Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  09-12-2004 08:16:00

belek

Logiciel musique reggae

J'aimerai connaitre le nom de certains logiciels qui permettent de faire de la "reggae music"  

TATO  

#2  09-12-2004 14:41:03

november

Re: Logiciel musique reggae

salut jh

il faut que tu sache que le seul logi ciel
apte a faire du reggae
c'est ton ame, c'est toi meme

une guitare suffit, si tu as des raisons et du temp

#3  09-12-2004 15:25:10

ganya

Il faudrait deja definir ce qu'est la Musique Reggae
Faire un "cahier des charges" en quelque sorte
C'est le meilleur garant d'un outil bien confectionne

#4  09-12-2004 15:25:56

ganya

Il faudrait deja definir ce qu'est la Musique Reggae
Faire un "cahier des charges" en quelque sorte
C'est le meilleur garant d'un outil bien confectionne

#5  10-12-2004 08:08:31

Belek

je sais bien qu'il faut faire le reggae avec son ame, le problème c'est que j'aimerai bien emdellir le son avec un logiciel, ajouter de la batterie, de la basse, du clavier...

parrce que j'ai pas de groupe donc c'est difficile...  

#6  28-12-2005 10:25:48

lichette

ouais moi aussi j'aimerais bien savoir!
j'fais partis d'un groupe mais si j'avais un petit logiciel pour travailler quand j'suis tout seul ça serait cool!  
on sait très bien que c nous-même qui faisons le son avec notre ame!ça soul de te dire ça november mais si c pour nous pondre des réponses comme celle-là, c pas la peine...!  

#7  28-12-2005 10:40:05

LA PASTEK

BOUUUUU
NOVEMBER Y POND D REPONSES!!
C UNE POULE!!   

#8  28-12-2005 14:23:17

hanazir

Y a un truc qui est plutôt bien pour jouer de la musique à la maison, c'est l'enregistreur-éditeur multipistes! Un exemple bien connu: Cubase. Mais sans être un pro en informatique, ni un virtuose en musique, tu peux utiliser des logiciels plus simples pour enregistrer (pistes par pistes, puis mixage) tes sessions où tes compos. Ca necessite un peu de matériel (au minimum ta voix...), mais surtout des idées (par exemple si tu n'as pas de boite à rythme, que vas-tu utiliser?). Un bon logiciel (pas trop cher, environ 50€ et surtout bien clair, bien foutu): Magix Audio Studio.

#9  03-01-2006 10:18:28

nanoured

le mieu c'est guitar pro
on peut y apprendre plein de chanson on à afficher sur l'écran les tablature ainsi que la notation officiel et il y à meme un manche de guitare ainsi qu'un clavier de piano le seul bémol est qu'il est assez difficil de trouver des chanson reggae à ce format (mise à par bob bien sur et quelque autres exception comme patrice et ben harper) donc jvous le conseil à tous. et surtout à quand des fichier guitare pro téléchargeable sur ce site  

#10  03-01-2006 16:36:43

vegabass

salut a tous.
guitar pro je vous le conseil que pour apprendre des chansons ou comme "bloc note" tablature. mais ca reste du son midi tres limité, perso je me vois mal ecouter des chansons (de reggae ou autre) en format midi dans mon walkman.
pour faire des chansons qui ressemble (un peu plus)a du vrai son, il existe différents logiciels plus ou moins compliqués.
Au départ je pense que le plus simple c'est d'utiliser des logiciels comme sound forge pour enregistrer des propres samples (guitare, basse etc... en fonction des instruments que t'a : faut pas oublier que le reggae ca reste instrumental, sinon fais du dancehall    lol) et pour les instruments que t'a pas vaut mieux telecharger directement les samples sur le net (voir la "sainte mule") et de les assembler sur un logiciel type acid.
ces 2 logiciels (acid et soundforge) sont de Sony et ont l'avantage de la simplicité. pour les plus experimentés, vaut mieux voir des logiciels comme cubase, fruty loops(si tu fais dla techno lol ou encore mieux reason (mais la bon courage pour le départ).
voila
si vous avez des questions hésitez pas

vegabass

#11  11-01-2006 18:32:36

quark

http://www.infinitewheel.com/dubselector.html

de la part de quark . le site a bouffé mon précédent message

peace and respect

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact