Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  04-01-2005 16:58:42

myriam

Le Respect *

(* suite aux conseils de Fénèk, merci   )

Même si l'on ne se trouve pas en accord ac certaines croyances et/ou chemins spirituels, notre désaccord ns donne-t-il le droit d'être ironique à ce sujet?

Hauteur & méditation

#2  04-01-2005 17:12:48

jo

Re: Le Respect *

je ne pense pas .

il faut juste parler ...  

#3  04-01-2005 19:53:34

La Denrée

BWALLLLEZ !! MAnge toi ca !! fanchement Fenek cmt tu te fait depouilles !! Je crois que c mort pour toi mon grand , il te reste plus qu'a te la mettre sur l'oreille ...

#4  04-01-2005 20:30:27

fenek

pk tu dit sa la DENREE,??
elle m'as rien dir de mechant,?  
explike moi jcomprend pas,,,???

pour myriam ouai je pensse que l'on peu etre ironique sur se sujet tt en gardant un certain degres dans l'humour. ce qui est difficile sur se forum car les gens ki kommunike ne se connaise pas réelement et donc ne savent "pas" si la blague de kelkun doit etre pris a tel ou tel degres!!!!

en revanche il n'y as pas eu,je pensse, d'attaque direct et violente sur l'expression de tes croyances donc encore une fois je pensse qu'il ne faut pas prendre ces dires pour une forme de non respect mais plutot consideré ca comme de l'humour;;; l'humour ne serai pas de l'humour si il n'y avait aucune forme de dérision dans la vision de chacun, des chose!

pour ma par le faite d'etre ironique sur se sujet ne veut absolument pas dire que je te méprise ou quoi que se soit d'autre...
le principale est que chacun fasse se qu'il veut du moment qu'il ne dérange pas les autre  

l'idee n'est pas de moi mais de la declaration des droit de l'homme (et du fenek par la meme occasion)  

#5  04-01-2005 20:58:23

bonz-

"Tout les chemins ménent à la lumière." (je ne sais pas)

"Faute de connaissance, mon peuple périra." (Jesus Christ)

#6  05-01-2005 05:21:05

JAH My Lord

Tu te dois de ne pas ironiser au propos d'une culture, mais de t'en enrichir !
Je pense que la seule culture ironisable dans l'extrême est l'inculture. Car c'est le manque de culture (cf bonz) qui nous conduit vers la mort, de plus comme Garvey l'a dit sans histoire, sans culture, sans racine.

#7  05-01-2005 12:34:00

ganya

Je n'ai pas visualise les conseil de Fenek
Toutefois, on peut faire une generalite de ce que tu expose la Myriam
L'ironie ?
Tu dois savoir (et comprendre) que pour beaucoup de gens, la croyance est synonyme de stupidite, d'arrieration, d'ou l'ironie en question
En general, cette ironie est le fait de personnes qui sont Athees, ou qui croient l'etre, ou qui se sont libere d'une Religion pour je ne sais quelle raison
Il est rare que cette ironie te vienne d'une personne qui a une autre spiritualite que la tienne, le discours sera peut etre different mais pas ironique
On va te dire par exemple ,(( oui j'ai vu Dieu hier a table et il m'a dit ...))
C'est pas bien mechant en soi, le probleme c'est que ca peut te blesser
En tout cas, ca dresse un mur
Je n'ai pas de reponse ni de solution a ca, il ne te sers a rien de le combattre, il en restera toujours un le lendemain qui te le ressortira
Mais finalement, il en va de meme de L'Atheisme comme avec l'inquisition d'antant
A savoir qu'il est bien vu d'y adherer, c'est meme presque obligatoire, on s'en fou que tu sois veritablement Athee du moment que tu dis l'etre
Ils ont meme failli faire une loi interdisant le port de la Barbe (oui, c'est la Barbe qui pose des bombes, en general a l'approche d'elections tu n'es pas sans l'avoir remarque)
C'est dommage, car l'incomprehension blessera et l'incompris, et celui qui ne comprend pas sans distinction aucune et elle eclaboussera au passage ceux qui ont compris et ceux qui ont fait l'effort de comprendre
Mefiez vous de la pensee unique, elle ne pourra que deboucher sur une reponse unique et le probleme qui en resultera est tout aussi unique et vieux comme le monde
Jesus CHRIST en est mort bien avant que votre nez soit sur votre figure et manifestement, rien n'a change

#8  05-01-2005 19:36:18

fenek

NE ME FAITE PAS DIRE CE QUE JE N'AIS PAS DIT!!!

je ne me revendique d'aucune religion, ni de l'atheisme (qui n'as rien a voir avec une forme de mode bien au contraire)!
ma religion a moi c'est de croire en la perssone humaine avant de croire en quelque chose dont je n'ais pas la sureter de son existance!!!!
parcontre je suis sur qu'il y a des gens bien qui nous entoure!
ce n'est peu etre pas une religion d'accort mais c'est une philosophie de vie qui remplace bien des religions et qui par la meme occasion eviterait beaucoup de probléme!!!

a partire de maintnan je ne repondrai plus a se topic car persone na de solution a se sujet sa se saurait!!!! maintenan pensser se que vous voulez de moi, ma conscience et tranquile et mes idées sont claire.

cette reponsse n'as pas pour but de vous attaquer je deffendait juste mes arguments sans vouloir pretendre que je détenait le savoir ultime!

GANYA
"Toutefois, on peut faire une generalite de ce que tu expose la Myriam "
peut on faire une generaliter sur un sujet pareil,,,??????

personelement je pense que c'est un sujet qui n'as pas de fin et tt sa c'est encore quelque chose qui sert une foi de + a diviser les gens entre eux!!

.......................FIN DU TOPIC (pour ma part)

#9  07-01-2005 05:03:20

JAH My Lord

"ma religion a moi c'est de croire en la personne humaine avant de croire en quelque chose dont je n'ais pas la sureter de son existance!!!!"

Tout ça pour dire que tu ne reconnais pas Dieu ("ma religion a moi c'est (...) la sureter de son existance!!!!"
alors que t'es en train de dire que t'y crois ("ma religion a moi c'est de croire en la personne humaine")

SELASSIE I

#10  07-01-2005 14:33:08

La Denrée

c marrant ce que tu JML , ca me fait penser a un truc des Nuls ,

INFO EN BREF :
[...]Autoroute[...]Arbre[...]Poison[...]Le Depute[...]Orange[...]Domicile[...]Une tempete[...]Alors que c'etait hier[...] Voila , mais la c'est vraiment en bref , a la base l'info etait bcp plus longue ...

Tout ca pour dire , que a force de citer , et de reciter , en faisant bien sur , des sous-entendus , qui se rapportent eux-meme aux messages implicites contenus dans les posts , en fin bref , on y comprend plus rien . Pour ma part en tout cas ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact