Re: Ont dit tellement de choses
La réponse ne viendra pas comme celà Fenec.
Le mieux est de mieux ouvrir les yeux quand on lit la Bible, voir même d'approfondir ses recherches à son sujet, je pense par exemple au livre d'Henoch qui ouvre une porte.
Comme la plupart de mes frères et soeurs rastafari, je ne crois pas en la théorie des singes ancetres des Humains, mais en Adam et Eve.
La polémique est facile et les arguments aussi, à quoi servirai que l'on s'embrouille sur un sujet qui nous depasse tout simplement. A chacun ses convictions.
Pour moi, la chute d'Adam et Eve, les péchés de certains anges,la mort de Abel prouvent que l'Homme est originellement "mauvais", que nous avons une part de vice en nous, que celà soit la jalousie, l'hypocrisie...Ect.
L'épisode de la tour de Babel a divisé l'humanité par la volonté de Jah, car l'homme se croyait puissant alors qu'il était faible dans sa chair. Par la suite l'humanité fut detruite pour etre reconstruite via Noé et ses fils..(et leurs femmes..)
Que l'on lise la Bible; ou que l'on croit au "scienticisme", nous savons que nous venons tous de la même famille.Mais la poutre que l'on a dans notre oeil ne permet pas encore à tous de l'accepter.
BLESSED LOVE