Re: Démocratie ou égalité???
Antek :
(( Je crois aux valeur de la republique ))
Moi aussi
(( je croit que la democratie est la plus belle chose ))
C'est clair
(( Je pense que notre systeme politique est assez bon, on éli nos representants ))
????
Celui qui est elu te represente t'il ?
L'as tu elu ? (je sais Antek, le pic etait facile la ...)
Mais surtout, pour finir, car tu peux parfaitement etre gouverne par quelqu'un qui ne soit pas de ton bord, c'est le principe meme de la Democratie
Parmis tous ceux represente outre l'actuel president, y en a t'il un qui te represente ?
Je sais que tu vas me dire oui, mais reflechi y
A ton avis, pourquoi donc tous ces salamalec politico commerciaux (un coup c'est 5 ans de pouvoir, avant c'etait 7,ca passe de la majorite absolue a la majorite "relative", tu as des partis qui se plaignent de ne pas etre represente, a commencer par l'extreme droite qui existe inutile de le nier
Moi, les gens qu'on me propose ne me representent pas, meme les verts
Mais tu as raison, il faut monter soi meme son parti politique, comme Jejay qui s'est fait Batteur lui meme, c'est exactement la meme chose
Je pense, si je peux donner mon avis, qu'il devrait y avoir autant de president que de partis actuels (et plus encore) c'est a dire un vert, un rose, un bleu, un rouge et ... pour prouver ma bonne foi un extreme bleu et meme un blanc tiens !!!
En ce moment , les partis quelqu'ils soient, tournent sur un mode de pensee unique (je trouve), alors qu'en fait, quand je les ecoute, j'arrive a trouver chez chacun d'eux quelque chose qui me plait, aussi bien a droite qu'a gauche
Pourquoi donc eux n'arrivent pas a trouver le positif chez leurs opposants ?
L'urgence en ce moment restant quand meme l'environnement, meme si les verts sont pas (a mon avis) les mieux indique pour s'en occuper, il y a urgence