Personnellent je n'ai jamais eu a supporter les ados boutonneux qui se prennent pour des rasta ds le but d'appartenir a un groupe. Non ce serait plutot pour faire partie des préjugés habituels "le rasta est sympa et il fume son herbe"
C'est bien sur un manque de personnalité.
Mais je pense que les rasta c'est pas une question de groupe en tout cas pas pour moi je suis le seul "rasta" de mon entourage.
Rasta c'est quand meme une philosophie bien particuliere (ou une religion bien particuliere). Mais a la difference de groupes comme les skateurs ou les wesh qui n'ont pas reelement de philosophie plutot un rassemblement de personnes qui ont des gouts identiques, Rasta c'est une révelation mystique c'est fort et ancré au plus profond de soi et cela influence la vie que l'on mene.
Mais je pense que tu as raison sur le fait que c'est un manque de personnalité dans le cas des rasta qui appliquent a la lettre tout les "regles" qui font soit disant de soi un "vrai" rasta au yeux du reste de la communauté. (homophobie, Jah...)
Pour moi etre rasta c'est aussi rester critique face a des lois que l'on doit respecter pour etre consuideré comme rasta ce qui est tt a fait antitetique puisque un des principes fondamental des rasta c'est justement se construir par soi meme !
Certain pensent que l'on a "rien pigé" parce que on ne suit pas le troupeau alors la oui c'est vraiement un manque de personnalité atroce !
Peace love & Inity