Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-12-2004 12:43:36

bu

Lee 'Scratch' Perry

Hier soir, Mr Perry etait a l'Elysse Montmartre.

C'etais , pour ma part, la premiere fois que je voyais une de ces representations, et bien j'espere que ce ne sera pas la derniere !

Il degage vraiment quelque chose ce grand petit homme !! Et toujours fidele a lui meme, il a sortis des sons impressionants, par exemple avant de rentrer sur scene, il a lache un rire ... !! a faire frissoner!!
De meme, avec son allure extravagente ( il avait plein de petit truc qui clignotes sur lui, ainsi qu'une casquette avec des mirroirs etc ... sans oublier sa couronne de plumes ! ) on retrouvait bien l' Upstters de service .
Sinon, niveau musicale, une vraie reussite, les zicos ont sortis un enorme son, avec une basse qui vous faisait vibrer tout le corps , une batterie carre, une guitar bien presente, mais qui skankait peu ( il jouais plutot facon rock, enfin pas vraiment, je ne saurais le decrire ) laissant ce soin au clavier qui a tres bien remplis sont role, ca vous faisais bouger avec une force ...!!
Le tout magistralement orchestre, avec du pure son bien roots dub comme il sait le faire !

Bref, du bon son, des bonnes vibes, un Perry toujours la malgre ses 70 ans, et des souvenirs pleins la tete.

Encore Merci

#2  12-12-2004 18:41:41

francktafari

Re: Lee 'Scratch' Perry

Hum well,

j'ai vu Lee Scratch Perry a Rouen, il fut un temps quand meme, je n'ai pas vu la meme chose que toi a cette epoque.

Etant donner que c'etait la premiere fois que je voyai ce monstre en real en face de mes yeux ou la ca a fait quelque chose...

Mais pour etre serieu il etait tellement high qu'il en etait handiqaper avai du mal a chanter ou plutot marmoner et le show etait laisser au claviste le bassisste lui aussi bien high mais tres tres serieux meme trop il etait froid.

Mais ca reste un concert inoubliable de part les circonstance et Lee Scratch Perry magique... Y a un truc aussi l'histoire de l'eau benite... mais bon fallait etre la.

Mais en somme le fait de le voire m'a vraiment plu...

We Call It Ridding Gravy Train

#3  14-12-2004 18:51:00

bu

Je suis tout a fais d'accord, ca fais quelque chose de le voire, de se rememorrer sa vie ... Il a ete a l'origine de tellement de choses ...

Mais si ca peut te rassurer, Samedi soir il etait en pleine forme, il n'avait vraiment pas l'air high, ses petits yeux scrutaient la salle d'une maniere bien vif !
Et entre chaque chanson, il faisait un petit speech, mais j'ai pas compris grand chose a son anglais !

Oui, vraiment magique ce voyage, un grand concert.

#4  15-12-2004 12:53:43

francktafari

Yeah,

en meme temps c'est clair.

A Bientot Lee Scratch Perry

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact