Re: GROUNDATION
attendez la y'a un probleme, que vous aimiez groundation ok (moi perso j'aime pas ) , mais comparer groundation a burning spear, c'est pas possible, c'est meme pas comparable !
on peut pas comparer un ptitgroupe neo roots fusion jaz avec burning spear ! ils n'arrivent meme pas a la cheville de windston !
comme le disait Jah NAtty, ecoutez (ou regardez) le reggae sunsplash 79, et vous comprendrez ce qu'est Burning spear (tout simplement la plus grosse vibe reggae, et le plus roots du roots et la plus belle voix) et pour ceux qui critique ses concerts actuels, faut bien se dire que Spear n'a plus 20 ans et qu'il est normal qu'il n'ai pas toujours la meme pèche, mais qu'il a quand meme fait de super concert y'a pas si longtmeps que ca (live au festival de jazz de montreux en 2001) et la encore niveau fusion jazz reggae, les musicos de groundation ne lui arrive pas a la cheville (et c'est des vrais cuivres qui font les cuivres et non pas du synthé)
enfin bref, moi j'ecoute du reggae roots (d'avant 1980) depuis plus de 10 ans, et pour moi groundation ca reste un ptit groupe néoroots fusion pop jazz ou ce que vous voulez , mais c'est pas comparable a aucun points de vue, avec le reggae roots des années 60 et 70, c'est pas le meme son, c'est pas la meme ecole, et c'est pas le meme planette !