Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-01-2005 06:29:21

sonG

Démocratie ou égalité???

J'espère avoir trouvé un point d'impasse.

La démocratie=le pouvoir au peuple.  
Si la vision du peuple est obstruée, peut-on en tenir compte?  

Égalité  
L'égalité ne peut être contrôlée que par la supériorité d'un dictrateur.
Dictature=supression des droits aquis par l'humain  

Je suis curieux de savoir votre opinion à ce sujet, mais en attendant, je vais me coucher.

Peace!!

#2  25-01-2005 10:10:54

Noir

Re: Démocratie ou égalité???

Les lois ne dirige pas mais protège les hommes

Si il y a plus de démocratie il y a l'anarchie...

#3  25-01-2005 13:03:40

ganya

(( L'égalité ne peut être contrôlée que par la supériorité d'un dictrateur ))

- D'abord je ne pense pas que seuls les dictateurs puissent controler
- Ensuite, et je ne le repeterais jamais assez, que ce soit un Roi, un Gourou un Dictateur un President ou quoique ce soit d'autre, a partir du moment ou il n'est qu'Un, c'est a dire seul a decider alors forcement, ca derape un jour ou l'autre
De ce fait
Le Un ne peut s'appliquer qu'a Dieu sinon ... a nos risques et perils

#4  25-01-2005 14:07:53

bonz-

Le peuple voit ce qu'il veut voir, à savoir une société de consommation.
Plus Babylone consommera, plus il y aura des inégalités.

Quand les gens comprendront que ce qu'ils ont besoin n'est pas de ce monde mais du monde, ils changeront peut-être leur manière de faire, leur manière d'être.

#5  25-01-2005 14:42:45

sonG

Selon moi, la dictature est ce qu'il y a de pire, parce que l'homme, de par sa nature, est égoiste, donc il est inconcevable de centraliser tous les pouvoirs entre les mains d'un seul individu, mais nous pouvons aussi constater actuellement que la démocratie n'est pas efficace non plus parceque les ''besoins'' et les désirs du peuple sont dictés par une minorité dominante.

#6  25-01-2005 17:38:07

prophete

"Égalité
L'égalité ne peut être contrôlée que par la supériorité d'un dictrateur.
Dictature=supression des droits aquis par l'humain"

si ya une égalité....
ya pas de dictateur...
puisque le dictateur n'a pas des droits égaux à ceux des autres...  

#7  25-01-2005 17:52:58

jah natty

ouai chui d accord avec prophete
de toute maniere l égalité n existera pas tant que l homme attachera de l importance aux biens materiels, et c est pas demain la veille que ca changera.
Skil fo a mon avis c est lutter pour diminuer les inégalités, par une bonne application de la Justice, c est a dire non seulement juridique mais aussi un minimum morale et humaine

#8  25-01-2005 17:55:53

prophete

...ou avoir confiance au peuple et croire à la démocratie qui apporte l'égalité...

#9  25-01-2005 18:31:34

TropiKaYa

"I have a dream that one day..."

Allons, tout ceci est du domaine du rêve.

On ne peut pas faire rimer Homme et Egalité, Homme et Justice, Homme et Liberté, Homme et Sagesse...

Pour que Egalité, Justice, Liberté et Sagesse soient, Homme ne doit pas être.

#10  26-01-2005 08:59:40

ganya

Il est possible qu'il faille imposer l'egalite

#11  26-01-2005 09:50:07

fenek

SONG

tu te couche a 8h 30????  

#12  26-01-2005 17:00:12

Antek

Je trouve que c'est super grave ce que tu dis Song ( mais c'est peut etre du au fait que tu te couche a 8h29 ).

Je crois aux valeur de la republique et je croit que la democratie est la plus belle chose que nous ayons en tant que citoyens. Tu dis que si le peuple a une vision obstrué alors c'est injuste.
Mais il est normal de prendre en compte les revendications et le peuple fait ce qu'il veut. La vision du peuple est certes quelque fois pas tres claire mais dans ce cas tu monte un parti et tu essaie de faire comprendre en quoi le peuple se trompe.
Il est normal que ce soit la majorité des gens qui gouverne a leur facon, sinon on n'en finirai pas en discussion. Quand a avoir un dictacteur c tout simplement la pire chise qui peut ariver a un peuple.
Je pense que notre systeme politique est assez bon, on éli nos representants et ce n'est donc pas un seul homme qui detient tous les pouvoirs.

Quand au fait de dire que l'homme doit arreter de posseder des choses materielles c impossible. Personne n'est pret a tous partager. Moi meme je serai pas jouasse de devoir donner tout ce que j'ai.

#13  26-01-2005 17:13:05

fenek

ouai c net moi je partagerai pas tout non plus! ya des choses ou jen ai chiez pour les avoir et sa me ferai chier de les laisser a kelkun d autre et ne dite pas le contraire parske dire le contraire serai prendre les gens pour des cons....

#14  26-01-2005 19:30:58

TropiKaYa

Mais regardez moi ces gros capitalistes...
Et ca se dit rasta...
La démocratie ? notre gouvernement est une démocratie ? Vous avez réellement l'impression que c'est le peuple qui décide en France ?

Si demain je devais tout abandonner pour sauver la planète, pour me battre contre Babylon, je le ferais et sans aucun regret, au contraire, je dirais même que je n'attends que ce moment...
Et je ne vous prend pas pour des cons.

#15  26-01-2005 19:38:45

prophete

je ne croi pas que antek et fenek se soient déjà dis rasta....et je ne croi pas non plus que tu les appeles "gros capitalistes" leurs fasse plaisir...

#16  26-01-2005 20:10:59

jah natty

Seules la Nature ou/et la Science changeront de maniere radicale l établissement mondial d "aujourdhui".
C est mon avis en tout cas
L homme est, on le constate facilement, trop "impur", meme si certains d entre nous sont des gens BONS et meme plus, ce n est pas suffisant pour changer...mais Néanmoins nécessaire je crois pour eviter une dégradation plus rapide des choses....

Dont gain the world and loose your soul
Wisdom is better than silver and gold

...comme dirait l autre

#17  26-01-2005 20:56:05

TropiKaYa

Voila, je trouve que c'est bien résumé ainsi...

#18  27-01-2005 14:53:46

sonG

Je pense que certains d'entre vous m'ont mal compris(ça doit être pcq. vous êtes français      ).
Sur ce sujet, je ne propose rien, justement je vous demande de me donner votre avis, ce que vous avez fait gentiment, sur un dilème auquel je n'arrive pas à trouver de solution.
Désolé si je me suis mal exprimé, je ne pense pas que la dictature soit la solution.

TopiKaYa:''On ne peut pas faire rimer Homme et Egalité, Homme et Justice, Homme et Liberté, Homme et Sagesse...

Pour que Egalité, Justice, Liberté et Sagesse soient, Homme ne doit pas être.''       

Pour les petits coquins qui veulent en savoir plus sur ma vie privée et surtoit sur mes habitudes dans la chambre à coucher, sachez que je vous trouve un peu indiscrets, mais je vais quand même vous éclairer. Si je me couche à cette heure, c'est seulement une question de décalage horraire...mon heure n'est pas la même que la vôtre. Il faut tout leur expliquer à ces français  

Paix!

#19  27-01-2005 14:54:41

ganya

Antek :
(( Je crois aux valeur de la republique ))
Moi aussi
(( je croit que la democratie est la plus belle chose ))
C'est clair
(( Je pense que notre systeme politique est assez bon, on éli nos representants ))
????
Celui qui est elu te represente t'il ?
L'as tu elu ? (je sais Antek, le pic etait facile la ...)
Mais surtout, pour finir, car tu peux parfaitement etre gouverne par quelqu'un qui ne soit pas de ton bord, c'est le principe meme de la Democratie
Parmis tous ceux represente outre l'actuel president, y en a t'il un qui te represente ?
Je sais que tu vas me dire oui, mais reflechi y
A ton avis, pourquoi donc tous ces salamalec politico commerciaux (un coup c'est 5 ans de pouvoir, avant c'etait 7,ca passe de la majorite absolue a la majorite "relative", tu as des partis qui se plaignent de ne pas etre represente, a commencer par l'extreme droite qui existe inutile de le nier
Moi, les gens qu'on me propose ne me representent pas, meme les verts
Mais tu as raison, il faut monter soi meme son parti politique, comme Jejay qui s'est fait Batteur lui meme, c'est exactement la meme chose
Je pense, si je peux donner mon avis, qu'il devrait y avoir autant de president que de partis actuels (et plus encore) c'est a dire un vert, un rose, un bleu, un rouge et ... pour prouver ma bonne foi un extreme bleu et meme un blanc tiens !!!
En ce moment , les partis quelqu'ils soient, tournent sur un mode de pensee unique (je trouve), alors qu'en fait, quand je les ecoute, j'arrive a trouver chez chacun d'eux quelque chose qui me plait, aussi bien a droite qu'a gauche
Pourquoi donc eux n'arrivent pas a trouver le positif chez leurs opposants ?
L'urgence en ce moment restant quand meme l'environnement, meme si les verts sont pas (a mon avis) les mieux indique pour s'en occuper, il y a urgence

#20  27-01-2005 14:56:49

macha

La democratie est le moins pire des systeme, dictature: ferme ta gueule, democratie: cause toujours!

#21  28-01-2005 13:15:28

fenek

TROPIKAYA

"Mais regardez moi ces gros capitalistes...
Et ca se dit rasta... "

je pense que tu a une sacré faculter pour ouvrire ta gueule sur un endroit ou on ne peu voir t'es action!!!!!

de+ comme prophete la indiquer je ne me suis jamais revendiquer rasta ni quoi que se soit d'ailleur!!! et pour antek je pensse que sa doit etre pareil!

moi je ne me vante pas de quoi que se soit sur se forum!!je pensse que si tu te sent obliger de le faire se que ta un probleme entre se que tu veu faire paraitre et ta conciense!!

essaye deja de passer pour toi meme avant de sortir tes beau discour!!

#22  28-01-2005 15:15:45

TropiKaYa

Peu importe si tu es rasta ou non, mais si tu viens sur ce forum c'est peut être que tu partage en quelques points leur façon de penser et leur envie de combattre Babylone...je me trompe certainement.

Certes j'adore ouvrir ma gueule, et surtout que l'on me réponde ainsi en retour, c'est un régal.

Et enfin, moi non plus je ne me revendique pas rasta ni rien d'autre, je me revendique seulement Etre Humain et je ne sais pas si je dois m'en réjouir...

Moi, contrairement aux rastas j'ai la haine, et c'est bien domage, ca me ronge et ca ronge ceux qui m'entourent, c'est peut être pour ça que je poste des massages pareils...

#23  28-01-2005 22:51:06

fenek

ok..........

#24  01-02-2005 11:50:20

galac

En fait, moi je pense humblement que notre system is not perfect mais ses principes sont bons...La democratie, c'est l'ethique du citoyen, ce vers quoi il faut tendre...
Rien à voir avec le "sheetstem" jamaicain comme dirait doc alimentado avec ses gangmen à la solde de deux partis dirigés pas franchement democratiquement par 2 bekes pas franchement représentatifs de la nation jamaicaine.
Chez nous c'est Liberté, Egalité, Fraternité : programme ambitieux mais on en reve tous...
Rappel : l'egalité ici n'a rien à voir avec la tune mais avec la reciprocité de la liberté : nous sommes TOUS libres et egaux en Droits, pour la tune voir la Solidarité...Galac

#25  04-02-2005 08:03:06

sonG

Ok! Pour ruiner un bon topic, certains d'entre vous sont des experts.

Je vais donc permettre à ceux pour s'intéressent vraiement à l'évolution humaine de se pronincer sur une question sérieuse: LIBERTÉ OU ÉGALITÉ???

C'est à ce point ou je voulais en venir au départ (et non à l'heure à laquelle je me couche).

Macha:''La democratie est le moins pire des systeme, dictature: ferme ta gueule, democratie: cause toujours!''       J'ai l'impression que tu est la seule à avoir compris la réèle intention de ce topic.
En passant,Liberté, fraternité et égalité = utopie, mais c'est respectable de rêver...au moins.

Paix!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact