Re: La Terre a tremble
Je ne sais pas koi dire , ni koi penser , face a un tel spectacle de desolation , ke faire , ke dire , ke penser ??
Bon deja , on peut dire que cette catastrophe (+de100 000 morts selon toute vraisemblance) aurait put etre , en partie , evitée . Quand on sait que des scientifiques on releve le niveau de seisme (a peu pres 9 sur l'echelle de Richter) et que personne a donne l'alerte alors qu'il etait evident que ce tremblement engendrerait des raz de marées . A quoi ca sert de depenser un fric monstre pour pouvoir calcule l'amplitude d'un seisme si ca sert pas a prevenir en cas de risque ?? reponse: a rien. Donc colere .
Alors voila je regarde bcp la tele (parce ke c'est la que sont les infos , n'en deplaisent a certains) , et devant toute ces victimes , et pas seuleument nos "pauvres" touristes dont on nous rebache les oreilles , mais surtout ceux ki ont TOUT perdu parfois la vie , on se dit que la nature est decidement indomptable . Donc tristesse.
Bon , je ne sais pas trop koi faire , mais y a til qq chose a faire . Dab j'essaye de rire d'un peut tout , mais la non , j'avais vraiment pas envie . J'ai meme fait un don a la croix rouge , moi qui est tjs dit que je donnerais pas a des asso . Je sais que ca sert pas a grd chose , mais face a ca , je pouvais pas rien faire , meme si c'est un peu comme pisser dans un violon . Et pdt ce tps les USA ont donne 15millions de dollar !! WE merci ! Vraiment ils se foutent de la gueule du monde ...
Alors bon , je ne sais pas si il y a qq chose a dire ou a faire , je vais essayer d'expliquer ce ke ca veut dire "vasciller sur son axe" ca set a que dalle , mais bon ...
En fait ganya , tu vois un globe ? Ya un truc qui le tient , ca c'est l'axe , il est incliné a 20 degré , et quand la terre tremble , c un peu comme si tu lui met une petite pichenette a un endroit , bon pas il va bouger un tt , tt petit peu . Un tremblement terre c'est pareil . Tu peut donc en simuler un chez toi , il te suffit d'un globe et d'une main .
Voila ... pfou , ca donne pas trop le moral tout ca ...