Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-12-2004 13:41:11

sankamanu

On ne choisi pas ou on nai

pour ceux ki en veul aux otre parceke leur parent on gagné de l agent
désolé d'en dessevoir mai mes parents on trimé pour gagner l'argent ki nous a permis a moi et a ma famille d'avoir un toit
mon père a fait douze ans d'etudes en se démerdant tout seul sans papa ou maman derriere lui et ma mere a fait medecine.il m'on toujours dit ke si je voulai kelke chose je n 'avait k a me debrouiller pour me le payer.
en effet je vis bien mai je sai se k est la vie et je ne suis pas encor parti de chez mes parents(malgré nos diff idéologik)parceke je ne m en sortirai vraiment pas et ke eux ne veule nine peuve m'aider.
je voudrai juste mettre les chose au clair en france il y a peu de gens véritablement riche,mais la moitié de la population fai parti de la "classe moyenne"donc sa sert a rien d'en vouloir a son voisin parceke ses parents on plus de tune ke toi,si tu enve au gen fortuné c par ce ke tu est jalou de la situation ke certain se son battu pour construire pour ke leur enfant ne connaisse pas les mem galère.de toute manière ke peut un mec ki nai dans une famille riche?
je suis pas d'accord avec l'homme ki dirige une grande société et ki écrase et exploite consciament les otres.mai les gen ki on de l'argent ne son pas tou comme sa.
mes parent ne roule pas sur l or mais arrive a en metre de coté pour ceu ki galère et donne tous les moi o rsto du coeur et o secour cato ce n'est pas la mort mai c deja un geste et franchement g du mal a coprendre celui ki s'enerve sur les rasta ki sorte d'une audi a4,mon pere avait une caisse de fonction avant d'etre au chomage c t une rover et.....sa change koi sur la facon de penser du fils
tu devrai pluto remarkert l'ouvertur d'espri du mec ki vi dan une famille de babylonien et ki ne vi pa comme eu ou ki essay de les faire changer.je croi ke c tout se ke g a dir.si kelkun ve repondr je suis a son ecoute mais si c pour m'agresser et m'insulter vous etes autoriser de vous abstenir:respect etguidance a tous les rasta de cette planet plutot a tou les hommes car je croi ke c'est en acceptan son prochain tel k il est ,avec sa religion sa couleur ses preferences sexuelles,ke l'humanité avencera

#2  07-12-2004 16:37:14

macha

Re: On ne choisi pas ou on nai

Moi le gars qui se fait offrir un decapotable a ses 18 ans par son papa il me fout un peu la haine passque il va devenir pdg d´une grosse boite apres ou meme politique pendant qu´on se casse le cul pour s´acheter a manger   et si tout va bien on aura le droit de payer des impots  

#3  07-12-2004 17:19:49

La Denrée

je vois pas ce ke tu essaye de nous prouver sankamanu ? oui ok tu n'est pas riche , et alors c pas forcement une qualite (surtt dans notre societe !lol ) mais franchement que tu soit pauvre , riche , ou mi-l'un-mi-l'autre , je vois pk tu nous en fait part ? on te juges pas sur ton larfeuille sur ce forum .
Et si ca te complexe ke tes parents soient riches , parce ke tu defends une ideologie dites de gauche , ben ca peut se comprendre , mais bon , ca restera sans doute une passade d'ado .
Et dit toi que si tes parents ont pus en arriver la , je connais pas leur situation , c aussi grace a une epoque ou l'ascenseur social fonctionnait , aujourdhui , une telle situation c'est bien plus rare . Et penser que "si on veut on peut" , ou que "qd on cherche vraiment du travail , on en trouve" , c'est un peu malsain pare que ce n'est plus vrai .

Mnt que tu dises que tes darons donnent du fric a des asso genre le secours catho ou les restos , c un peu + bizar , effectivement la plupart des gens un peu friqués font des dons , mais je crois pour ma part que c'est plus pour ce donner bonne conscience ou par un vieu reflexe catholique : l'aumone , mais donner un piece , ca fait autant de bien au type qui la recoit qu'a la conscience de celui qui la donne . Tu vois , moi , je donne rien , ok , on me dit que je suis un enfoiré . et ba j'assume . Je ne peut pas choisir entre un clodo , un paraplegique ou un enfant qui meurent de la famine , etc ... par contre ils ont tous UN mal en commun : le systeme . C'est ca qu'il faut combattre , le reste ne fait que le perpetuer , c malheureux je sais , mais c'est ainsi , ces gens meurent pour sauver nos economies de merde , et leur donner un piecette je trouve ca degeulasse qd on voit qu'ils meurent pour nous . Une piece , une vie . Et le seul truc qui pourrait inverser la tendance , c'est un changement , un grand changement .

#4  08-12-2004 08:15:49

sankamanu

je voi k on c pas compris ce message était un message ki visai a defendre ce ke je ne sai plu ki ,sur ce forum, disai:"le rasta ki sort d'une audi a4 sa me fait gerber"moi perso mes parent roule pas en audi et m'on jamais offert ni de voitur ni de scooter(ado)c t justepour vous dire ke je trouvai ke c'etai fair preuve d'une belle intolérance ke de cracher sur le riche :tous les "riche ne sont pas des saluad,pour ma part on c'est assez mal compri aussi:ojourd'hui ma mer est peintre sur porcelaine mon pere est au chomage et moi je tente de trouver du taf depui 6 mois,mais effectivement la discrimination lattente ne m a pas vraiment aidé.
je rappel a tou ceux ki veul répondre ke sa sert a rien de juger les autre pers de se forum car pour la plu part on ne s'est jamais vu.apart sa je vou dis a tou a biento

#5  08-12-2004 10:59:10

Noir

N'importe quoi !!!!!!!!!!!

c'est vrai que les gens peut fortuner sont jaloux des riches. Mais c'est la vie comme on dit

Moi je connais des mecs de famille riche comme Cresus mais franchement je m'en bas les couille c'est pas le niveau social d'un individus qui me fera moins aimer

a vrai dire c'est la mentaliter française de jeter un mauvais regard sur des mecs qui aime montré leur richesse

Par exemple contrairement ax ricain ou aux Africain , Indous et Arabes ils aiment montrée leur richesse et leur puissance ( les pauvres il ferme leur guelle si ils sont pas content )on appel sa la lois du plus fort

Ont a de l'argent on utilise je vois pas pk il ce priverait des plaisir simplement parce que d'autre ne peuvent pas ce le permetre

a chacun son problème je vois pas en quoi sa les regardes

Il est vrai que je suis pas de famille riches mais moi au moins je compte bien le devenir on verra dans 10 ans si le gosse riche devient le PDG de sa boîte on verra qui va le faire couler pour faire place au GUERRIER       

héhéhéhé seul les plus malin survi dans ce monde de fou       

ya pas de place pour les bon a rien et pour les raleurs...

#6  08-12-2004 13:10:47

La Denrée

c vrai que dans notre societe , a l'inverse du regime nazi , ne laisse pas bcp de place aux bons aryens ... !
Mais c'est dommage , qd on voit on en est arrive le reich , on se dit qu'on a tort de pas leur laisse plus de place .

bon ok , c pourri , mais moi ca me fait marrer ...

#7  09-12-2004 15:24:28

ganya

Bah
Ne te formalise donc pas de la sorte
Il existe fatalement un domaine, un rayon de competences ou tu es pauvre
A toi de le trouver et de l'ameliorer, (si tu le veux)
Et dis toi qu'il existe 2 facons d'ameliorer sa situation
1-Ameliorer sa situation
2-Rendre les autres autour de toi plus pauvres que toi
A chacun de choisir la methode qui lui convient le mieux ...

#8  09-12-2004 19:39:34

JAH My Lord

"ya pas de place pour les bon a rien"

y a pas de place pour les bons tout court

#9  09-12-2004 20:07:58

Noir

mdr le vieux contre argument !!!!   

#10  09-12-2004 20:09:58

pemby

Alors pour qui y a-t-il de la place ? et où ça ?

faut-il rentrer dans un moule, quelles en sont les normes ?

#11  09-12-2004 20:14:11

Noir

Il y a de la place pour ceux qui décide de faire quelque chose

Une place sa ce mérite sa tombe pas du ciel

sauf pour les plus chanceux mais comme on dit la chance tourne       

#12  09-12-2004 20:25:23

tigrou

On ne choisi pas ou on est.

je rajouterai :

Va où tu veux, meurs où tu dois.

#13  10-12-2004 09:18:13

JAH My Lord

lol noir

ce que tu dis est vrai
mais je maintient que la place pourvles bons se fait de plus en plus petite
Pourquoi un homme qui veut chanter qu'on a pas besoin de plus de problème et de plus de guerre doit signer un contrat avec le pistolet sur le bureau, séquestrer un présentateur radio, etc ?

#14  10-12-2004 12:36:47

Noir

Mine de rien vue sous cette angle tu as tout a fait raison         

sa c'est ce que j'appel une bonne argumentation       

#15  10-12-2004 13:31:42

ganya

Frequenter les presentateurs radio n'ammenera jamais rien de bon et vouloir penetrer dans leur cercle encore moins

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact