Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-12-2004 06:55:28

lilloadjo

Ont dit tellement de choses

SLT....JE SAIS PAS SI LE PREMIER AVAIT PENSER A SE COIFFER!!!!!j'crois pas......pas plus que le dernier sans doute....Ont dit que le berceau de l'humanite serai l'afrique...que l'ancetre de l'homme est noir ....ont dit que les femmes des hommes se sont unis aux anges du ciel ....mais ont dit tellement de chose....
adjo

#2  10-12-2004 13:49:32

ganya

Re: Ont dit tellement de choses

On dit beaucoup de chose oui, mais on a surtout dit leur contraire jusqu'a il n'y a pas si longtemps

#3  30-12-2005 14:36:07

hanazir

Le premier humain, Adam (en hébreu), a été fait à partir de la poussière de la terre (en hébreu adamah), et il n'était ni noir ni blanc, il était rouge ( en hébreu adom)! L'humanité s'est séparé en trois branches: Sem (en hébreu shem: le nom), Kham (en hébreu l'ardent), et Yaphet (en hébreu la beauté). l'humanité, sous toutes ses couleurs!, est la descendance d'Adam. Donc tous frères et soeurs...

#4  30-12-2005 16:58:36

Mr.Fanch

On dit surtout beaucoup de conneries . (voire pour cela la reponse precedant la mienne)

#5  30-12-2005 19:46:32

spootnik

"Si Cain et Abel étaient les seuls fils d'Adam et Eve, comment ils ont fait pour avoir des enfants ? Ils ont fait des bébés avec leur mère ou alors ensemble ?"
(citation extraite des Simpson, série guide de la pensée philosophique contemporaine)

#6  31-12-2005 08:53:07

hanazir

Tu vas trop vite fanch en disant que c'est des conneries... Regarde plutôt ça:

"La division schématique des familles de langues en groupe sémitique (Sem), indo-européen (Yahphet) et hamitique est un fait qui semble scientifiquement bien établi." (extrait de "La Bible traduite et commenté" de André Chouraqui)

Selon les études de Merrhit Ruhlen (cf de l'auteur: "L'Origine des Langues"), les langues actuelles découlent toutes d'une langue mère: sa comparaison de l'arbre génétique (faisant remonté les populations d'aujourd'hui à une seule souche humaine) avec les familles de langues pourrait démontré que depuis un foyer humain unique, l'humanité s'est diversifié génétiquement et linguistiquement et que l'arbre génétique est en adéquation avec l'arbre linguistique.

Ainsi tel que l'affirme la science la Bible a dit vraie, il ya trois grandes familles génétique et lingusitique: Shem, Kham, et Yahphet... issues d'un foyer unique!

#7  31-12-2005 14:38:58

fenek

"Si Cain et Abel étaient les seuls fils d'Adam et Eve, comment ils ont fait pour avoir des enfants ? Ils ont fait des bébés avec leur mère ou alors ensemble ?"

ce qui reponderai a la question
- pourquoi on est trop con

#8  01-01-2006 14:02:15

Nyama

La réponse ne viendra pas comme celà Fenec.
Le mieux est de mieux ouvrir les yeux quand on lit la Bible, voir même d'approfondir ses recherches à son sujet, je pense par exemple au livre d'Henoch qui ouvre une porte.
Comme la plupart de mes frères et soeurs rastafari, je ne crois pas en la théorie des singes ancetres des Humains, mais en Adam et Eve.
La polémique est facile et les arguments aussi, à quoi servirai que l'on s'embrouille sur un sujet qui nous depasse tout simplement. A chacun ses convictions.
Pour moi, la chute d'Adam et Eve, les péchés de certains anges,la mort de Abel prouvent que l'Homme est originellement "mauvais", que nous avons une part de vice en nous, que celà soit la jalousie, l'hypocrisie...Ect.
L'épisode de la tour de Babel a divisé l'humanité par la volonté de Jah, car l'homme se croyait puissant alors qu'il était faible dans sa chair. Par la suite l'humanité fut detruite pour etre reconstruite via Noé et ses fils..(et leurs femmes..)
Que l'on lise la Bible; ou que l'on croit au "scienticisme", nous savons que nous venons tous de la même famille.Mais la poutre que l'on a dans notre oeil ne permet pas encore à tous de l'accepter.

BLESSED LOVE

#9  01-01-2006 15:12:24

fenek

putain c'est incroyable comme t'es chiant a lire

#10  01-01-2006 15:16:22

Nyama

grand bien te fasse

#11  01-01-2006 15:17:28

fenek

tu rigole, sa ma soulé

#12  01-01-2006 15:22:22

Nyama

comme je reconnais bien là le style de fenek!

#13  01-01-2006 17:57:14

Keltman

Adam et Eve, pour moi c'est une methaphore.

Dieu étant l'Amour et la Droiture, Adam et Eve "expliquent" la présence de l'homme sur terre. Par leur peché ils se retrouvent sur une terre des "pistes" sont donnée par Dieu pour qu'ils puissent revenir au Paradis.

Ce n'est que mon interpretation, mais je pense que renier la théorie de l'évolution c'est difficile.
Si tu croit que l'homme a été crée d'un seul coup, il faudra expliquer les successions d'hommes préhistoriques.

Si on commence a lire les ecritures au sens premier on est pas sortis...

#14  02-01-2006 09:15:40

Praise Selassie

Amour Béni,

Ce n'est pas que l'Homme est originellement "mauvais", c'est que l'Eternel JAH a placé en lui le plus grand pouvoir qui existe: le choix.
Le choix de construire ou de détruire, le bien et le mal en l'Homme depuis la nuit des temps. C'est un équilibre parfait, ainsi l'Homme est libre et est responsable de ses propres actes.

#15  02-01-2006 15:05:13

Keltman

NYAMA : "Que l'on lise la Bible; ou que l'on croit au "scienticisme""

Dis toi que la Bible n'a été écrite qu'i y a 3000 ans tout au plus, l'homme n'a pas été "crée" ou n'est pas "apparu" il y a 3000 ans. Avant il y a eu toutes sortes de religions qui pouvaient proner le mal comme le bien (notions tres evolutives selon les époques).
Mais une chose est sur c'est toutes les croyances se sont cru porteuses de Verité.
Si la Bible est prise pour argent comptant ca veut dire que tout ce que les hommes ont cru avant son écriture est faux alors croyez moi, si un jour on va au paradis on va pas etre serré.
Alors escusez moi de mon "Septicisme" vis a vis de la Bible malgré le repect que je porte à ce livre.

#16  08-01-2006 18:08:41

Nyama

Tu as raison Kelt la Bible a été écrite il y a peu...Mais l'oral a toujours existé...
Excuse moi de ne pas être d'accord avec toi.

#17  08-01-2006 18:50:59

Keltman

Il n'y a aucune raison de s'escuser Frère.

Je demande juste que l'on n'oublie pas que la Bible au départ à concerné un nombre minoritaire des hommes alors dire que ce soit ce livre ou un autre est porteur de Vérité a tous les niveaux abordés et abordable me semble bien relatif...

Chacun sa façon de voir les choses.

#18  09-01-2006 17:17:11

vincenziu

recement dans un film un pape disait qu il pouvait y avoir deux vérités: lune rationaliste cest a dire la science et lautre empirique fondée sur l expérience et la croyance personelle, meme si ces théories de la vie s annulent quand on tente de les syncrétiser celles ci doivent coexister car meme la science expérimental est une croyance,et les Saintes Ecritures(bible et coran)sont une maniére de démontrer les choses d une facon aussi absolue et ne souffrant aucun contre argument comme la science.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact