Ites,
mais Antek, et la FrancAfrique ?? tu vas pas me dire que ce n'est pas du racisme ??! si ce n'est pas ca, je vois pas ce que c'est alors !!
le racisme est le fait de considerer son frere en sous homme.
De Gaulle et compagnie ils etaient tout triste quand ils ont perdu leur ile Madagascar, leur Indochine et puis leur Maroc et leur Tunisie. et enfin apres le clash terrible avec l'Algerie. alors apres ca De Gaulle a voulu faire le gentil monsieur devant le monde entier en accordant l'independance a toute l'Afrique francophone.
mais ce gentil monsieur s'est bien foutu de la gueule du monde en creant cet echange entre la France et l'Afrique. ce gentil monsieur devant le monde entier a voulu faire le gentil mais par derriere il a bien enc.... les gens (desolee, c'etait facile comme jeu de mot ! hihi)!!!
aujourd'hui, l'Afrique est pauvre mais elle ne l'etait pas avant la colonisation.
l'Afrique est malade mais je vois pas comment on peut la guerir sans medicament !! (on m'oblige a prendre des tas de medics contre le paludisme ALORS QUE JE SUIS PAS MALADE alors quand on me dit que ce que les enfants ont surtout besoin, ce sont des medics contre le paludisme, ET QU'ILS SONT MALADES. il y a bien un probleme quelque part)
l'Afrique fait la guerre mais quand les dictateurs sont des marionnettes de la FrancAfrique...
l'Afrique va mal, oui mais quelque part il faut se demander ou est la racine du probleme !!
la racine est la francafrique qui elle meme est issue du racisme.
dire que tout ca est du a la politique, yes ok mais pourquoi cette politique ? tout simplement que Chirac (qui est le ptit fiston de De Gaulle) et compagnie en ont que dalle a foutre de ces indigenes. et ca c'est bien traiter son frere de sous homme non ? donc c'est du racisme
voila (je pense) ce qu'a voulu dire Franck...
apres on parle de Le Pen qui fait peur. hihi je rigole. pour l'instant lui, il a pas collabore de pres a un genocide.

quoique ! je crois qu'un dictateur lui a deja file une mallette pleine de sous. je sais plus...