Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-12-2004 08:59:11

conquerin lion

Des vrais chanteurs en live!!

Salut a tous, je voulais juste vous faire partager mes impressions sur quelques artistes que j'ai vus sur scene. J'ai vu tt d'abord Max Roméo : ce mec est vraiment génial, il assure trop sur scène (redemption song a cappela!!!). Il en va de meme pour Toots and the Maytals qui ont une energie debordante et qui assure le show!! (envahissement de la scene a la derniere chanson). Ijahman Levy a un carisme extraordinaire, mais le plus carismatique des chanteurs de roots reste sans conteste ALBERT GRIFFITH (glad)!!! Il ne bouge pas sur scene mais il est trop impressionant!! J'ai aussi vu Junior Kelly, Jah Mason et Turbulence!! Méchant new-roots!!
J'aimerais bien connaitre vos chanteurs préférés et les groupes que vous avez vus sur scene!!! Merci d'avance!! NO WATER CAAN PUT ON JAH FIRE, JAH FIRE GONNA LEAVE RASTA HIGHER!!    

#2  16-12-2004 16:27:18

La Denrée

Re: Des vrais chanteurs en live!!

franchement sur scene , g jamais vu mieux ke Stupeflip , c pas du reggae , mais putain qu'est ce qu'il te mette dans la face !! c'est du grand art ! mais bon faut aimer koi .

#3  16-12-2004 17:48:10

EymenRastafari

c kel style!!??

#4  16-12-2004 20:27:28

Jeannot

Salutations!!Tous les artistes que tu as nommés,je les écoute mais j'ai pas eu l'occaz de les voir.Pour ma part il y a eu un festival réggae en Normandie au bord de mer pendant 2jours.Et il y avait Macka B,lui aussi émane beaucoup sur scène,c'était le délire le plus totale:tellement tout le monde dansait qu'on fesait remonter trop de poussierre du sol jusqu'a etre dans un aquarium géant/pleine air de fumées de toutes sortes.Steel Pulse aussi; impressionnant de puissance dans leur vibrations mais pour ce concert Conquerin lion,tu peux aller voir mon sujet:"Istres réveilles toi!!!".
Sinon ça c'est pour EymenRastafari;Stupeflip n'ont pas de style c'est comment dire.....du rock/grunge/punk/rap, peut etre que la Denrée sait un peu mieux.Musique assez mélancoliquement lourde avec un élan vers la destruction toujours tourné en dérision.En bref c'est spécial mais t'es pas indiférent.

GooD VibeS

#5  16-12-2004 20:33:53

Lutin

Pour l'instant celui que j'ai préféré sur scène c'est Warrior King...bonne vibration bon feeling

#6  16-12-2004 21:23:13

Antek

Salut tt le monde !!!
Je vous ait manqué? j'en suis sur !
C'est clair Stupeflip c enorme mais je suis plus fan du Klub des losers ou de Svinkels dans un genre assez proches.
Sinon moi je suis un adorateur de jazz manouch et j'ai birilly lagrene, sanseverino, romane et ca c des trucs qui te decolle la pulpe du fond   

#7  17-12-2004 11:53:47

francktafari

Yeah,

David Gilmour, Hendrix, Beatles... Excellent moi je dit...

One Of The Days I Am Gonna Cut You Onto Little Pieces

#8  17-12-2004 14:59:12

sankamanu

les skatalites c incontestablement le meilleur groupe à voir sur scène ,une bombe de balle,franchement c ke du bon sond ,c des anciens
mais ils ont toujours la vibes.je l'ai est vu l'an dernier a paris au cabaret sauvage.
pour leur tournée des 40ans.une bète d'ambiance avec un publique hétérogène(du skine au rasta et au bcbg toute génération confondu)yes i du mélange du mélange c sa que bon

#9  17-12-2004 15:39:36

bonz-

Il vaut mieux se détacher de l'image de l'apparence, de l'appartenance pour laisser place à la voix du coeur car c'est la voix du coeur qui nous unit tous dans le monde, n'est-ce pas?

Love is universal!

#10  17-12-2004 16:09:36

francktafari

Yeah,

Absolutely.

Franck'Tafari Ist Publius Enigma

One Of These Days I Am Gonna Cut You Unto Little Pieces

#11  20-12-2004 18:25:04

sankamanu

mr frank
tu est plus dans le rock 70 si je me plante pas ,ke dis tu des who,des kinks,des doors,ou de jefferson airplane.en faite je suis passé sur ton site il m a fait assez triper.je voulais savoir pour les pink floyd c kan la periode ke tu préfère(moi perso c avec syd barret)enfin en kiffe sur se sond de ouf depui tou petit et plus je vieilli et plus sa me fait alluciné:umaguma,the sucerful of secret......enfin cette musik me ren dingue de la vie(pas trop de pink fl d afiler sa ren un peu timbré!!)hasta la musica siempre(desol commandante)

#12  20-12-2004 20:58:30

jahvince91

j avoue ALBERT GRIFFITH il dechir tro bien ke a son dernier concert il est fai kune petite parti suivi par son fils mai comme di "conquerin lion" meme si il bouge pa des mass il degage une puissance ds ces chanson et ca facon de bouger RESPECT
sinon j ai bien kiffer aussi sinsemilia il mette sacrement l ambiance en plus c etai ds une petite salle et v'la le bordel kil on mis mdr

sinon ya babylon circus ki dechir bien a 10 sur une petite scene de mjc ca le fai bien ( j ai cru un momen ke le gar au tronbone allai assomez des gen devan tellement la scene etai petite ) apres ya le bateur et 2 3 cuivre ki son decendu ds la foule et ki on fai un ti boeuf c etai franchement tro bon esprit et ya pa bocou d artiste ki fon sa

BIG UP vince

#13  20-12-2004 21:36:25

francktafari

Yeah,

Sankamanu

Eu plus je dit que non simplement les chanteurs de nos jours ne me donne plus ce que me donner Peter Tosh ou autre alors oui plus.

Simplement pour ce qui est des floyd hummmm. il est vrai que Piper At The Gate Of Dawn n'est pas mal du tout :D mais je preffere quand meme l'apres Syd Dark side Of The Moon Wish You Where Here The Wall Meddle Animal n'est pas mal non plus. Et the Final Cut j'ai aimer mais c'est different je trouve. Surtoute ce que j'appreci tout particulierment c'est les live... Pulse Pompei etc... et la je scotch... donc tu le remarquera il est vrai que l'absence de syd est prononcer mais c'est pas un choix et pour les autres artiste je dit non, juste les beatles janis joplin, bob dylan,etc....

Publius Enigma

#14  21-12-2004 08:07:14

november

salut les man

pour ma part mon 1er live c'etait le 28/01/84
BURNING SPEAR a l'espace balard. c'etair puissant

mais j'ai vu aussi dans les années 80 plusieur fois
steel pulse, aswad, lkj, culture, mikey dread,
gladiator, third world, pablo moses, pato banton
I jahman, gregory isaac, dilinger, yellow man,
barrington levy, toots, freddy mc gregor, denis brown, abyssinians, les mighty diamons, the wailers

le reggae music faut bien le ressentir avant de le jouer
sinon tu ne peu atteindre la profondeur et la sensibilite du sentiment

je joue moi meme du reggae music et meme si c'est ma maison aujourdhui , il faut rester attentif
et ecouter sa voix interieur

Kingluz

#15  21-12-2004 09:59:00

Dyork

Une kestion Conquering lion, tu l'a vu où max romeo ? mwa je l'ai vu a rennes au dread or alive 3 !!! c'étai tro pur bien ! velui ki gère en ce moment c'est Lyricson et j'ai aussi vu Buju Banton cet été c'est le faya sur scène    !!! Prince Dyorky Dyork

#16  22-12-2004 11:31:01

Sylva

Yo !!!
Je voulais juste apporter ma pierre a l'édifice en citant un reggaeman qui chante en francais.
TIKEN JAH !!
Ce mec c'est une pile électrique en concert !!!

#17  03-01-2005 14:11:50

conquerin lion

a vrai dire j'ai vu max romeo 2 fois!! Une fois a morlaix et l'autre fois a quimper (au début des vacances) . Y'avait aussi Admiral t qui déchirait pas mal!!!!  

#18  04-01-2005 10:15:06

jah natty

Moi g pas vu des masses de concerts, entre parenthese november t as bien eu de la chance de voir tout ce que t as vu!, mais celui que g préféré et d assez loin c est celui de steel pulse que g vu en decembre
musique enorme, groove enorme, voix du chanteur enorme, chansons enorme
le concert parfait j avais l impression en y etant,
j etais meme pret a me barrer dans leur prochaine ville pour aller les voir une seconde fois, malheureusement c etait leur derniere date en france

HANDWORTH REVOLUTION!

#19  06-01-2005 10:54:47

Natty Soldjah

Moi j'ai vu comme toi Ijahman Levy (a magny) sinon Junior Kelly, Jah Mason, Turbulence, Bushman qui ont bien assurés tous mais chanté trop peut de temps...

Ceux que j'aimerais vraiment voir sur scene c'est Capleton, Lyricson, Pablo Gad

#20  10-01-2005 15:39:06

conquerin lion

Lyricson est un putain d'artiste; je le suis depuis ses débuts et je peux te dire qu'il a bien changé!! Mon meilleur pote est allé le voir il y 2 ans et il est venu en short sur scene, il parlait avec le public : trop sympa! Mais il est aussi connu depuis peu pour ses absences a répétitions, ses annulations. Au début, je me disais que c'était des ragots mais j'ai voulu aller le voir quand il est passé a Rennes la deuxième fois pour le BORN TO GO HIGH TOUR mais il ne s'est meme pas déplacé et il a annulé son show case a la FNAC et son concert!! On était trop dégouté!! En plus, la semaine passée il avait mis un bordel monstre dans sa loge!! Dommage...

#21  10-01-2005 19:11:14

Natty Soldjah

pour lyricson, je le suis come toi depuis ses débuts et je dois avouer qu'il a tellement changer (pris la grosse tete?) que s'en est décevent, dailleur son dernier album donne l'impression d'etre fait plus a la va vite qu'autre chose et ca c'est navrant pour quelqu'un de cette envergure musicale...

#22  10-01-2005 19:55:15

mi bun dem

irie,
Lyricson et Queen Omega ont été victime d'un mauvais promoteur pour leur tournée ... croyez moi c'est pas l'envie qui leur manque de jouer en live !

Sinon pour ma part, j'aime bien voir Don Carlos sur scene, je l'ai vu ya un an avec Sista Carol (qui assure au maximum elle aussi) et c'etait vraiment genial.
Gentleman est mechant aussi ... A vrai dire j'ai aimé pratiquement tout ce que j'ai vu lol de steel pulse à uman en passant par turbulence, capleton, bushman, etc ...

bless   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact