Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-01-2005 11:26:58

new_wave

Dreadlocks

bon j voudrai me faire des locks moi meme ( je sais le sujet revient souvent ) j ai les cheveux fins, longs jusqu au dessus des epaules, je ne les coiffe plus donc ils s emmelent un peu et bouclent. si je veux les faire moi meme qu est ce que je dois faire et que dois utiliser comme produit?

#2  19-01-2005 12:30:31

Noir

Re: Dreadlocks

Justement il ne faut rien faire du tout et les produit c'est dégeulasse

bon si ta les cheveux qui tombe heu il y a bien un produit

#3  19-01-2005 12:44:37

new_wave

ben j fais koi alors?  

#4  19-01-2005 12:47:40

Noir

Il faut prendre le produit SPECIAL pou cheveux qui tombe l'amis c'est la WAX

de la cire d'abeille en l'occurence

c'est trés gras mais c'est ta seule chance d'avoir cette coiffure ancestral

#5  19-01-2005 12:52:24

new_wave

C EST POUR LES DREAD LA WAX OU POUR LA CALVITIE  

#6  19-01-2005 12:54:12

Noir

aucune idées jamais essayer

#7  19-01-2005 13:08:58

new_wave

BOB BEN J CROIS QUE J VAIS PAS ESSAYER ALORS, EN PLUS J VAIS ATTIRER LES ABEILLES AVEC CA NON?

#8  19-01-2005 15:46:03

mildread

tout ceux que je connais qui ont mis des produits ont coupé leurs locks au bout de qqes mois car cela devenait trop crade.

donc la solution , c'est de faire au naturel ou au beurre de karité ( il y a des posts sur ce produit naturel dans le forum )

enfin en faisant des noeuds avec tes doigts , ca ira tres bien et ca finira par faire des locks mais sois patient , y a pas mal de posts plus bas sur le forum à ce sujet , lit les ;)

#9  21-01-2005 17:29:55

RmetisseR

slt à tous vu ke c mon premier msg!!!
moi perso g fé d vanilles et jen ai laissé tourner une en locks, jtrouve ke c la meilleur façon ( c + bo  !!lol)
si ta pas d cheve frisé tu pe tjrs faire des nattes et tu les laissent tourné en locks mais c long!!!
enfin tu as la wax pour t'aider mais perso jtrouve pas ça top!!!
sur ce bon courage    tu vas y arriver  

#10  22-01-2005 19:10:33

Noir

les vanilles sa ce sont des locks !!!

et j'aime pas les produit qu'on utilise pour faire les vanilles

#11  18-01-2007 14:56:14

Deuns

#12  18-01-2007 16:54:13

rastanonyma

Tu vas sur GOOGLE!!!
et tu tapes DREADS!!!
ensuite apparait plusieurs sites mais toi tu cliques sur DREADS ou RASTAS!!!
et quelqu'1 t'explique comment les faire SEUL!!!

#13  19-01-2007 03:00:14

Irie Raffy

Salur new wave.
Comme je sais ke t sur paris, je te donne une bonne adresse pour tes locks: Capi Locks Center à Republique, ils ont une bonne panoplie de produits naturels, dont la seve de cactus, qui n'est pas crade du tout puisque tes cheveux sentent le shampoing. Avec ca, tes locks se feront en 2-3 mois.   
Ils ont une bonne expérience et donnent de tres bons conseils. Demande à Sylvain, il te donnera l'adresse exacte.
Ciao mec!   
IR

#14  19-01-2007 06:38:27

new_wave

yes merci irie, c est sympa !!

mais tu sais ce post est assez ancien (2 ans) et depuis ça a poussé les dreads.   

je les ai faite chez capilocks d ailleurs, c est vrai que c est pas mal, mais franchement c est un peu des voleurs quand meme.

ça revient vachement cher !! si tu les ecoute t arretes pas d acheter des produits de tres petite contenance au prix exorbitant !!!

donc perso je n y vais que pour acheter la seve de cactus qui est deja assez chere ( 1.5 litre = 17 euros ).

apres pour ceux qui y vont regulierement pour faire des soins je suppose qu ils ont un porte monnaie assez solide, ce qui n est pas mon cas.

J suis un peu dégouté, ça fait vraiment buisness a fond leur truc, mais bon....

de plus ils ils font tout pour faire des dreads bien conventionneles, toutes de la meme taille, du meme diametre, pas trop mon truc ça, j prefere qu elles evoluent comme elles le sentent.

enfin bref, j suis sur que y a moyen de se passer de leurs services bien chers.

En plus ils m onf fait comprendre que sans eux, si j venais pas regulierement, ben mes locks vont dépérir, j me suis un peu chauffé avec eux, j leur ai dit, dans ce cas là, on a pas le droit de demenager en province alors !!?? ils sont restés un peu con, mais j ai pas eu de reponse.

voilà, enfin c est ça le monde de maintenant, monnaie, monnaie, monnaie... meme dans le milieu de la dreadlocks.   

#15  19-01-2007 07:32:39

bananaspliff

La wax c's du baume coiffant donc c'est pour les dreadlocks pas pour la calvitie.La seve de cactus ca marche super bien.Sinon,c'est quoi des vanilles?

#16  19-01-2007 07:36:53

bananaspliff

Ah ouais New_Wave?T'as payé combien pour de faire faire tes locks?Et tu tiens combien de temps ac 1,5 litres de seves de cactus?En mettre seulement au début ca suffit pas?

#17  19-01-2007 08:40:10

ticlem

une petite question:
qu'est ce qui vous pousse à faire des locks?
style? philosophie? mode? etat d'esprit?

si les dreadeux ici présents pouvaient expliquer les raisons qui les ont amenées à se faire des locks cà serait sympa.

clem

#18  19-01-2007 09:07:26

natal

À l'automne 2005 je suis partie marcher en espagne pendant 5 semaines et comme je n'avais pas envie de m'occuper de mes cheveux et qu'ils sont frisés des locks sont apparus assez rapidement et je me suis dit pourquoi pas! J'aime bien car c'est tout simplement pratique...il n'y a aucune autre motivation.

#19  19-01-2007 10:17:03

Jah Rasta Mo

Nath, si je te dis "Naturiste lunatique", ça te dit quelque choses ?  

#20  19-01-2007 10:41:37

Irie Raffy

Yo new_wave, c vrai ke leurs produis sont chers à capi locks... Mais c efficace. Perso, mes locks se sont faites sans leur aide, du coup j'en ai des tres fines, des moyennes, et des enormes hehe.
Ca me permet de faire la transition pour répondre à Ticlem: je n'aime pas ce qui est parfait... le monde est ainsi fait:L'homme veut toujours des jardins parfaits, aux courbes sinueuses, aux couleurs assorties les unes aux autres, au gazon coupé à raz. Mais regarde ce que fait la nature, par exemple la jungle d'amazonie ou de bornéo: c'est le bordel, tous les végétaux s'emmêlent, mais finalement c beau. Mes dreads à moi reflètent cet état d'esprit, le monde est beau par sa diversité de couleurs, de formes, et c'est dommage que l'homme veuille tout canaliser, tout controler.
De plus, une dread, c'est comme une carotte géologique: à chaque niveau correspond une partie de ta vie. Les miennes sont légerement blondes au bout, ce qui correspond au moment où j'habitais à l'océan, et plus brunes à la base, depuis ke je suis sur paris... Elles finiront par tourner au gris, puis au blanc, mais ca, ca sera beaucoup plus tard...   

#21  19-01-2007 10:43:47

natal

JRM :   

Irie Raffy : on a les mêmes.

#22  19-01-2007 11:47:31

new_wave

babana a dit :Ah ouais New_Wave?T'as payé combien pour de faire faire tes locks?Et tu tiens combien de temps ac 1,5 litres de seves de cactus?En mettre seulement au début ca suffit pas?

60 euros le depart ( 1 ere carotte donc, vu qu il suffit de prendre une serviette et de frotter son crane avec )

je tiens 1 mois a peu pres avec 1.5 L

je sais pas d apres eux il faut en mettre tout le temps, mais bon....

#23  19-01-2007 15:31:02

ticlem

et pourquoi ne pas se laisser pousser les cheveux, tout simplement, et laisser les cheveux faire ce qu'ils veulent?
c'est forcément une question de style non?

#24  19-01-2007 15:47:16

Irie Raffy

C'est ce ke je dis, mes cheveux ont voulu devenir ce k'ils sont aujourd'hui, l'ami   

#25  21-01-2007 21:14:29

jb

reponse à ticlem:
une petite question:
qu'est ce qui vous pousse à faire des locks?
style? philosophie? mode? etat d'esprit?

C'est précisément ce qui me pousse à ne pas en avoir. En plus les locks ca pue, ca gratte, ca attire les poux, les flics et les drogués.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact