Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-12-2004 17:55:18

peaceloveska

Réponse à la denrée

c'est bien beau ce que tu dis, mais pendant que t'essaye de te battre contre le système les sdf on faim et finnissent par crever de froid, les gens à l'autre bout du monde qui on pri un syphon ou un ouragan sur la geule (eux c pas des victimes du système...) sont à la rue et n'ont plus rien. Et je crois que même si ça rentre pas dans ton idéologie sa empêche pas les gens de crever, et on peut se battre contre le système tout en aidant ce qui en ont besoin... et puis une pièce de moins de tps en tps dans ton porte monnaie sa te rendra certainement pas plus malheureu!

#2  07-12-2004 18:11:15

fonfec

Re: Réponse à la denrée

Ok je suis d'accord, mais le probleme est toujours le même, c'est les gens qui donne de l'argent generalement ne sont pas les plus riches, bien au contraire....

#3  07-12-2004 18:40:24

peaceloveska

oui c'est sûr, c'est pour ça que quand un riche donne faut pas dire, ouai c'est pour qu'il se donne bonne conscience...
Tout le monde devrait donner, le problème c'est pas pourquoi on le fait mais pourquoi on ne le fait pas

#4  07-12-2004 19:13:39

fonfec

Je ne veux pas paraitre extremiste en disant ca, mais si tu donne à un, tu es oblgé de donner aux autres, et ca n'en fini pas.
Tu vois ce que je veux dire??
Biensur que c'est bien de donner une piece, mais le probleme c'est que dans certaines villes, tu as des mendians à chaque coin de rues, donc voila.
Moi je ne juge pas les gens qui donne ou qui ne donne, car je ne sais rien d'eux, et chacun est libre de penser ce qu'il veux.

#5  08-12-2004 08:28:32

peaceloveska

oui mais en suivant cette logique tu donnes à personne en définitif, et puis je veux pas forcément parler des mendiants, mais aussi des assos, comme les résto du coeur, où là tu sais que si le gars il a la dalle il pourra au moins manger, bien sûr on peut ouvrir le débat en disans que normalement c'est à l'état de s'occuper de ça, mais en attendant qu'ils s'en occupe les gens, eh ben il crèvent!

#6  08-12-2004 12:22:12

sankamanu

merci
sa fai plais ke kelk un est compris
c vrai on ne se connai pas et serieu sa fai 2/3semaine ke gj traine sur se forum et a chak foi tou le monde se tir dan les patte merci a vou ct mon anniv le 7 sa m a fai plais
a par sa je sui chanteur dans un collectif de reggae ska funk et on est entrain de mixé nitre 1 cd je vou tien au courant pour la sorti dans les bac.guidance jah bless his children

#7  08-12-2004 12:59:42

La Denrée

oui c vrai que en definitif je donne rien , mais j'assume totalement . Je ne choisirais pas entre les differentes miseres , je prefere combattre leur cause . C vrai que c'est asso font un boulot formidable , mais si Coluche voyait les restos aujourdui , il se dirait qu'il aurait perdu son combat . Et de plus pour moi , ces asso font ce que l'Etat devrait faire : aider les minorités . Pour l'Etat , c tout-benef : il fait rien et d'autre le font pour lui .
Apres , c sur que je peut passer pour un salaud , mais bon , c un peu la difference entre celui qui n'a rien et qui donne tout et celui qui a tout mais qui donne rien . Un riche , il donne pour que le pauvre survive et qu'il se revolte pas .

Par contre tu me dit que les victimes de cata naturelles ne sont pas victimes du systeme , mais bien sur que si !! regarde au Japon , il ont eu les moyens de s'equiper contre les seismes , c une volonte politique de se proteger de ca .

Excuz moi sanka , mais deja je n'acheterais pas ton CD (je connais ton genre de groupe , que je m'evertue a combattre) , mais sil te plait fait un effort d'orthographe !! c illisible parfois ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact