Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-01-2005 14:55:11

fenek

RASTA UNE FIN EN SOI?????

je me pose la question...
penssez vous que le faite de vouloir, ou d'appartenir a une quelqonke communoté (rasta ect..)ne traduirai t'il pas un manque de personalité et une peur d'assumer ce que l'on est personelement au reste du monde??????
ce qui expliquerai le fait que beaucoup d'ado en recherche d'eux meme tende a y appartenir....

je pose se topik a titre de question alor ne vous sentez pas aggresser! si malheureusement c'etait le cas, je pensserai que vous etes a cour d'arguments.........à moins de me prouver le contraire!

.....a vos clavier...

#2  30-01-2005 15:18:36

Rasta-Reggae

Re: RASTA UNE FIN EN SOI?????

Personnellent je n'ai jamais eu a supporter les ados boutonneux qui se prennent pour des rasta ds le but d'appartenir a un groupe. Non ce serait plutot pour faire partie des préjugés habituels "le rasta est sympa et il fume son herbe"

C'est bien sur un manque de personnalité.
Mais je pense que les rasta c'est pas une question de groupe en tout cas pas pour moi je suis le seul "rasta" de mon entourage.  

Rasta c'est quand meme une philosophie bien particuliere (ou une religion bien particuliere). Mais a la difference de groupes comme les skateurs ou les wesh qui n'ont pas reelement de philosophie plutot un rassemblement de personnes qui ont des gouts identiques, Rasta c'est une révelation mystique c'est fort et ancré au plus profond de soi et cela influence la vie que l'on mene.

Mais je pense que tu as raison sur le fait que c'est un manque de personnalité dans le cas des rasta qui appliquent a la lettre tout les "regles" qui font soit disant de soi un "vrai" rasta au yeux du reste de la communauté. (homophobie, Jah...)

Pour moi etre rasta c'est aussi rester critique face a des lois que l'on doit respecter pour etre consuideré comme rasta ce qui est tt a fait antitetique puisque un des principes fondamental des rasta c'est justement se construir par soi meme !
Certain pensent que l'on a "rien pigé" parce que on ne suit pas le troupeau alors la oui c'est vraiement un manque de personnalité atroce !
Peace love & Inity

#3  30-01-2005 15:49:51

sister carol

salut,

"Rasta c'est quand meme une philosophie bien particuliere (ou une religion bien particuliere). Mais a la difference de groupes comme les skateurs ou les wesh qui n'ont pas reelement de philosophie plutot un rassemblement de personnes qui ont des gouts identiques, Rasta c'est une révelation mystique c'est fort et ancré au plus profond de soi et cela influence la vie que l'on mene. "

la je te suis Rasta-reggae. mais apres non...quand tu dis :

"Mais je pense que tu as raison sur le fait que c'est un manque de personnalité dans le cas des rasta qui appliquent a la lettre tout les "regles" qui font soit disant de soi un "vrai" rasta au yeux du reste de la communauté. (homophobie, Jah...) "

car si il s'agit d'une revelation mystique comme tu le dis, il est alors logique que les Ras se tournent vers ces "regles" !! hihi
apres, bien sur il y aura toujours des loups dans la bergerie...A moins que tu differencies les vraies brebis, des suiveuses ! dans ce cas je te suis alors !

Fenek, je pense pas que se revendiquer "Rasta" chez certains soit un moyen pour appartenir a un groupe.
d'ailleurs, Rasta-Reggae l'a souligne aussi au debut de son post. si beaucoup de jeunes se revendiquent "Rasta" (sans l'etre reellement), c'est pour sa pilosophie qu'elle degage car de plus en plus de jeunes, je pense, prennent conscience que le monde ne tourne pas rond, qu'il y a trop d'injustices, de malheurs, etc. et ce n'est pas pour autant qu'ils se tournent tous vers Rastafari.
je pense que beaucoup preferent se tourner vers des assoces anti-mondialistes plutot que vers Rastafari. ou alors, ils y sont tournes vers cette voie mais ont eu peur ! ben oui ! d'un coté, Rasta est revolutionnaire mais de l'autre, il est conservateur ! donc incomprehensible ! hihihi

mais beaucoup d'autres qui se sont aussi retrouves dans la philo Rasta ont eu leur Revelation par la suite. c'est pour ca qu'ils continuent sur cette voie.

Ce qui veut dire que chaque personne peut avoir sa Revelation.
comme certains le disent, on nait Rasta, mais on le sait bien plus tard, meme peut etre jamais !

#4  30-01-2005 16:00:30

IandI g trouvé

pour certain c'est surement ça chercher a s'accroché par mank de personnalité mais n'est-ce pas le but de toute religion?aidé les gens en mank de personnalité.Personelement je suis le seul rastafari de mon entourage mais je pense ke derriere la religion etre rasta c'est vouloir et tout faire pour aider son prochin et meme si la pllupart se disent rasta sans l'etre ils le sont dan l'esprit(du moin g l'espere)et ils sont dans l'optik d'aider leur prochin alor peut-etre ils croiront plus tard a cette religion ou s'en désinteresseron g ne c pas mais rasta est une religion, une filosofie et pour certin un art de vivre.
Bless

#5  30-01-2005 16:06:32

sister carol

MoI sI jE sU8 dEnEnU RaSTa C PoUr Le FuN é La FuMeTE ! C TrO CoOl D'eTrE iRiE !!!!!!!!
vIvE BoB mArLeYYYYYYY ! le DieU dE RaStaS !
DeP8 QuE jE m sUiS pRoClAméE RasTaWoMan, J'aI pLu d'AmIs, Je Me SeNs PlU SeUle A vOuLoIr PeTeR bAbYlOnE !! j'Ai Pl1 d fReReS eT d sOeUrS qUi SoNt TrOp cOoL !

yEaH ! PeAcE & LoVe A vOuS !!!!!!!!   

PS : il ne faut pas croire que les jeunes sont tous cons ! malgre ce que nous disent certaines personnes adultes !

#6  30-01-2005 16:16:06

sister carol

Il y en a qui veulent faire comme tout le monde, etre a la mode (comme je l'ai dit dans mon precedent post TrEs FaShIoN !    ) mais je pense qu'il ne s'agit pas de la majorité. la majorité, comme tu le dis, a une philosophie tres humaine et veut aider son prochain, sans pour autant savoir que Hailé Selassie I est Dieu en chair venue sur terre.

mais pas de blabla inutile la dessus ! les differents topics sur ce site m'ont amener a comprendre que ca ne sert a rien. peu importe si tu sois Rasta ou "New Hippie", beaucoup de points communs peuvent les reunir ! (tiens ca me fait penser a Franck ! big up a toi si tu es la !)

"pour certain c'est surement ça chercher a s'accroché par mank de personnalité mais n'est-ce pas le but de toute religion?"

tu pourrais developper la dessus ?

#7  30-01-2005 17:22:33

Rasta-Reggae

Sista Carol ce que je voulait dire c'est que pour moi c'est une révélation dans le sens ou l'on voit la vie sous un angle totalement different et que les rites (qui st propres a tt religions) ne sont que accessoir seuls les valeurs comptent

En tout cas :

-IandI g trouvé :"meme si la pllupart se disent rasta sans l'etre ils le sont dan l'esprit(du moin g l'espere)et ils sont dans l'optik d'aider leur prochin alor peut-etre ils croiront plus tard a cette religion ou s'en désinteresseron g ne c pas mais rasta est une religion, une filosofie et pour certin un art de vivre"
-
Sista Carol:"les differents topics sur ce site m'ont amener a comprendre que ca ne sert a rien. peu importe si tu sois Rasta ou "New Hippie", beaucoup de points communs peuvent les reunir"

IandI g trouvé et sista carol votre ouverture d'esprit et votre respect me rassure beaucoup sur les rasta religieux.
Je ne voit qu'une chose a dire : RESPECT
Paix Amour et Respect a tous !

#8  30-01-2005 19:18:45

Guizmo

Tu peux faire partie d'une communauté sans suivre tout le monde.
Les ados ont maintenant peur de sortir du rang.
Faut pas avoir peur d'affirmer ce que l'on est vraiment. Si la société te regarde d'un mauvais oeil, on s'en fout puique tu te sens bien dans ta peau.
Comment ils ont fait les hippies dans les années soixante?  

#9  01-02-2005 12:12:05

galac

En fait , ce qui me derange (c'est tres perso respect pour les rastas) dans le rastafarisme c'est d'abord le communautarisme (je prefere devenir citoyen du monde),Jah (je prefere croire en l'Homme)et le mythe de Zion (il n'y a que les arbres qui ont des racines comme dirait pépé)
Toutefois, assumer sa condition de Rasta est tres courageux-Il faut en avoir un max pour accepter d'etre mis au ban de la Societé au nom d'un ideal parce que c'est ce qui se passe en réalité ; les Rastas sont des bannis dans la societé jamaicaine et moi en tant que paternel de 2 minots qui decouvrent le monde, je prefererai que leur esprit de contestation soit plus constructif...Galac

#10  01-02-2005 15:16:47

fenek

#11  17-03-2005 05:39:01

JAH My Lord

"il n'y a que les arbres qui ont des racines comme dirait pépé"

L'arbre est notre égal végétal ...

"je prefererai que leur esprit de contestation soit plus constructif"
Je comprends tes peurs en tant que père ou mère ... Mais permets moi de te dire que tu ne sais pas ce que RasTa construit dans sa tête pour ma part du moins.

Regardez où dort le soleil

#12  17-03-2005 09:54:57

TropiKaYa

Galac !

#13  17-03-2005 11:27:46

Aragorn

Galac je comprend ta peur en tant que père mais c'est justement comme ca que babylon nous tient depuis tjs : la peur ! Rastafari est une construction personnelle spirituelle et profonde vous ne voyez que des apparences... Cherchez votre Eveil (quel qu'il soit) sinon la mode fashion rasta c'est de la merde comme toutes les modes d'ailleur (les faux jean vintage ptdrr) je suis le seul rasta de mon entourage,suivre le troupeau?!! Au contraire je suis marginalisé au milieu de pleins de moutons de babylon ! sinon Galac encore rastafarISME est encore une ridicule classification en case comme babylon sait si bien les faires : on est tous citoyens du monde si on le sait les frontieres ne sont que des lignes imaginaires et les rastas ne sont pas sectaires..

Selam

#14  17-03-2005 11:59:05

ganya

Vous etes sur vraiment que Rasta soit une mode ?
Pareil pour le fait d'appartenir a un groupe
Parce qu'en realite, des Rastas, on en croise relativement rarement
Et les Ados, ils sont loin de tous porter les tresses quand meme
Quant au Reggae, au Dance Hall et au Dub, il est loin, tres loin de faire l'unanimite dans les Hit Parades
D'ailleurs beaucoup de gens affirment ici etre seul dans leur entourage (cette phrase ressort meme a plusieurs reprises regardez)

#15  17-03-2005 12:05:02

Aragorn

C'est vrai Ganya pas tant que ca. hormis peut etre le dancehall (quel est la couleur de ton string .....................)

#16  17-03-2005 12:42:19

ganya

Si tu ne parviens pas a obtenir par toi-même de reponses a cette question, dis toi alors qu’il est tres certainement ... Blanc
C’est en effet la couleur qui est le plus souvent retenue, ne me demande pas pourquoi
Et la manifestement, le renseignement, tu ne l'as pas ...

#17  17-03-2005 13:37:08

Aragorn

Heu je crois pas qu'on se soir bien compris je parle d'un son dancehall pourri ke g vu en zappan sur m6 et qui sappelle quel est la couleur de ton string ! je pose pas ce genre de kestion lol

#18  17-03-2005 15:49:31

ganya

Oui, mais l'occaz etait trop belle pour la laisser s'echapper

#19  17-03-2005 20:01:43

Aragorn

^^

#20  18-03-2005 13:35:18

TropiKaYa

Un string blanc ?
Et qu'est-ce qui nous dit que c'est vrai ?

Il faudrait nous prouver ça, photo à l'appuie, ganya...

#21  19-03-2005 01:35:34

bonz-

Fenek, j'interviens et reviens au sujet de ton premier message.

"Dès lors que l'esprit s'attache, la conscience se voile, l'intelligence s'obscurcit, la compréhension se trouble et le jugement apparait."

"Tout passe, tout lasse, sauf la lutte des classes."
La vie passe.

"Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions."

JAH My Lord, une citation dit: "la vocation de l'homme est de prendre racine comme le végétal et non de voltiger comme le papillon."

One love

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact