Vous me faite trop rire les rastafourien, vous fumer des spliffs a longueur de journée, sous couvert d'une religion, qui comme toute religion releve de la lobotomie. Et vous venez critiker les chepers .. pff je rigole .
les chepers c'est pas juste une bandes de guédros , et d'ailleurs les vraie chepers y en a plus.
Je suis un cheper qui prend plus rien (ou si rarement genre 2, 3 fois par an..) et je vous le dit ,messieurs les toxico o bédo , chepers c'est bien plus qu ca. Etre cheper c'est etre élevé au dessus de la masse , des masses média. et par le fait multiplier les expériences de toutes sorte.
Les chepers se mettent la tetes plus que de raison, peut etre... et encore . n'empeche qu'ils savent se marrer , ont des idées , s'organise, croient en ce qu'il font. Si ont devait comparer une religion (bien que perso les religions je les vomisse) je dirais que c'est la plus belle, héritiere des années 70, et du mouvement psyké. Car comme pour les psyké , les cheper prenne comme dieu la création, la sensation, ils sont donc profondément humain.
maintenant interressons nous au rasta... une bande de mec qui fument , ne pensent a rien, n'ayant pas grande ambition, et dont la belle religion est légerement xénophobe a mon gout (pour preuve ce thread), bon j'en rajoutrais pas sur leur compte car j'aie plusieurs amis ki kiffent avant tous le reggae meme si ils sont souvent de la party quand ils savent qu'il y aura du bon son (mais ils ne sont pas rasta, la est toute la difference).
pour finir ,je ne suis pas un jeune ado, mais amis cheper et moi avons fait nos meilleurs teufs il y a deja longtemps , aujourd'hui on a tous un taf plus ou moins créatif, on gagne bien notre vie et on est resté fidèle a l'esprit de partage propre aux cheper : on se refile les pailles, arf non je rigole. Perso je fait des soft opensoure et du graphisme sans droit d'auteur. Parce ke nous on a des conviction des rève et une hargne contre ce systeme.
Vous les rasta vous etes rester bloqué , plus de revendication, plus de manifestation, vous etes consensuel, vous ne gener plus personne. Et c'est ca qui vous rend si aigri, vous nous enviez notre impopularité .
Allez sans rancune , j'adore un bon passage ragga quand il est bien mixer sur du hardcore.
ps: dsl pour les fots ... j'suis en speed et avec la kéta dans le nez n'est ce pas ...