Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  21-01-2005 17:54:36

onaya

L'amour et les rastas man?

l'amour dans la religion rastafari?????? argumentez
qui sont les bobos ashanti?
les Emmanuelits?
les Iles?
merci d'avance!!!  

#2  22-01-2005 10:19:15

sister carol

Re: L'amour et les rastas man?

salut,

tu nous poses beaucoup trop de questions !! hihi

surtout que tu trouveras les reponses dans les archives...

mais bon, je vois pas ou tu veux en venir avec "l'amour dans la religion rastafari" ??
un Ras est Amour. Jah Love. Il vit l'Amour, il le ressent grace au Seigneur. et par consequent, il agit avec Amour.

PS : merci pour ton "argumentez" !! n'oublie pas que la tu nous donnes un ordre !

#3  22-01-2005 19:08:03

Noir

Tu veux de l'amour viens je vais te prouver que l'amour existe aussi en dehors de ces mouvements

#4  23-01-2005 11:18:38

fenek

mouai enfin l'amour....
c'est pas pour relancer le débat mais certain ici l'amour il le voit pas entre deux mec ensemble ou alor deux meuf ensemble!!!
pourtant je pensse que les homos ils doivent ressentire la meme chose que nous vis a vis de leur moitier....
moi jai été decu de decouvrire que chez les rasta yavait aussi beaucoup de haine!! et pas que "la haine contre l'oppresseur" mais bien de la haine sur certaine minorité!!!!!  

#5  23-01-2005 13:27:40

sister carol

un Ras qui a la haine, ca n'existe pas, Fenek...

#6  23-01-2005 14:00:29

new_wave

toutes les religions prechent l amour. maintenant le fait d aimer quelqu un j pense pas que ça ai un rapport avec la religion.
j pense pas qu on aime plus qq un qu soit até ou pratiquant d une religion. enfin je crois

sister carol changes pas t es super, mais juste une precision un RAS c'est avant tout un homme donc il doit y en avoir qui ont la haine mais leur foi en JAH doit les aider a la controler.

#7  23-01-2005 14:53:39

fenek

ahh?? parsque dire qu'il faut bruler les homos c'est pas avoir la haine??? alor c'est quoi?
  remarque c'est peu etre l'amour du feu!! la chaleur humaine......

#8  23-01-2005 16:30:28

sister carol

Fenek, tu as du etre la quand il y a eu le topic sur les Bobos et l'homosexualité a ce que je saches !
si c'est pas le cas, vas y faire un tour...ca m'eviterait (et les autres aussi) de repeter toujours la meme chose !

yes tout a fait New-Wave, un Ras est un homme avant tout, donc il a aussi des defauts.
ok, mais pour moi, la haine est un sentiment si fort et si eloigné de Dieu, que c'est quand meme impossible pour un Ras ou un musulman ou un chretien, etc. de proner la haine.
par contre comme tout le monde est humain, ca n'empeche pas qu'un croyant peut etre en colere un jour ! mais la colere et la haine ce sont deux choses totalement differentes !
un Ras ou autre aime son ennemi, il ne hait pas son ennemi qui est un humain tout comme lui.
tu en penses quoi New-Wave ? et les autres aussi ?

salut

#9  23-01-2005 19:31:11

quark

Bonsoir à tous

les bobos ashanti sont des rastas préchant la haine de l'homme blanc.
D'après ce que j'ai pu lire.
On peut le comprendre après ce que les noirs ont subi dans les caraibes. C'est l'histoire qui nous a précédé. Mais le mouvement Rasta a su dépasser ces haines et les bobos ashantis sont considérés comme marginaux par les ratas eux mèmes. Ce que j'ai pu comprendre ces que les Rastas sont tous différents comme les hommes d'ailleurs. Mais ils ont la qualité rare de transmettre un message d'amour et de tolérance qui n'existe pas à notre époque. Ce sont les seuls à parler de Jah comme Dieu de l'amour pour tous les etres. Mème si moi mème je ne suis pas croyant j'ai du respect pour eux et leur message. Car existant pour la première et unique fois je crois que dans la paix il y a deux vainqueurs et que la terre peut etre le paradis si l'homme le veut ou alors aussi son tombeau.
Chaque homme a le choix. On peut penser que c'est bien de respecter le choix des autres.
Jah love and respect

#10  23-01-2005 20:12:51

fenek

soeur carole!   
mais oui j était la pour les autre topik c pour sa ke haut dessus je dit que je ne veut pas relancer les débat....
je laisse tomber pour se topik .....
c toujour pareille....
arff.....
j'vais allé me pendre.....

mais non j'rigole j'préfére continuer a dire nimp avec vous      

#11  29-01-2005 12:22:17

new_wave

ouai Sister Carol c 'est pas faux ce que tu dis mais je précise :
"impossble pour un croyant de proner la haine"
ça j suis pas sur que ça soit vrai car je pense que toutes les religions ont pas mal de sang sur les mains pour quelques raisons que ce soit.

de plus la haine et le colere c'est bien sur different mais leur point commun est que ça mene au meme resultat c'est a dire la violence.

sinon ouai j suis assez d accord.
JAH BLESS YU

#12  29-01-2005 15:11:23

myriam

Depuis que je suis petite, lorsque j'affirmais qqchose de manière catégorique, on me répondait ceci: "évites de dire: fontaine, je ne boirais pas de ton eau".

ps: certains croyants sont éclairés sur ce qu'ils croient (ou partiellement) mais certains gobent les messages car ils ont été diffusés par une personne sauvée ou jugée comme telle. En effet, cela n'évite-t-il pas tt ce travail de remise en question sans cesse de ce que ns pensons?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact