Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-12-2004 00:56:39

sonG

PINOCHET va possiblement être jugé!

L'ex-dictateur, qui a brimé les droits humains du peuple chilien pendant 17 ans sera peut-être enfin jugé, pensez vous que c'est possible cette fois-ci  
Aussi, est-ce que le gouuvernement américain est à blâmer pour cette sombre période  
Et si jamaais qqn. est pro-Pinochet, qu'il me le fasse savoir, ce serait intéressant de pouvoir débattre sur ce sujet.
Peace  

#2  14-12-2004 12:04:54

ganya

Re: PINOCHET va possiblement être jugé!

Oui
Il est surtout mis en examen, (et inculpe) pour les crimes de l'operation Condor a savoir je cite :
(( le programme des dictatures sud-américaines pour éliminer les opposants de gauche et d'extrême gauche. ))
Alors dans l'enonce du probleme, a mon avis, il y a la griffe Americaine
... Et Russe aussi fatalement
C'etait la guerre froide, grande epoque ...
Ceux la ne seront jamais juges
J'ai l'impression que tous ces Dictateurs ne "roulaient" pas necessairement pour eux, mais pour le compte d'autres grandes puissances
Ce n'est que mon avis, s'il y a bien une chose que je connais mal, c'est l'Amerique du Sud dans sa globalite mais ce dont je suis sure, c'est que l'Amerique du Sud est place au Sud de l'Amerique (hey logique !!!) et ca, ca pesait lourd dans la balance a une epoque (et peut etre encore maintenant va savoir)
Un peu comme l'Afganisthan de l'autre cote si vous voyez ce que je veux dire ...
Question
Qui va le juger ?

#3  14-12-2004 12:08:56

ganya

Cela dit, je trouve assez indecent cette manie de juger les gens une fois qu'ils sont quasi sur leur lit de mort, plusieurs decennies apres leurs crime (cf l'affaire M.PAPON en France)
On amene a la barre des gens qui ne tiennent plus debout
Je veux bien croire que la justice est lente mais quand meme ...

#4  14-12-2004 15:18:05

sonG

Moi aussi, j'aimerais bien savoir qui va l'inculper.
Pour ce qui est de le juger sur son lit de mort, je suis daccord avec toi, mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas essayé de le faire avant, sauf que la Grande Bretagne (ou il s'est réfugié) a refusé son extradition et en plus, le petit ratoureux s'est lui-même accordé le poste de sénateur à vie, ce qui l'empêche d'être puni pour la plus part des crimes qu'il a commis au Chili pendant son reigne de terreur.  
De toute façon, je pense que le fait que cette histoire refasse surface est une bonne chose, ne serai-ce que pour les familles des nombreuses victimes.
En passant, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire quand tu écris que l'URSS a des torts dans cette histoire, car au contraire, selon moi, ils ont surtout aidé à mettre Allende au pouvoir pour étendre les valeurs de gauche en Amérique.

#5  14-12-2004 15:49:53

ganya

Oui
Tout ceci n'est qu'un terrain d'action a l'ex conflit Amerique - Urss
La guerre froide si tu preferes
Alors ...
On dit guerre froide mais elle etait froide pour le monde Occidental, un peu plus chaud pour les autres

#6  14-12-2004 20:07:02

sonG

La guerre froide a incontestablement eu des répercutions inacceptables sur la vie de plusieurs peuples pris en otage par le conflit entre les deux superpuissancer de l'époque, mais d'un autre côté, depuis la chute du mur de Berlin, le monde se porte-il mieux   Maintenant, le sort de la planète dépend désormais de l'Empire Américain, qui commence à souffrir d'ethnocentrisme, ce qui pourrait être très nocif, et ce à court terme.      

#7  14-12-2004 22:17:00

francktafari

PINOCHET va possiblement être jugé!

oui et alors ?

c'est pas un jugement d'homme dont il a le plus besoin et un autre jugement n'existe pas il a fait ce qu'il avait a faire malheureusement lui faire payer maintenant ferait encore plus de mal que ce dont il a deja fait ca ferai du mal a une ame en plus et donc la sienne a quoi ca sert qund on sais qu'une ame vaut de l'or purifier 7 fois.

JAH BLESS U-MAN

#8  15-12-2004 03:54:34

sonG

Ok, Pinochet on s'en fout, mais l'enculé a toujours nié les faits pour défendre ses alliés, qui ne veulent pas que la vérité soit révélée pour éviter que l'opinion publique internationale prenne aujourd'hui conscience du lourd passé de certains dirrigeants de l'époque.
Je sertais même heureux d'un procès sans possibilité de conséquences tangibles pour l'ex-dictateur. Ne serait-ce que pour révéler la dure vérité.

#9  15-12-2004 12:44:26

francktafari

Yeah,

La je te comprend alors.

JAH BLESS

Franck'Tafari Publius Enigma...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact