Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-12-2004 08:21:21

sankamanu

Juger toujours juger

sa sert a koi de juger votre voisin sur se k il di alor ke vou ne le connaisse pasun certain robert nesta marley disait il y a kelj anné de sa "judge not befor you judg yourself,
judge not who are you to judg men"
réfléchissez y tous parce ke effectivement je croi k on a tous tendence a se juger mutuelllement et sa sert a rien je croi k on devrai plus se serré les coude car en effet personne n'est parfait.guidance,

#2  08-12-2004 11:07:41

Noir

Re: Juger toujours juger

Le jugement sa sert !!!! seule les imbécile n'écoute pas les jugement car c'est la seul chose qui permet d'avancer

Moi par exemple mes copians me juge toujours j suis pas content je guelle et finalement je réfléchit et ils ont pas tort puis aprés sa me fait changer      

PS: seul les imébcile ne change pas d'avis   

#3  08-12-2004 11:36:00

Ras Ijahmin

Et toi sankamanu, tu ne juges pas peut-être? Avec ton post, Rasta tolérants gnagnagna...
Plutôt que de donner des leçons, tu ferais bien de les appliquer.

Et ça fait deux posts que tu essaies de t'excuser d'être riche.
J'ai deux hypothèses (oui je juge):
_Soit tu as besoin d'une thérapie et, ne trouvant personne à qui parler tu viens te plaindre sur un forum où l'anonymat est le plus complet. Dans ce cas je te conseillerais d'aller directement te plaindre aux "juges" de ta situation et de leur expliquer clairement ta pensée.
_Soit tu cherche à nous prouver par A+B que tu es riche mais que c'est pas de ta faute, tout ça pour nous faire la leçon, pauvre de toi... Pourquoi se justifier autant? On t'a dit quelquechose nous? non, dans ce cas, voir l'hypothèse précédente. On s'en tape que tes parents donnent ou pas, que ta mère fasse ci ou ça... Et la discrimination sur les locks, c'est toi qui te la mets tout seul, tu rases et tu entres, pas besoin de te plaindre, en voilà une solution. Tu n'es pas obligé de t'inventer des problèmes, il y en a qui vivent mieux que toi, d'autres moins bien... Le ciel est bleu, la terre est ronde... Il y en a plein des comme ça.

Je trouve tes deux posts ridicules (oui je juge) et parfaitement inutiles. On ne va pas s'appitoyer sur ton sort, ni être jaloux de toi.

#4  08-12-2004 12:08:13

sankamanu

je ne m'apitoy pas sur mon sor et je ne sui pas riche mon ami j'essay juste de fair passer un message de tolérance
je voi en tou cas ke tu est plus ke buté(désolé de m'énervé et ceci n'est ke fasse au message ke tu m'a laissé et non fasse a ta pers)
et sa m'énerve ke entre rasta on soit incapable de discuter posément sans s'en foutre plein a la gueule
je pense ke on croit tous détenir la Vérité et ke pour le moment on est incapable d'avancer parce k on a tro de fiérté pour avouer ou k on a tor ou k on est pas le plu"fort le plu inteligent"

#5  08-12-2004 13:07:11

La Denrée

vraiment ok avec toi ijahmin (les vrais ras , on souvent bien plus raison que leurs imitateurs ).

On va pas te plaindre SankaManu , bon c vrai que tu es riche (moi je m'en tape) , mais avec un peu de chance tu aurait put etre pauvre !! Va pas me faire croire que les riches sont des victimes de la societe .

Et pk il faudrait pas juger ?? si tu juge pas , tu n'as de sens critique , tout le monde juge et c'est bien .

#6  08-12-2004 15:56:23

fonfec

Excuses-moi Sankamanu mais c'est toi qui te met en colere tout seul, nous on est calme, on t'explique juste, c'est tout.
Tu ne juges jamais toi??? C'est bizarre....
Qui ne juge pas???
Le jugement fait que tu evolues, que tu apprennes à comprendre les autres, les juger c'est vouloir mieux les connaitre, leurs reactions.
Le jugement n'est pas que mauvais, ca peut te faire changer d'opinion, et donc tu evolues.

#7  08-12-2004 16:55:31

Ras Ijahmin

Man, là tu es de mauvaise foi. J'ai dit:

"On ne va pas s'apptitoyer sur ton sort."

tu dis:

"Je ne m'appitoie pas sur mon sort."

Lis bien avant de répondre. Et garde ton calme.
J'ai jugé selon tes actes. Et je pense que c'est du pur égoïsme que de mettre un tel message (cf. on ne choisit pas, on naît).
Tu ne vis pas trop mal, alors ne te plains pas.
Je te donne ma pensée. Buté? Tu ne me connais pas, moi je te connais sur ce que tu as dit:

"je suis un ti blanco rasta et je me demande pourkoi le "mouvement"rasta ki prèche la tolérance ne peut accepter les homos ou les blancs
me raportant par là au paroles de capelton a l'ouvertur du garance il y a kelke années"kil de with men":compenant les soufrance d'un peuple dans cet phrase mais ne voyan plu le message rasta
enfin voila je sui 1 pe pomé je compren pa tro ke aussi gran k il soit il vienne joué en france et prononce ce genre de discour
désolé d'avance a ceu ke je pourai énervé
guidance a tous".

Je n'ai pas répondu tout simplement parce que je ne vois pas de Ras derrière ces paroles. Je vois une faiblesse intérieure, une frustration, tu es blanc, vivant confortablement? Et alors? Ouvre ta Bible, et vois que Jah te JUGERA selon tes actes et selon ta richesse intérieure. Il n'y a pas à s'en faire. Avec de telles pensées, tu n'auras jamais confiance en toi. Si tu es Rasta, tu devrais comprendre pourquoi Capleton dit ça, tout comme Marley dit ci ou ça.
Tu étais où lors de l'annonce d'IRasCom? Tu étais où lors de la collecte pour Bobo Hill?
Où lorsque Noir a posté sur un groupe "rasta" un peu douteux?
Nulle part. Alors, ne me sors pas "entre Ras patati patata". Là ce sont des faits, je ne cherche pas à être le plus fort ou le plus intelligent, c'est bas de ta part que de dire ça.
Un jeune blanc qui s'intéresse à Rasta ok, un Ras? Non.
Je ne m'énerve pas, en face je t'aurais dit ça calemement. Si tu ne contrôles pas tes émotions, tu feras comment en face d'un Elder?

Si tu veux discuter, il y a messenger.

Que Jah te garde et guide ta conduite.

Amour bénis.

#8  08-12-2004 17:25:11

sankamanu

merci aurevoir

#9  08-12-2004 18:19:01

fenek

EH BEIN YEN A DU DEBAT!!!!! C EST KI ROBERT NESTEA MARLEY LOL NON JE RIGOLE LA C BON!!!!

#10  08-12-2004 19:46:22

JAH My Lord

Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !

#11  09-12-2004 11:03:25

bonz-

La différence provient de ce qui entoure la plante car ce qui fait la plante est ce qui l'entoure et ce qui entoure la plante est ce qui la fait.
Nous sommes tous dans le même plan et ce n'est pas au milieu des pierres qu'une plante peut pousser.
IandI ne pousse pas sur un rocher mais dans de bonnes terres et grâce à l'énergie du tout puissant!

Jah bénit

#12  09-12-2004 12:26:56

sankamanu

le seul juge est jah et sans vouloir polémiquer j'ai la douce impression ke sur se forum certain personne se prenne pour dieu
tu me demande ou j'était kan tel ou tel personne a laissé un message pour demander de l'aide maintenant je vai me faire un plaisir de te répondre je n'était pas callé derrier mon ordi mais entrain d'agir (avec la soupe popu ou les resto du coeur)donc c facil de dénigré se ki donne mais toi tu fai koi pendant se temps la!
c bien kool d'etre un donneur de lecon sur le net mais dans la vi si tu ne veu pas finir en enfer va falloir agir et arréter de prendre les gens pour des cons kan je te dis mon ami ke je sui un ti blanco c vrai et je te le di parcke certain rasta s'oppose au rasta blan,moi je ne vai plu y pôrter de l'importance,sa fait 4 ans(j en ai 20) ke je suis rasta et c pas aujourd'hui ke sa changera(pour info la bible je ne compte meme plu le nbr de foi ou je l'ai lu et ou g méditer sur la parol de dieu).en revanche je ne vais plus me servir de cette outil de babylon(le net).je croyai ètre en contacte avec des frères(et soeur)mai j ai du me planter pour moi(sa ne concerne ke moi"je sai ke tu va tiker sur des mots alor j en met a ta porter ,ke tu t'amuse")un rasta est un homme ki: a une vision critik de se ki l'entour;ki agit en conséquense;ki ne crache pa sur 1 style de gens en particulier(c peut etre perso mai mes potes sa va de la kaira au BCBG et moi sa me dérange pa)car sa denote beaucoup d'intolérance ke d etre blindé de préjuger
après tu peu penser se ke tu ve ma vie est ce k elle est,mai je me bat pour amélioré celle des autre k il soit rasta ou pas ,je ne ferai jamais de difference pour moi on vien tous de mama Afrika et on se doi de se batre pour se ki sont en galère

#13  09-12-2004 13:22:39

Ras Ijahmin

J'ai dit ce que j'avais à dire. N'essaie même pas de te justifier.

"ki ne crache pa sur 1 style de gens en particulier(c peut etre perso mai mes potes sa va de la kaira au BCBG et moi sa me dérange pa)car sa denote beaucoup d'intolérance ke d etre blindé de préjuger
après tu peu penser se ke tu ve ma vie est ce k elle est"

Rien à voir... Arrête de t'emballer.

J'ai rencontré des frères et soeurs, je suis en contact avec eux. InI t'attend...
Je ne suis pas là pour te tirer dans les pattes, j'ai fait un constat, tu n'étais pas là, on a besoin de gens, ne serait-ce que pour le reasonning (puisqu'apparemment tu connais la Bible sur le bout des doigts).

Maintenant, mon commentaire ne t'a pas plu, tu as du mal à le digérer, ce n'est plus mon problème.

#14  09-12-2004 17:21:35

JAH My Lord

Salutations,

"Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !"

Nan mec ... "je ne vais plus me servir de cette outil de babylon(le net)"
Vas au bout de ta philosophie et ne juge pas l'ordinateur ainsi qu'internet aussi rapidement ... manges tu avec une fourchette ? si oui jette la car elle peut être dangereuse, mange tu avec ta main ? si oui, jette la car elle peut être dangereuse ... et ainsi de suite vois tu ce que je veux dire ?

Qui sommes nous pour jetter la pierre a sanka ?
Qui est il pour nous la jetter ?

Blessed Love RasTA

#15  09-12-2004 18:13:59

IandI g trouvé

dsl g pa bien compri(ce ke ma donné la terre matteind en ce moment...)alor vs etes parti de areton de juger a chacun son opinion...juger oui g sui dacor à condition de le garder pour soit é ke a par a la personne kon juge personne ne doi savoir se kon pense de lui car c mauvais é sa créé un cercle de violence inutile ou d'acharnement débile...(dsl)é ossi lé raciste mé juste leur aprendre le droit chemin(mé eu on peu lé jugé c gro con de...)javou ossi ke lordi pr un ras sa parait assé drole mais profitons de l'argent kar on en a é attendon davoir accompli la pensé entiere IandI pr entreprendre un voyage entieremen en dehors de babylon(pa dargent pa d'ego pa de racisme pa de société concrete en gro j'en pass dotre tro lon a écrire)pour le fait de capleton je trouve ke se né k'un putin de foutu crazy baldhead de merde(tien tré drole g donne mon opinion!   mé y fo pr certaine personnes comme les racistes é leurs montré le droit chemin)...tss il é di pa de racisme et la pensé de l'amour uni!mé ce genre de personne ki juge o nom de jah en disan"a mor lé blancs"...c triste...tré triste...  ...g c pa si g répondu...(mé g donné mon opinion  )

#16  09-12-2004 18:15:39

bonz-

L'univers est partagé sankamanu (il y a différentes planètes n'est-ce pas?) mais l'univers est un et indivible, il est unit (tu respires le même souffle que toutes les créatures vivantes sur notre planète). Cette énérgie est donc reçu et donné, donné et reçu et c'est selon les lois de l'éternel (sans début ni fin) que la vie existe. S'enrichir est donc un besoin vital pour avancer et ce n'est pas dans la division que l'on atteindra un but commun, on mais en partageant et réunissant les richesses.

Si tu en as conscience, je pense que c'est ton affaire Ras Ijahmin.

One Love

#17  09-12-2004 18:23:27

sankamanu

j'avais pas envie de partir si vite en fait partir en claquant la porte n'arrange pas les problème,c vrai on écoute jamais se ke les autre on a dire ou on ne les comprend pas,platon disait que le langage est une grande barrière car notre pensé ne peut ètre veritablement exprimer par le langage,il y a toujours une perte entre se k on pense et se k on va dire.tout sa pour dire ke parfois on ne se comprend pas et on s'enflamme sur deux phrases ke son voisin a prononcé

#18  10-12-2004 12:52:19

Noir

aie aie aie c'est dur d'offrir sa vie pour la préservation de la civilisation de Salomon

n'est ce pas Sankamanu       

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact