Lee 'Scratch' Perry
Hier soir, Mr Perry etait a l'Elysse Montmartre.
C'etais , pour ma part, la premiere fois que je voyais une de ces representations, et bien j'espere que ce ne sera pas la derniere !
Il degage vraiment quelque chose ce grand petit homme !! Et toujours fidele a lui meme, il a sortis des sons impressionants, par exemple avant de rentrer sur scene, il a lache un rire ... !! a faire frissoner!!
De meme, avec son allure extravagente ( il avait plein de petit truc qui clignotes sur lui, ainsi qu'une casquette avec des mirroirs etc ... sans oublier sa couronne de plumes ! ) on retrouvait bien l' Upstters de service .
Sinon, niveau musicale, une vraie reussite, les zicos ont sortis un enorme son, avec une basse qui vous faisait vibrer tout le corps , une batterie carre, une guitar bien presente, mais qui skankait peu ( il jouais plutot facon rock, enfin pas vraiment, je ne saurais le decrire ) laissant ce soin au clavier qui a tres bien remplis sont role, ca vous faisais bouger avec une force ...!!
Le tout magistralement orchestre, avec du pure son bien roots dub comme il sait le faire !
Bref, du bon son, des bonnes vibes, un Perry toujours la malgre ses 70 ans, et des souvenirs pleins la tete.
Encore Merci