Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-01-2005 11:16:39

mammy

Qu'est ce qu'un Américain ?

bonjour à tous,
je voudrais soulever un sujet qui a la don de vite me saouler, cela va vous paraitre peut etre un peu pointilleux mais je trouve que cela a son importance.
Je m'explique : aujourd'hui, parler d'un Américain est pour beaucoupe synonyme d'habitant des Etats-Unis, mais un Canadien, un Mexicain, un, Péruvien, n'est-il pas Américain ?
c'est pourquoi, j'en viens à souler tout mon entourage pour appeler un habitant des Etats-Unis un Etatsunien. Est-ce logique, dérisoire, risible, sans importance pour vous ?
Merci de vous donner votre avis histoire de savoir si ce post est légitime ?
sur ce, bonne continuation à tous.

#2  27-01-2005 11:50:52

new_wave

Re: Qu'est ce qu'un Américain ?

pour moi ça serait plutot :
americain= usa
nord americain= canada
sud americain= toute l amerique du sud ( logique )

maintenant c est vrai ils sonts tous du continent americain...meme si pour t enbrouiller un peu plus les etatsuniens (pour te faire plaisir) sont des europeens a la base. hé hé hé  .
bonne prise de tete!!!

#3  27-01-2005 14:26:49

ganya

Europe et "Amerique du Nord" s'englobent dans l'appelation Occident, on dit les Occidentaux ceci, les Occidentaux cela
On parle aussi de la "dette Africaine" (a commencer par moi d'ailleurs) alors qu'il s'agit en fait de la dette des pays Africains, qui n'est pas la meme selon les etats
Et on dit "Les Arabes" pour designer tout ceux qui partent de l'Ouest du Maroc jusqu'au confins du Pakistan (aucun rapport pourtant si ce n'est dans l'amalgame politique mais les differences se ressentent jusque dans la nourriture)
Avec un petit effort quand meme puisque l'on parle parfois de Moyen Orient (mais jamais en bien ou alors si peu ...)
C'est general, Humain peut etre
Mais tu as raison, et cela est peut etre meme le debut de l'amalgame
Ce post n'est donc pas si derisoire que ca

#4  27-01-2005 14:32:52

sonG

Le vrai mot pour désigner ce peuple est effectiveement états-uniens. Je suis heureux que tu lances ce sujet pcq., comme québécois, j'en ai plein le cul de me faire confondre avec cette bande de cons(c'est mon avis et ils l'ont confirmée lors de la dernière élection).
Je suis fier d'avoir une culture, une histoire, un système politique et aussi une langue différente des états-uniens, c'est ce qui fait des québécois un peuple distinct du reste de l'amérique du nord  
(c'est aussi en gros, pour ces raison que le Québec veut se séparer du reste du Canada)

Peace!!!

#5  27-01-2005 15:57:57

ganya

Le Quebec aurait donc ete decouvert bien avant l'Amerique pour avoir ainsi une Histoire plus profonde ?
D'un autre cote, il existe ailleurs qu'en Amerique d'autres Peuples qui ont Histoires pour le moins "discutables"

#6  27-01-2005 15:59:05

ganya

Excuses moi de me moquer de toi ainsi Song mais ca fait un peu Nationaliste ton (( Je suis fier d'avoir une culture, une histoire, un système politique et aussi une langue différente ))

#7  27-01-2005 17:15:13

fenek

les étatsunien!! on pourrais meme les apeler tout simplement "les cons"!!!!    

#8  27-01-2005 17:46:30

peace-mé-bon

Euh... fenek, c'était pour faire rire? dans ce cas bah...c'est raté! c'est pas parceque Bush est con, que TOUT les américains sont cons! HuH! non mais! je me demande bien qui est le con? ...  

#9  28-01-2005 01:32:21

sonG

J'admet qu'on ne peut pas dire qu'ils sont tous cons, mais la majorité ont voté pour Bush, donc ils sont plus cons que lui pcq. ils se sont fait avoir par la peur et ils ont cru que ce cow-boy était leur sauveur.
Pour Ganya: oui je suis nationaliste(nous n'avons peut-être pas la même définition de ce mot) et je ne pense pas que l'histoire et la culture d'un peuple se qualifie par son âge.

#10  28-01-2005 08:35:54

ganya

(( Until the philosophy
(( Which hold one race
(( Superior and another, inferior ... ))

C'est ca que dissimule le Nationalisme
Et ce sous plusieurs formes, dont celle la justement
En fait, je reprocherais au texte de Haile SELLASSIE de ne pas savoir s'adapter aux divers contextes et d'etre plus ou moins cantonne a l'epoque ou il l'a prononce
Malheureusement, le probleme est toujours d'actualite, son texte aussi, mais les choses ont evolue et on ne s'en rend pas forcement compte
Lorsque vous dites :
-Les Americains sont ...
Ou - Les Etats Uniens sont ...
Et meme dans ton cas SonG dire les Quebequois sont ...
Ca ne veut strictement rien dire
Il ne s'agit que d'une frontiere, qui n'est meme pas presente sur le sol de la planete mais uniquement trace sur une carte et dans le coeur des Hommes
Mais c'est exactement la meme chose que dire
-Les Noirs sont ...
Les Arabes sont ...
Les Juifs sont ...
C'est avec ca et uniquement avec ca qu'on fait des guerres

WAR d'HAILE SELLASSIE est toujours d'actualite, mais il se cache sous d'autres formes, subtiles, c'est bien vu de dire les Americains sont ... TF1 nous le rabache en France tous les jours
Et vous savez quoi ?
Il y aura la guerre ...

#11  28-01-2005 08:38:53

ganya

(( j'en ai plein le cul de me faire confondre avec cette bande de cons ))

SonG
Si un Americain (un Etats Unien) t'entends prononcer cette phrase
Il est en droit de mal le prendre
Il est en droit de te repondre
Il est en droit de se defendre
Meme si ce n'est pas ce qu'il y a de plus malins comme decisions, mais les Hommes ne sont pas tous bien malins vous le savez aussi bien que moi
Vous savez quoi ?
Il y aura la guerre ...

#12  28-01-2005 12:45:12

fenek

GANYA

je ne pensse pas que tu puisse dire:"Lorsque vous dites :
-Les Americains sont ...
Ou - Les Etats Uniens sont ...
Et meme dans ton cas SonG dire les Quebequois sont ...
Ca ne veut strictement rien dire"......." Mais c'est exactement la meme chose que dire
-Les Noirs sont ...
Les Arabes sont ...
Les Juifs sont ... "

tu ne peu pas dire sa car, les noir, ou juif ou arabe ne sont pas représenté par quelqu'un de bien défini , par contre les étatuniens le sont!
(g w bush)

et la ou ils sont vraiments cons (evidemment ya des exeption) c'est que ils ont réelu la meme persone deux fois de suite , comme si il n'avait pas compris!!!
Si il a été élu democratiquement , cela veut dire qu'il y a une grosse partie de la population qui a voter pour lui donc , qui approuve la guerre en irak, le refus de signer pour moin de polution , la peine de mort ect............

tien et aussi il y a les cons hez les cons!!!
je veux bien entendu parler des californien qui eu , n'on seulement d'avoir un president formidable, on un gouverneur qui je pensse n'as pas sa place la ou il est actuelement!!!

............alors d'accor excuser moi de dire que les étatsuniens sont des cons!!...........
mais je les emmerde alors  !

.......c'est dans se sens ou je pense que tu a tort de melanger les noirs ect avec les habitant de pays!!!

ya des con chez les noir
ya des con chez les blanc
ya des con chez les arabe
ya des con chez les juif

il ne faut pas confondre patriotisme et humanisme...

#13  28-01-2005 14:10:24

ganya

Le Patriotisme amene la Guerre Fenek
J'en suis convaincue
C'est la meme chose du moment que tu classes des gens sous une etiquette, et ici l'etiquette c'est la frontiere, la nationalite
Le racisme n'est jamais qu'une grosse etiquette si tu preferes, mais une etiquette bien visible, contrairement au patriotisme
Desole Fenek, habitant en France, je ne me sens que tres mal place pour critiquer quoi que ce soit vis vis de ce president G.W.BUSH, j'ai fais ici un certain nombre de posts demontrant pourquoi et comment mais je peux resumer le tout
Algerie = 1 Million de mort
Biafra = 1 Millions de morts
Rwanda = 1 Millions de morts
Bamilekes = 300 000 Morts
Tout ca, c'est pas G.W.BUSH
Non
Les tirailleurs Senegalais, les massacres des Malgaches (80 000 et qulques) c'est pas G.W.BUSH
Les Algeriens jetes dans la Seine, c'est pas G.W.BUSH
La seconde guerre mondiale et la premiere qui ont fait plus de 50 Millions de morts, c'est pas G.W.BUSH
C'est bel et bien venu d'Europe et specialement de France
Vous vous trompez de cible

#14  28-01-2005 14:53:16

TropiKaYa

C'est sur.
Il y a des gens bien partout, des cons partout (et en grande quantité).
Fenek, tu essaies de donner un nom et un visage à tes "ennemis", mais la difficulté dans ce combat c'est justement que l'ennemi est omniprésent et banal.

#15  28-01-2005 18:43:59

peaceloveska

juste un mot
l'amérique du nord et l'amérique du sud sont considérés comme deux continents séparés, ils fodré donc appeller canadiens et états-uniens américains du nord

#16  28-01-2005 19:49:15

mammy

d'accord, mais ce n'est pas la question, un argentin est bien Américain (du sud certes mais Américain quand meme)...
le problème est que l'amalgame est trop vite fait, on entend toujours parler des Etats-uniens en tant qu'"Américains" mais l'Amérique, est-ce uniquement les Etats-Unis ???

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact