Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-01-2005 11:55:15

bobby

Irie

excusé ma qustion d'inculte mais que sinifie se mot "irie" ?? merci   

#2  24-01-2005 20:01:14

Rasta-Reggae

Re: Irie

c le truc que les rasta disent pour dire " je suis stone"
IRE MAN

#3  25-01-2005 12:12:32

Ras Ijahmin

Irie=Higher. Ites=Heights.

JAH is IIrie than I (Higher than High) and we are Lower than Low. Donc si InI fume c'est pour être plus haut.
Le mot comporte le I de Most I Selassie I. Le I est droit et haut en opposition au U (you).

Pas stone, mais plus droit, plus haut. On peut être Irie sans fumer. C'est un état d'esprit.

C'est aussi utilisé comme salutation.

Question pertinente, car beaucoup l'utilisent sans en connaître le sens, bien plus profond que "stone", "arraché" etc...

#4  25-01-2005 15:05:39

bonz-

L'herbe "pure" ouvre les Shakras (contrairement au tabac).
Grâce à cette ouverture, l'homme peut recevoir plus d'énergie.

#5  25-01-2005 17:58:44

Rasta-Reggae

oue le sujet est interessant ! je ne savait pas cette définition. Dsl !
Mais bonz c koi les Shakras ? quitte a etre inculte autant l'etre jusqu'au bout !
peace

#6  25-01-2005 18:20:26

TropiKaYa

Les Chakras c'est les 7 points disposés à des endroits précis de ton corps (le long de la colonne vertébrale) selon le bouddhisme (je crois).
Ce sont des sortes de valves qui servent à réguler ton énergie...(comme une cocote minute).

Il me semble que chaque chakra est associé à une partie spécifique de ton corps. Du coup, (sur le plan énergétique) ton corps se divise en 7 parties (les sens, les perceptions, etc...)

N'as-tu jamais eu mal à uen partie de ton corps sans savoir pourquoi ? C'est parce que tu es tendu, ou stressé, quelque chose va mal dans ta tête alors ca se traduit sous forme de douleur physique...

Ducoup, pour te sentir bien dans ta tête et ton corps, il faut réguler ce flot d'énergie, en agissant sur les chakras, faire en qorte que ton corps et ton "âme" soient en symbiose.

Et, comme dit bonz, l'herbe le permet, mais fumée pure ca fait cher l'ouverture de chakra...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact