Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-01-2005 15:03:46

Morbak

Ne crève pas!!!

Salut je sais ke ce forum n'est pas tès apropié pour ce type de coup de gueule mais je trouve kici lé gens sécoute pas trop mal! donc jadresse mon messge a tou ce ki n'aime ke le rap de banlieu a tou ce ki n'aime ke leur style de cité a tou ceu ki finalmen naime ke leur conneri car il jujent avec elle!!
certains jeunes adore cette musique populaire souvent pauvre en emotion et en paroles de sens (sauf exeptions) je napréci pas vraiment tou ces jeunes vénérant les "snoop dog" ou "xibit" ou dans leur clips c limite si les nana le cul a l'air ne son pa tenu en laisse, ou ses "beyoncé" ke toute les gamines admir betement! toute cette mass dado ki se permet de critiquer la musique avec de vrai note!! cette musique porteuse de joi et despoir...
je parle du Jazz et du Blues!!
cette musique noir américaine sortie tou droi des banlieu et du bronx meme joué par lé esclaves jadis!!
Cette sinfoni est ancetre du vrai hiphop!!
la conneri commerciale rend les jeunes finalement san culture musical!
je demande simplement a ma génration de ne pa oublier ses sons "guitare boogie"!
car ils sont la base de notre hip hop dojrd8 et c la musik ke jaime!! (pa le hip hop-) le blues)lol

voila cétai mon message et mm si je ne sui surment pa sur le bon forum pour passé se coup de gueule jaten qd mm qq réactions....... dacor ou pa!!
merci  

#2  27-01-2005 15:32:11

ganya

Re: Ne crève pas!!!

Ils disaient la meme chose du Rock quand il est apparu
C'etait pas de la musique
Idem pour le Blues, mon pauvre ami, ne jurer que par lui aujourd'hui mais d'ou vient il ce Blues ?
Mmmmhhhh ?
Lui non plus, ce n'etait pas de le musique au depart
Le Jazz ?
Idem
Le Funk, la Disco, pareil
Je te parle pas de tout l'univers electronique, toujours pas reconnu de nos jour
Tu sais quoi, a l'origine, les chants gregoriens, on n'avait pas le droit de creer des harmonies avec la voix
C'etait pas de la musique
Alors le Hip-Hop, je ne vois pas en quoi il ferait exeption a la regle
Finalement , il n'y a que le Reggae
On ne s'aventure pas trop a le denigrer musicalement parlant
Connaitre ses racines oui, vouloir s'y rattacher sans cesse je ne sais pas
Beethoven n'a jamais entendu de Blues, cela ne l'a pas empeche d'etre inspire
Une chose est sure, la musique quelle qu'elle soir, est tres rarement ecoute
Souvent entendue oui, un disque de fond
Quoi de pire que de jouer dans un bar pour le compte de gens qui sirotent sans meme s'apercevoir de ta presence ?
C'est curieux d'ailleurs
Plus il sort de disques, moins il s'en ecoute

#3  27-01-2005 15:47:03

jah natty

chui d accord avec toi man, mais j ai l impression que la machine commerciale est tres en place, et que de la bonne musique sur des radios populaires nationnales, on n est pas pret d en ecouter...donc forcement, bocou de gens et les jeunes pour le rap rnb etc, sont lobotomisés par ces sons sans ames de basse qualité
mais bon cela n est pas seulement vrai pour la musique, les habits et bocoup d autres produits de consommations par exemple...
enfin pour en revenir a la musique, moi le blues j adore, j en écoute quand meme bocou moins que le reggae, car je pense que le reggae est la seule musique spirituelle faite, comme le blues et d autres musiques du monde, par des sufferers où dans chaque chanson, aussi pessimiste ou triste soit elle, t auras des Vibes d Espoir, je sais pas si c est le rythme régulier de la guitare qui fait penser a un battement de coeur qui est l origine de cette sensation que j eprouve, il doit y avoir ca, il doit y avoir d autres choses aussi... Rasta surement, et ces instruments qui pris séparément ne paient apparemment pas de mine, mais qui, ajustés avec talent dans la rythmique et la mélodie d ensemble donnent une musique a part, The Only Music That Can Bring U into Love Life And Reality (Peter Tosh)   

Mais Gros big up au blues   

#4  30-01-2005 14:12:38

TropiKaYa

Galnya tu soulève un réel problème actuel.
Aujourd'hui trop de disques, trop de films, trop de livres sortent chaque année.
Et alors ? Et alors il se trouve que les gens lisent, écoutent et voient de moins en moins.
Pourquoi ? Ils saturent. Ils ne savent plus où donner de la tete avec toutes ces nouveautés...
Et le numérique ne va pas arranger les choses...

#5  30-01-2005 14:34:24

Noir

Les temps changes et les gens aussi

seul les imbécile ne change pas d'avis       

#6  30-01-2005 14:41:41

fenek

pffff.....
""Et alors ? Et alors il se trouve que les gens lisent, écoutent et voient de moins en moins.""

quesque t'en sais?????

......et il se trouve que les gens juges les autres sans avoir chercher a voir plus loin que leur nez............

malgré tout si on fait l'effort, on sais ou se procuré de la bonne musique ou du bon cinema et du faite on sais aussi ou se trouve la merde...!!

.....................................

morbak

""jadresse mon messge a tou ce ki n'aime ke le rap de banlieu a tou ce ki n'aime ke leur style de cité a tou ceu ki finalmen naime ke leur conneri car il jujent avec elle!! "".......

........la naissance et le seul fruit du azard    

t'as pas l'impression de t'etre inspiré voir meme plagié le live de la ruda????!!!  

#7  12-02-2005 14:34:00

La Denrée

att tu vois que ce qu'on te montre du rap , ya des groupes de rappeurs qui valent largement certains petits merdeux qui font du reggae dans la garage de 25m carré de papa avec le matos dernier cri , le rap c'est qd meme un pur moyen d'Xpression et ya des groupes qui ont pleins de choses a dire , certainement plus interressantes que "Legalisez le chichon" toute les 3 phrases , ecoute des trucs comme La Rumeur , tu verra que ya du vrai rap ...
Si ya un truc qui m'enerve c bien ce discours a la con du mec qui parle en ayant vu que ce qu'on lui montre ! Cherche un peu , renseigne toi , ecoute les textes , le rap c avant tout des textes , c la muzik de la rue , des quartiers , c des mecs qui gueulent contre ce systeme pourri , ok c pas toujours de la "jolie musique" , maius putain c'est tellemnt riche sur le plan revendicatif !!!
Il faut defendre le rap .

#8  12-02-2005 17:08:12

TropiKaYa

Oui, c'est ce qu'était le rap à la base (et ce qu'il reste dans quelques cas)...

Mais, aujourd'hui, tu vas pas me faire croire que la majorité du rap qui se fait est révolutionaire, contre le systeme et enrichis de paroles vraiment revendicatives...

Car même si des gens continuent à faire du rap qui vaut le coup, ya quand même bien 95% des rappeurs qui font de la merde commerciale, inutile aussi bien sur le plan musical que textuel.

#9  13-02-2005 16:28:22

La Denrée

evidement que tu crois que 95% du rap est commercial puisque tu ne vois et n'entends que lui !! et encore si tu ecoute bien , meme dans ce genre de rap , ya du texte ... Tu me feras jamais croire que le rap c'est des kairas ki font dla zik pour le fric et les pour les meufs faciles , ya une part de ca , ok . Mais c un peu comme Jamel , il a un vrai message a faire passer . Les vraies valeurs du hip hop doivent etre defendues , et si tu vas dans une cite tu verras quelles le sont .

#10  13-02-2005 18:25:22

fenek

mouais sur se cou la jte suit moyen la denrée!
de dire que jamel a un message a faire passer tu pousse un peu loin.
moi jle trouve pas drole jamel il est bidon et il est pourri par le pognon jusqu'au os maintnan!

......aller a deux main!!      

#11  14-02-2005 11:24:08

Antek

Pour la reponse au sujet de depart je pense que le rap actuel possede bien plus de jeune talents que le reggae actuel. Dasn le rap t'es obligé de faire prevue d'inventivité dans l'ecriture, tu peux pas te contenter de gueuler " a bas babylone ". Je viens d'une cité, j'ai ecouté bcp de rap et j'en ecoute toujours. Evidemment tu te refere a skyrock pour parler rap mais tu connais rien du vrai rap: La rumeur ,ATK, TTC, Assassin ...
"quand même bien 95% des rappeurs qui font de la merde commerciale, inutile aussi bien sur le plan musical que textuel."
Ca prouve bien que t'y connais rien, tu connais quasiment rien au rap et tu dis qu'ils sont tous vendus. Serieux je connais des groupes de rap qui font marcher des MJC parce qu'ils ont des purs textes et des purs flow. Le rap c'est le punk de la cité, la haine du systeme, c'est des gars qui ont ete parqué dans des cités, dortoirs et qui ont envies de faire savoir au monde a quel point ils ont la rage.
Je crois qu'il ya plus d'autenticité dans le message des rappeurs que dans le semblant de revolution qu'ont les groupes de reaage actuels.

En ce qui concerne Jamel, qaudntu regarde son premier spectacle tu vois qu'il parle de la cité avec humour mais ca reste amer, on voit qu'il en a chié comme tous ceux qui en chie actuellment. Pour ce qui concenre l'argent, il en a jamais eu alors je trouve ca bien qu'il en profite, pour une fois qu'il ya un gars de la cité qui s'en sort c'est cool qui se servent de al tune qu'il gagne

#12  14-02-2005 15:42:29

oli

a la la, rap et reggae ont des discours trés differents.Le premier porte un message d'amour et d'espoir, le deuxieme porte un message de haine.mais le plus drole, cque le rap vient du reggae (U.Roy)par exemple.Il ya eu quelques bons groupe de rap(si peu) et de toute facon la melodie est a chier et les textes n ont aucun sens. Il ne suffit pas de taper sur le systeme pour le combattre,il faut participer , etre activiste et le faire valoir dans le comportement de tous les jours. Le rap parle bcp de respect, mais qd tu rentres ds une cité,le respect tu peu te le mettre au cul. alors vive le reggae et les musiques instumentales traditionnelles. merci bien.

#13  14-02-2005 16:50:36

TEO

il faut pas dire que le rap c de la merde a la base c un style de musique qui vient du bas tout comme le reggae qui dénonce les vices de la société.Après c comme partout il y a les bon et les mauvais groupes de rap,ceux qui vise l'argent et ceux qui vise la révolte.une bonne chanson de rap "demain c loin"d'iam  

#14  14-02-2005 17:45:02

Antek

Dis moi Oli tu connais quoi du rap? Rien apparament, le rap peut aussi porter un message d'espoir et d'amour. Les rappaers chantent pour leurs freres dans les cités.
De plus quand des chanteurs de reggae parlent de bruler les homos tu trouves que c'est un message d'amour? Sais tu que le principal combat du reggae c la lutte contre babylone. Le reggae c'est pas peace and love, c'est une lutte, un combat. Finalement tu dessert le reggae plus qu'autre chose en voulant le defendre.
Secundo le rap ne vient pas du reggae evite tes rapprochements douteux, les premiers rappeurs sont des new yorkais qui utilisaient des platines avec des vieux vinyles pour poser leurs textes et cela n'avait rien a voir avec du reggae

"Il ya eu quelques bons groupe de rap(si peu) et de toute facon la melodie est a chier et les textes n ont aucun sens"
Franchement faut etre trop con pour dire un truc pareil, tu peux pas dire la melodie est a chier, tu parles d'un genre musical avec des milliers d'artistes et donc des milliers de melodies, c'est bien la preuve que tu fais une critique gratuite et donc idiote. Quand aux texte je repondrais meme pas, toute le monde peut constater que tu critiques sans rien avoir a dire de concret.

"Il ne suffit pas de taper sur le systeme pour le combattre,il faut participer , etre activiste et le faire valoir dans le comportement de tous les jours"
Oui mais je pourais dire la meme chose pour le reggae, et puis c'est con ton idée, les gars ils sont la pour chanter leur vie, leur idées pas pour faire une revolution tout seul.

"Le rap parle bcp de respect, mais qd tu rentres ds une cité,le respect tu peu te le mettre au cul. alors vive le reggae et les musiques instumentales traditionnelles"

Ha ok j'ai compris t'es un ptit gars de TF1, mais non bouffon du respect yen a dans les citées, moi je viens d'une citée et yavais du respect, apres vu le discourts reactionnaire et borné que tu tiens ca m'etonne pas que les gens te respecte pas trop.

Pour finir sache que le rap comme le raggae utilise souvent des riddims ou des groupes ( avec des instruments je t'assure ) se sont enregistrés, donc voila le raggae et le rap ne sont pas si eloignés que ca musicalement. J'avoue que contrairement au rap, les groupes de reggae possedent la plupart du temps leurs propres musiciens mais faut savoir mon ptit gars que quand t'as pas une tune eh ben tu penses d'abord a bouffer et a nourrir ta famille avant de t'acheter un saxo.

#15  14-02-2005 18:56:42

sister carol

salut,

une petite precision :

"Secundo le rap ne vient pas du reggae evite tes rapprochements douteux, les premiers rappeurs sont des new yorkais qui utilisaient des platines avec des vieux vinyles pour poser leurs textes et cela n'avait rien a voir avec du reggae"

le premier rappeur Kool Hurk (je sais plus comment ca s'ecrit), etait un immigre jamaicain.
il a apporte sa culture jamaicaine, le toast, et l'a melange a la musique americaine de l'epoque.

sinon, perso, je dis que le rap est né dans les années 50, des l'apparition des premiers sounds systems jamaicains, et c'est accentué des que le dub est apparu en 68. mais ca c'est mon avis perso.

bref voila, sinon, je ne pense pas qu'il faut denigrer le rap comme ca. il y a beaucoup de bons textes. le rap et le reggae sont tres proches quoi qu'on en dise.
certes, il y a des derives actuellement, mais quand on voit certains titres de ragga, c'est pas mieux !

il y a beaucoup de rap conscients, et beaucoup de gens qui taffent dans l'ombre. malheureusement ceux la ne sont pas connus, alors qu'ils le meritent

bye

#16  14-02-2005 19:05:29

Rasta-Reggae

Sista carol :                          

#17  14-02-2005 22:31:45

jah natty

Bocou de gens taffent dans l ombre et ne sont pas connus...
heureusement que bocou de gens taffent sans chercher a etre connus, ou tout du moins, ne focalisent pas dessus...
sinon je pense qu il y a du Bon dans toute type de musique
Le RnB étant l exception qui confirme cette regle   

#18  15-02-2005 18:42:42

Antek

je suis pas d'accord ya des gens qui font des purs trucs dans le RnB comme Tragedie, Kamaro , Britney des vrais artistes.

Sans rire au depart le RnB c'est pas la merde commerciale qu'on nous sort en ce moment ca veut dire Rythme and Blues et comme son nom l'indique c'est a base de vrai musique

#19  15-02-2005 19:27:47

TEO

ARRETE ANTEK ne nous dis pas que tragédie et kamaro ..c des artistes   ok pour respecter le rnb mais il faut pas exagérer comme meme  

#20  15-02-2005 21:40:11

Antek

connais tu la notion de second degré?

#21  16-02-2005 00:12:36

jah natty

ouai je c que les initiales de RnB c est rythm and blues
mais par contre je vois pas du tout le lien avec ce qu on appelle maintenant RnB
Si quelqu un aurait une explication a fournir par hasard   
car ca me dépasse totalement le fait de savoir qu il ya un lien éthymologique entre RnB et RnB   
... a lors que je vois pas de lien musical   

#22  16-02-2005 12:40:47

fenek

carrement jah natty! moi aussi j'ai jamais compris pourquoi il avait apeler sa comme sa ces con la!

moi pour l'instant le rap c un peu flou et jvoudrai pas trop juger a l'heure actuel etant donné que y'as une grosse mode du rap! j'ai du mal a voir qui est credible ou pas. je pensse que je m'y intéréserai quand cette mode sera morte et qu'il ne restera plus que la creme!
moi j'adére au musique suivant la crédibilité des paroles!

je pensse quand meme que un groupe comme assassin et credible malgré que je ne l'écoute pas! mais j'ai appris qu'il avait fait une reprise de "petit agité" des "bérurier noir" et la j ai eu de l'estime pour eu    !!
d'ayeur j'ai lu je sai plu ou que dans assassin y'avait "bidgi" de radio bemba sound system, qui est aussi "lirycson"(jai appris ya pas longtemp) alor rumeur ou realité??les connaiseur repondé wam!

sinon pour l'origine du rap je pensse que c'est flou aussi;
mais moi je pensse qu'avant le rap y'as le hip hop qui est venu avec le ragga et je croi surtou que c'est un melange de beaucoup de musique black de l'epoke....

#23  16-02-2005 12:58:01

ganya

Pourquoi critiquez vous ainsi le Rap, (ou le Reggae ?)
Besoin de bouc emissaire ?

J'ai l'impression que c'est la destinee des styles, que de se faire recuperer commercialement
Mais ...
Il y a un bon cote dans chaque chose
La recuperation force les generations suivantes a creer autre chose de nouveau
C'est un moteur
C'est ainsi que tous ces styles sont nés, la plupart pour ne pas dire tous ont pris pied sur les cendres de leurs predecesseur et j'oserais dire que si leurs predecesseurs ne s'etaient pas fait recuperer, ils ne seraient pas mort et donc rien ne serait ne, on en serait encore au Menuet si ca se trouve
Soul Rock Funk Metal Punk Blues Jazz Rap Techno
Tous
C'est le principe qui consiste a pousser les vieux reacs parce qu'ils bloquent le systeme par leur monopole et cela donne en general naissance a de nouveau futur vieux reacs qui bloqueront plus tard a leur tour leur enfants qui viendront avec de nouveaux sons
Vous critiquez le Rap comme s'il venait de naitre
(( C'est pas des artistes, c'est pas de la musique etc))
On disait la meme chose du Rock a sa naissance
On disait la meme chose de la Guitare electrique quand Leo Fender l'a invente
Et le Jazz idem
Le premier Bluesmen ne s'est certainement pas fait accueillir avec des roses, faut pas me raconter d'histoires
Mais la, ca fait plus de 20 ans que le Rap passe majoritairement sur les ondes et j'entends encore les memes critiques
(idem avec l'electronique d'ailleurs)
Why ?

#24  16-02-2005 13:14:20

ganya

Je ne sais pas si le nombre tue la chose Tropikaya
Enfin c'est comme ca que je voie les choses
La musique ne touche pas tout le monde en verite
Le jeu est fausse
Moi, une chanson que j'aime bien, je la passe et la repasse indefiniment, limite desequilibre mental
Et surtout, je ne fais rien d'autre a cote, quand j'ecoute de la Zic, j'ecoute de la Zic, je passe pas le balai au meme moment ou autre chose
J'en connais peu autour qui ressentent ca, bien sur, ils ont des disque, mais c'est pour faire bien je pense, ils les passe quand ils te recoivent mais en verite, il les entendent bien sur mais ne les ecoutent pas
Mais c'est comme ca, et c'est pour tout pareil
Tu peux me presenter l'original de La Joconde de Leonard De Vinci, ca ne me fera ni chaud ni froid, ca ne me touche pas, ca ne m'interesse pas, ca ne me parle pas, je te dirais que c'est un tableau magnifique par respect de l'auteur et de son travail mais en vrai, je n'en sais rien du tout et je ne ressend rien face a la peinture ou plein d'autres trucs
Donc la musique et bien c'est pareil, mais je vois bien que cela ne touche pas des milliards de gens susceptibles de fournir des limousines a tous ces artistes
C'est un besoin qui a ete cree, mais qui n'existe pas en verite et qui n'existera jamais et qui a mon sens, ne demande qu'a tomber (et qui tombe si j'en juge les complaintes de l'industrie du disque qui semble ne pas s'apercevoir qu'on a change de siecle)

#25  16-02-2005 13:24:16

ganya

Par exemple, parmi les nouvelles emissions de tele varietes qui sont apparus dernierement comme Pop Star et Star Accademy qui sont tres bien je trouve (je vais me faire des ennemis la)
Et bien on voit des gens comme vous et moi qui viennet pour devenir Pop Star ou Star je ne sais quoi mais je n'en ai vu aucune qui venait pour faire de la musique
Aucune
Bien sur, je n'ai pas suivi ca avec insistance et je juge un peu vite mais c'est un detail qui m'a frappe des la premiere emission (en fait j'en ai vu qu'une ou deux lol)
C'est pour ca que les musiciens crevent la dalle
Ca n'interesse pas les gens leur truc, tout simplement mais ils sont comme des Autruches qui ne voient pas la verite en face et qui continuent a esperer je ne sais quoi au detriment de la musique a la fin du compte

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact