Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-12-2004 18:58:02

La Denrée

Ma liberte de penser.

Depuis qu'il est majeur , M.Untel a ete filme 509 fois dans un centre commercial (ou autre) , a envoye 5015 emails , 109 textos et telephone 10733 fois , a une liste de gens definie . Il a ete 26 fois chez son medecin , pris 2982 fois les transports en commun sur des trajets definis , il a preleve en 15 retraits 2070 euros sur des distributeurs definis , il a achete 230 produits sur 13 points de ventes definis . Il a ete flashe 2 fois par des radars fixes.
En tout M.Untel a ete filme , surveille ou suivie par informatique 14606 fois , c'est beaucoup , surtout quant on doit vivre librement .

Voila c un petit jeu ke j'ai fait , sur le modele de la pub anti-tabac , la liste n'est pas forcement complete , rajoutez-y ce que vous voulez . J'en arrive a la conclusion suivante , G.Orwell a ecrit dans 1984 que Big Brother nous surveillait tous , y est on enfin arrivé ?? La reponse est certainment dans la question .

#2  17-12-2004 21:08:08

Antek

Re: Ma liberte de penser.

Je suis content de ce post malgré le titre evoquant un chanteur a dreads fluos.

Moi aussi j'ai lu 1984 et je suis entierement d'accord sur le fait que nus nous laisons trop failement controler.
Par exemple dans ma region les cartes de bus sont magnetiques depuis 2 ans. Ce qui a pour effet le fait que la centrale des bus peut faire pour tt le monde le trajet que l'on emploi regulierement.
Au Etat Unis et en Angleterre sont discuté le fait qu'on puisse implanter une puce qui servirait d'emmeteur afin de savoir ou se trouve les ados afin " d'eviter les risques ".
Il existe encores des dizains d'exemple.

La chose la plus grave et que nous ne pouvons quasiment rien faire. Il existe une asssoc qui lutte pour la protection de la vie privée c halucinant le nombre de combat qu'ils nt pour bien peu de victoire malheuresement.

Derniere chose je m'ecarte un peu mais finalement tt se rejoint: dans les ecoles francaise on veut instaurer la pub afin de fideliser une clientele plus rapide, de determiné les gouts des enfants et avoir des adresses vers qui expedier des publicité c tt simplement halucinant

#3  18-12-2004 10:58:30

sister carol

comme dirait Fred (Jah My Lord), c'est ecrit dans l'Apocalypse !!
c'est le fruit du travail de la Bete...

#4  18-12-2004 11:29:44

fenek

WAAAHH un loft story taille reele c'est endemole qui va etre content...
ta oublier de preciser que avec son telephone portable mr untel(pintium de son prenom) peu etre localiser partou ou il est dans un rayon relativement peu elever!!!
ALOR VOUS POUVER VOTER POUR ELIMINER MR UNTEL EN ENVOYAN " a mort" PAR SMS AU 60 008 (75euros+cout du sms)  

J'VEU PAS FINIR A LA STAR AC!!!! AU SECOURRRRRRRRRRR!!!!!!!!!

#5  18-12-2004 16:16:50

Jeannot

Salut!
Je crois que c'est au Japon qu'ils ont testé(ou c'était en projet)de mettre des capteur reliés par satélite sur toutes les voitures.ça permetait de localiser les voitures volées et surtout controler les mouvements de la population.
Sinon ce que j'en pense c'est que nous allons vers cette direction mais si nous l'atteignons cela prouvera bien que personne ne veut se bouger le cul pour arreter d'accepter les conditions de vie que nous offres nos "chers politiciens".
GooDVibeS

#6  18-12-2004 16:32:13

Aragorn

Le Mal passe pour Le Bien .... Et la masse marche !!
ils ont tjs des arguments pour nous tromper..

#7  20-12-2004 07:45:37

ganya

Oui
Une petite exeption toutefois
Ce Monsieur Untel n'est certainement pas en train de piller le petrole des pays en voix de develloppement ni de trafiquer de l'armement ni meme de genocider les populations
Il y a une option (cachee) sur les emetteurs de Big-Brother qui justement, devalide l'ecoute sur les individus de cet Accabit afin bien entendu, qu'il ne subsiste aucune trace de leurs agissements
Car Mr Untel n'est pas tout le monde, il n'est certainement pas chef d'entreprise ni de multinationale, cela va de soit ...

#8  23-12-2004 20:15:38

fenek

eheh bein grace a vous j ai ete chercher le livre 1984 a la bibliotheque. ET LA!!!!!!!
WAHHHH ya plein de page et les lettres sont tt petite!!!!!! MAIS BON il a l'air bien cool se livre alor y va faire un effort lol  

#9  24-12-2004 08:32:16

Antek

HHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAA DES MOTS !!!
PLEIN DE LETTRES !!!!!!!!! ET C TT PETIT EN PLUS !!!!!!!

Mesdames et Messieurs Fenek vient de decouvrir: LE LIVRE   

#10  24-12-2004 11:15:22

fenek

AH c'est comme ca que sa s'appel alor ce truc avec plein de page de lettres de mots de phrases!!!! c'est quand meme vachement bien fait en tout cas, tt les lettres sont identique (exemple le "r" a la meme forme qu'un autre "r") le mec qui la ecrit il doit etre vachement apliquer quand meme et pi sa doit etre chiant pour lui parsqu'il l'a ecrit plusieur fois en + (bah oui a la bibliotheque y'en avai plusieur exemplaire) alor la chapeau bas Mr l'ecrivain!!!!
   j'va aller prendre mes cachet maintnan et pi au lit.....  

#11  26-12-2004 16:29:52

Antek

Et attend imagine le mec qui a ecrit le dico ou meme l'annuaire ! D'ailleur j'y pense il nous a tous espionner pour savoir ou on habite    !!!
AU SECOURS !!!!

C'est baleze en deconnant je retourne dans le sujet je suis vraiment un chaud   

#12  26-12-2004 18:17:29

fenek

alor la ouai respect beau retour ds le sujet bravo!! mais c vrai qui la kan meme du en chiez ârske il a dû nous ecouter un bou de temps ds la rue pour entendre ou on habitai ki on ete et kel etai notre numero de tel; et tt sa san k'on le remarke alor la bravo   

#13  26-12-2004 20:27:53

Antek

J'ai une idée on va tous demenager et changer de numero de telephone d'un sul coup, comme ca il sera perdu et il suffira de trouver un gars avec un gros bouquin plein d'adresse qui aura l'air confus !!
C'est cruel mais on n'a pas le choix

#14  26-12-2004 21:46:53

fenek

moi jsui daccord alor on echange de maison et on cherche le gars au gros bouquin!!! mai moi jsui sur kil son plusieur mais alor comment les reconaitre????   ils ont le petit doit lever peut etre  

#15  26-12-2004 21:54:32

Antek

peut etre, ou alors il faudrai faie un test, on se met a coté d'un gars au hasar et on dit a haute voix: " Je me demande quel est le numero et l'adresse de M. Dupont ?"
La si le gars fait parti des espions de l'annuaire il ne pourra s'empecher de donner l'adresse et le numero de telephone! A ce moment la on lui saute dessus et l'affaire est dans le sac!
Ne suis je pas diabolique?  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact