Re: On ne choisi pas ou on nai
je vois pas ce ke tu essaye de nous prouver sankamanu ? oui ok tu n'est pas riche , et alors c pas forcement une qualite (surtt dans notre societe !lol ) mais franchement que tu soit pauvre , riche , ou mi-l'un-mi-l'autre , je vois pk tu nous en fait part ? on te juges pas sur ton larfeuille sur ce forum .
Et si ca te complexe ke tes parents soient riches , parce ke tu defends une ideologie dites de gauche , ben ca peut se comprendre , mais bon , ca restera sans doute une passade d'ado .
Et dit toi que si tes parents ont pus en arriver la , je connais pas leur situation , c aussi grace a une epoque ou l'ascenseur social fonctionnait , aujourdhui , une telle situation c'est bien plus rare . Et penser que "si on veut on peut" , ou que "qd on cherche vraiment du travail , on en trouve" , c'est un peu malsain pare que ce n'est plus vrai .
Mnt que tu dises que tes darons donnent du fric a des asso genre le secours catho ou les restos , c un peu + bizar , effectivement la plupart des gens un peu friqués font des dons , mais je crois pour ma part que c'est plus pour ce donner bonne conscience ou par un vieu reflexe catholique : l'aumone , mais donner un piece , ca fait autant de bien au type qui la recoit qu'a la conscience de celui qui la donne . Tu vois , moi , je donne rien , ok , on me dit que je suis un enfoiré . et ba j'assume . Je ne peut pas choisir entre un clodo , un paraplegique ou un enfant qui meurent de la famine , etc ... par contre ils ont tous UN mal en commun : le systeme . C'est ca qu'il faut combattre , le reste ne fait que le perpetuer , c malheureux je sais , mais c'est ainsi , ces gens meurent pour sauver nos economies de merde , et leur donner un piecette je trouve ca degeulasse qd on voit qu'ils meurent pour nous . Une piece , une vie . Et le seul truc qui pourrait inverser la tendance , c'est un changement , un grand changement .