Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-12-2004 12:33:21

Sylva

Sitar

Salut !!

Je vien d'acheter un sitar   et je n'est jamais pris de cours.Est ce que vous connaissez des liens sur des cours et tablatures pour sitar ???

Merci d'avance

#2  05-01-2005 19:14:10

jah natty

Re: Sitar

salut

j en suis pas sur du tout mais y a ptete moyen qu il y en ait sur www.cifras.com.br
(merci encore bu)
a moins qu une sitar ca vienne plus de l inde peut etre enfin toujours est il que sur ce site sur certains morceaux ya des tabs de pas mal d instruments a cordes genre guitare et ses cousines (mais comme jparle pas portugais...)

#3  07-01-2005 13:29:50

ganya

Maintenant que tu t'es achete cet instrument, il est un peu tard pour te poser cette question
Je suppose et meme j'espere que tu y a laisse la toute ta fortune, te voila donc oblige d'en tirer quelque chose et ce quelqu'en soit la methode
La Sitar en question est elle heureuse de t'avoir choisi pour proprietaire ?
A t'elle d'ailleurs eu le choix ?
Dans la negative, tu n'en tireras rien quoique tu fasses et tu risques meme de subir un jour ou l'autre le fruits de sa rancoeur accumulee au gre de toutes le frustrations qui s'ajoutent les unes derrieres les autres et qui se deversera d'une facon ou d'une autre, faut que ca sorte
Pose tes doigts dessus, gentiment, et cherches la seule facon qu'il y a de dialoguer avec elle a savoir, en sortir un son
La parole est a toi mon Frere
Je ne connais pas d'autres methodes et il n'y en a pas d'autres

#4  07-01-2005 13:35:19

ganya

En attendant, elle n'a certainement pas apprecie le fait que tu la prennes sans chercher plus que cela a la connaitre
Autrement dit, il te faut rattraper le coup
Mais il n'est pas toujours trop tard, meme pour les plus pessimistes d'entre nous
Les choses existent et ont une Ame, combien de fois faudra t'il que je vous le dise.
Meme le plastique

#5  07-01-2005 15:11:14

Sylva

Yeah Ganya,
Le sitar je le traite comme mon enfant ne t'inquiette pas !!
Pour ce que tu me dit, j'arrive déja a sortir de belles choses avec mais c'est plus compliqué que je ne le pensait !!
Merci quand meme pour ton poste et pour info je suis le plus heureux des hommes avec cet instrument, je n'est aucune rancoeur a l'avoir achetter.
Les notes qui en sortent sont les plus pures qui peuvent existées...
Tu me dis qu'il n'y pas d'autre méthodes que de tatonner pour arriver a dialoguer avec, je suis entierement d'acord avec toi, mais j'espérer juste des petits conseils de joueurs plus expérimenter que moi !!
Ganya tu n'avait pas compris mes propos, je me suis peut etre mal exprimé dans mon premier poste.

#6  07-01-2005 15:20:18

tigrou

pour moi les choses n'ont pas d'âme,
peut être que la qualité du son d'un instrument se détériore si on en joue jamais, mais de là à dire qu'il a une âme

dans ce domaine tout est une question de jugement personnel

#7  07-01-2005 18:38:53

coolie

ites breda
il y a le saz (luth a 6cordes couplées)origine turque,perse,tadjikistan
les melodies de cet instrument s'intègre a merveille dans les silences rythmiques du reggae roots
pour vous persuader de la pureté qui sort du saz,je recommande le groupe SKHAN
BLESSING

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact