Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-12-2004 08:52:25

H.I.M

Petit quiz pour les connaisseurs...

je voudrais vous faire réviser (modestement) vos connaissancances du mouvement.
1. Quel est le quartier d'origine de Bob Marley et de Marcus "Mosiah" Garvey? (le meme)
2. Que signifie "nyahbingy"?
3. Qu' est ce que la "repatriation"?
4. Que signifie le sigle "H.I.M" et a qui s'adresse t il?
Fini pour aujourd'hui! a bientot!! GIVE THANKS AND PRAISE...

#2  15-12-2004 14:47:26

sister carol

Re: Petit quiz pour les connaisseurs...

on peut obtenir le "bac Rasta" apres ?

#3  15-12-2004 15:04:56

prophete

clair....
je voi pas l'utilité de poser des questions comme ça don les réponses sont connu de tous....surtout si tu les détients toi-même...
et je pense que même les non "connaisseur" ici (c'est à dire moi entre autre) sont capable de répondre à ça...
mais enfin...si connaisseur veu dire théologien...enfin c'est bizard de faire un quiz sur une religion...
mais puisque tu fait ça "modestement" je vai pas t'accabler  

#4  15-12-2004 15:06:47

sister carol

peut-etre que j'obtiendrais ce bac la au moins !!  

#5  15-12-2004 15:22:56

prophete

lol
pas sur...
ça se trouve ça c'est just les éléminatoires pour être pris à l'équivalent du primaire...    

apres ça doit être hachment plus compliqué...
et à moin d'être un connaisseur...        

#6  15-12-2004 17:17:29

gang2jah

hail! j'espere que ce n'est pas pour gagner un d ces lots dans un concours bidon! sinon ton pseudo him! ne vaux pas le coup!

en ce qui concerne Honorable Marcus Garvey et Robert Nesta Marley, ce n'est pas d' un quartier d'ou ils proviennent mais de la campagne jamaicaine à St Ann Bay! comme Burning Spear entre autres!

Nyahbinghi est un terme très ancien, en africain celà signifie "celle qui a beaucoup de choses " , c'était le nom d'une princesse qui se revolt contre la colonisation en Afrique(en patois rwandais je crois) mais chez rasta la langue a derivé et il symbolise mort aux oppresseurs blancs et à ses alliés noirs! (en bref mort à Babylone). Nyahbinghi est aussi une maison de rasta (comme les 12 tribus, les bobos ...), il symbolise à la fois la maison de l'ordre théocratique de nyabinghi, comme les rasta appartenant à cette maison, comme la musique , comme les percussions....

HIM signifie His Imperial Majesty, (SMI en francais sa majesté imperiale) c'est à dire Hailé Selassié I, Jah Rastafari! roi des rois seigneur des seigneurs, lion conquerant del a tribu de juda, elu de lui même et lumière de cem onde, le seul et unique haut pretre de l'ordre de Melchizedech, l'alpha et l'omega , le commencencement sans fin, qui vit et qui regne pour toujours! c'est la deuxième apparition du Christ sur terre!

Repatriation est le retour pour tous les noirs de la diaspora dans le pays originel, Sion(prononcé ZAYAN par rasta). L'Afrique est Zion , le berceau de l'humanité! mais Baylone et l'homme blanc l'a bafoué et violé sans remors!
c'est une repatriment physique et spiriturelle que les rastas demandent!

jah bless

#7  15-12-2004 17:20:02

gang2jah

allez dans le fond des choses bien que les réponses que j'ai donné son plus developé que d'autres, elles restent flou! c'est pour donner aux paiens, loups et interressés matière à etudier:! les aidr à ouvrir les yeux

#8  15-12-2004 17:47:02

Ras Ijahmin

On ne peut pas réduire Rasta à un simple quizz
pas plus qu'à un -isme...

Il n'y a pas non plus de Rastaologie.

Inutile de faire passer des tests comme ça. Tu peux être Rasta, un véritable Inner-man, sans savoir si Marley venait de Trenchtown ou de Montego bay. N'importe qui peut y répondre, rasta ou non.

L'homme sage, c'est celui qui reconnaît la sagesse. La sagesse ne vient pas des connaissances de définitions, de faits ou d'HIStoire, la sagesse se voit dans les actes.

La connaissance de Jah, de Selassie I, de soi-même, la lecture de la Bible sont des clés qui mènent à la sagesse.

Uplift the Iself, Know Selassie I as the Father, know thyself.

Heart of Love.

#9  15-12-2004 19:55:21

macha

c'est pour donner aux paiens, loups et interressés matière à etudier:! les aidr à ouvrir les yeux

Bravo gang2jah, tu es le premier de la classe et tu a gagne une poupee de bob marley.

Les autres, au coin!

ah ah ah,

#10  16-12-2004 12:55:14

gang2jah

JEn'ai pas besoin de reconnaissance pour ce quizz, ouvrez un qimple document sur Marley pour trouver ces réponses....
JE REJOINS mon frère I YAMIN dans ses explications, l'education et la comprehension de la BIBLe SONT PRIMORDIALES!
JE n'ai pas repondu à ce quizzz pour m'afficher, jah seul sait qu'elle est ma valeur! MACHA je ne te demande rien du tout, ce n'est pas drole....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact