE
Mais en fait, je n'ai rien repondu parce que je n'ai rien compris
Excuses moi mais je t'assure que je n'ai rien compris

#8  03-02-2005 13:59:14

elisa

hello Guizmo Ne t'occupes pas des quant dira t on ignores les si tu peux et restes toi meme.... Elisa  

#9  05-02-2005 15:13:01

myriam

Je pense que la plupart des personnes s'identifient à une ou des étiquettes: carrière sociale, niveau de revenu, religion, mode vestimentaire...
Par conséquent, s'identifiant à ces étiquettes, elles cherchent à remplir, à correspondrent aux critères qui y sont associés.
Par ex, certains souhaitent ressembler à Jésus Christ. Mais, je pense que c une erreur. Il ne faut pas chercher à ressembler à Jésus Christ mais comprendre et avoir conscience de qui est Jésus Christ.
Ainsi, ces personnes se cherchent hors de soi et non en soi. Elles s'identifient à des concepts, pensent qu'elles sont ces concepts mais j'appelle cela la confusion de l'être. Est-on l'habit que l'on porte (=carrière sociale par ex)? Certainement pas. Alors pourquoi donc se borner à penser que l'on est cet habit. Un habit se porte, se lave, se délave, se déchire, finit en chiffon. Et si on s'identifie à cet habit, on va finir comme lui tout simplement.
De plus, en m’identifiant à ces critères, je vais penser que mon bonheur en dépend et je vais me sentir frustrée et attristée si je ne remplie ou ne possède pas ces critères. Si le contraire se produit, je vais éprouver un plaisir momentané qui va s’étioler. Alors, je vais me tourner vers d’autres lumières aveuglantes. Je vais être donc dépendant de critères mais aussi des personnes qui m’entourent car ainsi me provient les drogues de la reconnaissance, du succès, de l’approbation. Sans elles, il me semble que je ne suis plus rien et j’ai besoin d’elles pour me sentir heureux.
Réveille-toi !!!

Le Bonheur ne dépend que de soi et non des autres.

#10  05-02-2005 15:47:30

jah natty

Disons que c est nous seul qui pouvons aller vers notre bonheur...
mais les autres sont souvent des éléments assez décisifs pour cette quête dans le sens où ils la facilitent ou la rendent plus difficile.
Mais rien n est impossible si on laisse parler son coeur meme si cela peut etre tres difficile à faire...

Ride On

#11  05-02-2005 17:37:05

JAH My Lord

Une petite interrogation pour toi:

quand tu dis :

"Il ne faut pas chercher à ressembler à Jésus Christ mais comprendre et avoir conscience de qui est Jésus Christ."

ça serait pas plutôt:

Il ne faut pas chercher à ressembler à Jésus Christ mais comprendre et avoir conscience de ce dont il avait conscience.

#12  06-02-2005 09:55:45

myriam

Merci jah Natty pour la nuance que tu as apporté.

Et je pense que la pensées que tu as exprimée JML est juste, merci.

#13  06-02-2005 20:56:15

Antek

Oui guizmo tu m'a ouvert les yeux. Merci. Grace a ce post tu m'a permis de m'affirmer
je suis heureux, je suis peace je suis love et je cogite c mega supra classe   

#14  07-02-2005 16:38:24

bonz-

Le bonheur est intérieur (en l'être-même) et il est aussi extérieur (ce qui l'entoure).
L'intérieur et l'extérieur sont indissociables dans la réalité mais l'homme les dissocie dans sa réalité.

Plus le bonheur est clair et direct, à savoir que le moment présent soit du bonheur aussi bien à l'intérieur qu'au possible à l'extérieur, plus ce moment est chaleureux et lumineux pour le tout me semble-t-il.

Il est bien de passer le temps plutôt que de le repasser.

#15  07-02-2005 16:43:17

macha

aaaah Antek, tu vois quand tu veux!

Continue comme ca tu es sur la bonne voie!   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact