salut a tous.
guitar pro je vous le conseil que pour apprendre des chansons ou comme "bloc note" tablature. mais ca reste du son midi tres limité, perso je me vois mal ecouter des chansons (de reggae ou autre) en format midi dans mon walkman.
pour faire des chansons qui ressemble (un peu plus)a du vrai son, il existe différents logiciels plus ou moins compliqués.
Au départ je pense que le plus simple c'est d'utiliser des logiciels comme sound forge pour enregistrer des propres samples (guitare, basse etc... en fonction des instruments que t'a : faut pas oublier que le reggae ca reste instrumental, sinon fais du dancehall

lol) et pour les instruments que t'a pas vaut mieux telecharger directement les samples sur le net (voir la "sainte mule") et de les assembler sur un logiciel type acid.
ces 2 logiciels (acid et soundforge) sont de Sony et ont l'avantage de la simplicité. pour les plus experimentés, vaut mieux voir des logiciels comme cubase, fruty loops(si tu fais dla techno lol ou encore mieux reason (mais la bon courage pour le départ).
voila
si vous avez des questions hésitez pas
vegabass