Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-12-2004 16:23:24

Antek

Vos pseudos

J'avoue qu'il ya un truc qui me turlupine ( et dans "turlupine " ya "turlu"    )
C'est la signification de certains pseudo et surtout pourquoi avoir choisi ces pesudos.

Donc je commence: je m'appele Antoine et j'ai un pote qui est d'origine Polonaise, ca remonte a deux ans il s'est amusée a rendre mon nom plus polonais et depuis c'est reste Antek.
Mon histoire et pas tres interesante je sais mais ya des noms qui m'intrigue alors s'il vous plait repondez ( ex: La denrée , Ras I jahmin, Noir )

#2  26-12-2004 17:19:18

sister carol

Re: Vos pseudos

salut,

c'est un bon topic ! hihihi car moi aussi je trouve certains pseudos assez originaux.

merci a toi deja pour avoir donne la signification au tien.

alors le mien, ben il est tout simple hihi. je m'appelle en realite caroline.
mais quand mon cheri a su mon prenom, il a tout de suite fait le rapprochement avec la vraie Sista Carol, la chanteuse jamaicaine, qu'il avait vu dans son pays.
j'ai accepté ce sobriquet et depuis, on m'appelle comme ca !
voila hihi
et aussi cette année (ou l'année derniere je sais plus)j'ai vu la chanteuse en concert ! et pfiouuuu elle est terrible !!   

bye

#3  26-12-2004 17:30:33

sister carol

quand j'y pense, j'ai eu plusieurs petites anecdotes concernant mon pseudo car on me prenait pour la chanteuse justement !

la plus drole etait un mail en anglais ou il fallait que je previenne mon manager pour l'organisation d'un concert a New York !!   
dans cette lettre, il y avait des references a Dieu, c'est pour ca qu'elle m'avait intriguée au debut. parce que sinon, je lis po' toutes les lettres que j'ai en anglais !

salut

#4  26-12-2004 18:01:45

Free I

Pour ma part c Free I c'est le nom d'un deejay (ca s'écrit pas com ca) qui a été tué durant l'assasinat de Peter tosh lequels voulaient monter ensemmble la radio :"reggae rasta radio"
j trouve c sympa com pseudo...  

#5  26-12-2004 18:14:16

fenek

moi c parske le fenec est un petit animal qui pue !!!   
mort de rire

#6  26-12-2004 19:58:43

elisa

Elisa pour mon prénom et Louve cet animal en voie de disparition(du à cs mossieurs ls chasseurs)etpour son carractère sauvage mais très sociable(1peu kom le mien...modestie)  

#7  26-12-2004 20:38:41

prophete

mpf...
alor moi prophete ya pas trop de raison...
ce mot est super chouette et tout...
il est vraiment beau e tje l'adore...
mais bon..il n eme va pas...
j'étais plus jeune quand je me le suis atribué en arrivant sur ce forum et j'ai bien muri depuis...
enfin bref, c'est un pseudo que je n'ai jamais réutilisé sur d'autres forum...
maintenant c'est plus "gotier" généralement (je m'appel gautier...le "o" à la place du "au" c'est pour faire jeune rebel qui ne respect pas l'orthographe) , voir "tostaky"...c'est le titre d'un album de noir désir qui est vraiment fabuleux...
et je trouve que ça sonne bien...
Tostaky est la contraction de todo esta aqui (tout est là en espagnole   )

enfin bref...
prophete...un pseudp que je n'aurai pas du choisir...
c'est tres chouette...mais c'est pas pour moi
mais je regrete pas vraiment pare ce que c'est agréable d'être appelé comme ça par vous...
du moment qu'on ne me fait pas de reproche tandis du caractere religieu, détourné à des fins personnel,du mot...

#8  26-12-2004 21:43:10

fenek

parcourons les villes, les autoroute en friche.... tostaki ehehe tres bon sa!!!! moi je prefeere marlene ele est tro bien cette zik

#9  26-12-2004 21:50:28

prophete

yeah
elle est super classe marlene et ters agréable à jouer à la gutare...je l'adôre....
mais comment dire...

ça ferait moin classe comme pseudo      

#10  26-12-2004 21:52:09

fenek

c sur dotan + ke bertrand cantat non plus sa ferai as tres classe maintnan!!
mai bon sa fai du bien a ecouter des foi le dernier album etai une turie aussi

#11  26-12-2004 21:55:38

Antek

Oui mais moi mon preferé c'est 666 667 club!
Celui la il demoile !!!
Avec " comme elle vient " " l'homme pressé " et j'adore la derniere chanson en Anglais

#12  27-12-2004 10:19:21

fonfec

Je suis d'accord avec Antek, "666 667" c'est le mieux, en tout cas c'est mon preferé.
Pour ma part, mos pseudo, viens que je ne mange pas beaucoup, et surtout que je ne mange presque jamais de viande, mais par contre j'adore le saucisson sec....  

#13  27-12-2004 16:05:43

Ras Ijahmin

Ras, le rang que je cherche à atteindre en marchant vers Jah Rastafari.

Ijahmin vient de Benjamin (la tribu qui m'est attribuée, je suis né en mars), j'ai lu le testament de ce patriarche et je partage beaucoup d'idées d'ailleurs qui en ressortent et sur lesquelles je mets souvent l'accent.
Ben devient I comme un Ras qui s'appellerait Robert, devient I-bert. I de Most I Selassie I, Emmanuel I... On a déjà parlé de la signification de I.
I-Jahmin, avec un H car il y a le nom du Très Haut dedans, comme dans BenYahmin, ZaccharIAH, JeremIAH, YAHshua, etc...

One Heart of Love.

#14  27-12-2004 17:47:33

Jeannot

Ha... moi c'est juste que je m'appelle Jean et mon père aussi,alors on m'a surnommer comme ça pour différencier et c'est resté.

#15  27-12-2004 19:24:09

La Denrée

attends bouge pas Antek , j'ai deja Xpliquer ca quelque part , je vais chercher le topic , histoire que j'ai pas tout a retaper !

FEIGNANT !! oui oui ...

#16  27-12-2004 19:38:21

La Denrée

[/url]http://www.broz-reggae-tabs.com/forum/rech_mess.php?sujet=decouverte+surprenante&rech_or=0

#17  27-12-2004 19:55:09

prophete

"oula vaste question , a laquelle je repondrai par une breve reponse , c un hommage a La Denrée , personnage mythique qui apparu il y qq dizaines d'années a Jaligny et qui enleva Le Glaude et son ami le Bombé ainsi que leur chat . Cet etrange personnage venait de OXO ... Mais vous trouverez cette histoire en lisant "La soupe aux choux" de r.fallet , ou en regardant le film tres bon temoignage de ce fait divers un peu absurde ."

La denrée

pour les autres feignéants qu'ils n'aient pas à cliquer sur le lien...  

#18  27-12-2004 21:51:23

Noir

Ben si j'ai choisi sa c'est pour beaucoup de raison je vous laisse imaginer

mystérieu , unisexe ,l'univers galactique , civilisation etc...

enfin tous koi

#19  28-12-2004 13:32:38

Antek

Desolé ma memoire etant une passoire j'avais completement oublié que tu l'avais deja marqué.

Prophete tu es mon dieu car tu respecte les feignant et tu les aide.
Gloire a toi, que ton nom soit sanctifier.   

#20  28-12-2004 13:53:50

myriam

LE CHEMIN DE LA LIBERTE A POUR BORDURE LE RESPECT.

Puisse Jah vivant en nos coeurs ns guider.
Soyons un corps, un esprit, un coeur par Jesus Christ Tout-Puissant.

FREE ARE JAH JAH CHILDREN

#21  28-12-2004 19:50:00

Antek

Heu si je m'exuse de te demander pardon mais pourquoi tu as ecrit ca?
je vois pas des masses le rapport avec le sujet ou les messages ecrits avant   

#22  29-12-2004 16:20:29

bonz-

Libre à tous de se reconnaître en un nom.

#23  29-12-2004 18:20:05

myriam

Excuse moi Antek pour ces paroles désagréables. Elles le sont car écrites par la colère d'un égo blessé. I'n'I n'est pas assez affermit et mon égo n'est pas pûrifié.
Mais pourquoi les ai-je tenu? Car j'ai pris tes paroles : "Prophete tu es mon dieu car tu respecte les feignant et tu les aide.
Gloire a toi, que ton nom soit sanctifier. " pour de la moquerie tt simplement.
Mais si elles (tes paroles) étaient de cette nature, je pense qu'il est plus réfléchie de les éviter sachant que sur ce forum tu côtois des croyants. Merci.

#24  29-12-2004 19:18:47

Antek

Doucement michel !!!
Bon la ya comme un probleme, quand je dis prophete je parle bien sur de la personne qui poste sur ce site ( mais tu avait compris ? ). Ensuite je rigole sur ce que je veux et si je veux me marrer sur les paroles de la bible c mon droit.
On est sur un site de raggae avant tout.
J'y suis venu en tant que musicien et j'y reste car j'aprecie debattre ( y compris avec des gens totalement opposés a moi, c'est meme cela le plus interressant )
Mais je pense qu'on a aussi le droit de rire et de se detendre.
Pour finir je vais pas m'etendre la dessus mais ton message a deux balle soi-disant philosophe tt le monde sait ce que j'en pense de ce genre de message (qui est plus destiné a montrer que tu "parles" anglais plutot que la preuve d'une foi )
Ton ego est blessé? eh ben il t'en faut peu. Les propos que j'ai tenus etaient desitnés a Prophete et que cela t'es choqué a ce point je m'en tamponne comme de ma premiere cuite.

#25  29-12-2004 19:27:22

prophete

alor là je comprend pas...
à la base y avait aucun problem (les propos d'antek à mon égare n'avaient rien de négatif)
et vous avez réussi un créé un problem a par entiere
à partir de rien
et vous avez déjà commencé à vous foutre sur la gueule....
alor qu'aucun de vous 2 n'a rien fait quelque chose qui, selon moi, nessecite la moindre colere....
donc là j'aimerai bien que sois on m'explique où sont les offenses où alor qu'on arrete de se foutre sur la gueule

ps: bon c'est pas que c'est la premiere engueulade que je voi sur ce forum (c'est un peu devenu ça marque de fabrique....) mais là je suis un peu gêné parceque c'est presque à cause de moi, donc stop là
ça vau pas le coup...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact