chui d accord avec toi man, mais j ai l impression que la machine commerciale est tres en place, et que de la bonne musique sur des radios populaires nationnales, on n est pas pret d en ecouter...donc forcement, bocou de gens et les jeunes pour le rap rnb etc, sont lobotomisés par ces sons sans ames de basse qualité
mais bon cela n est pas seulement vrai pour la musique, les habits et bocoup d autres produits de consommations par exemple...
enfin pour en revenir a la musique, moi le blues j adore, j en écoute quand meme bocou moins que le reggae, car je pense que le reggae est la seule musique spirituelle faite, comme le blues et d autres musiques du monde, par des sufferers où dans chaque chanson, aussi pessimiste ou triste soit elle, t auras des Vibes d Espoir, je sais pas si c est le rythme régulier de la guitare qui fait penser a un battement de coeur qui est l origine de cette sensation que j eprouve, il doit y avoir ca, il doit y avoir d autres choses aussi... Rasta surement, et ces instruments qui pris séparément ne paient apparemment pas de mine, mais qui, ajustés avec talent dans la rythmique et la mélodie d ensemble donnent une musique a part, The Only Music That Can Bring U into Love Life And Reality (Peter Tosh)
Mais Gros big up au blues