Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-12-2004 01:13:59

Jeannot

""QUESTION!?!""[pour les concerné(e)s]

Qui serait pret à créer une uthopie à combien veulent?

(c'est bete mais je vais l'écrire)
L'énergie d'un mouvement quel qu'il soit est fournie par celle,celui ou ceux qui le produisent.
(c'est vrai que c'est logique;pourtant...)

Alors pourquoi n'a t'on rien entreprit sans politiques?
Des millions d'etres humains dans le monde ont une concience qui leur suffit pour éviter d'obéir à des loies stupides,d'autres heureusement bonnes mais il faut arreter de se consoler avec ce qu'on peut(enfin ce que l'on a droit)
Je ne m'éterniserai pas car il y aurai trop à dire,seuleument vos réponses à ma question m'interesse.Ne jaugez pas,ne juger pas;répondez simplement(si vous le voulez)avec vos convictions.

RIEN A VOIR:J'ai découvert ce site il y a 3 ou 4 jours et ça fait plaisir de voir qu'il y a certaines personnes pleine de lucidité,ça manque de nos jours.
L'unité est l'une des voies.
GooD Vibes à tout le monde!!

#2  05-12-2004 07:41:08

SonG

Re: ""QUESTION!?!""[pour les concerné(e)s]

Aight, on est 2 new beez, mais j'partage l'idé q'une untopie serait nice, mais en attendant, j'ai de la misère à accepter la fatalité, so j'aime mieux dire q'il faut se battre pour chaque pouce qui nous semble nécessaire à l'évolution...
De toute façon, mon eutopie est surement pas la même que celle de tous, alors fuck-it et... (J'aimerais être capable de finir cette phrase  

#3  05-12-2004 08:41:46

Jeannot

Je n'ai pas dit de créer son uthopie mais la notre enfin c'est bien tu as une réponse positive.

#4  05-12-2004 17:30:33

SonG

Est-ce qu'on s'entend pour dire que l'eutopie de chacun est différente, juste pcq on ne pense pas exactement pareille, c'est certaint. C'est pour ça que je dis que c'est ben beau l'eutopie, mais tant qu'on ira pas tous dans un sens commun, on ira pas loin.
De tt façon, je trouve ça nice parler d'eutopie, mais j'aime mieu pas trop rêver pcq le retour sur terre, ça butte comme un coup de pelle au visage   
Peace!

#5  05-12-2004 19:02:37

Jeannot

je te l'accorde,on ne pense pas de la meme maniere mais uthopie veut dire "qui ne se trouve en aucun endroit"alors la grande difficulté est de s'unir dans la plus grande différence pour trouver ce lieu.C'est certain que ce n'est pas aussi simple que d'écrire 4 lignes,la volonté n'y est pas;comme tu as marqué:"tant qu'on ira pas tous dans un sens commun"nous n'arriverons jamais à se déchainer de ces systèmes.
Et quand la vérité de ce monde nous met des claques on se devrait de trouver des plans d'actions positifs pour éradiquer ces coups.
GooD VibeS et reve un peu quand meme ça fait du bien

#6  09-12-2004 18:24:32

jarikah

déjà ptetre ecrire le mot juste: UTOPIE!

#7  09-12-2004 18:42:42

sankamanu

moi je sui opé mais va falloir se prendre la tète pour tous s'entendre et c deja bien difficile de se faire comprendre mais propose et je t'ecoute san t envoyer chier

#8  09-12-2004 19:18:25

La Denrée

moi je suis comme l'autre (je sais plus son nom !) je veut que la mer soit remplacee par de la grenadine et les baleines par des glacons !!

#9  10-12-2004 12:16:10

Jeannot

D'ac.Désolé pour l'Orthographe,désolé de ne pas transformer la mer en sirop à l'eau et pour "Sankamanu" va voir ma réponse à "Babylone sera vaincue".C'est bon?!
J'ai lu beaucoup de vos messages pour connaitre un peu ceux qui se trouvaient ici et je m'attendait à un tel accueil:Fais tes preuves et on te laissent entrer dans notre cercle d'ancien du forum dès que les sujets qui nous touche sont mis à plats.Ce n'est pas une critique car avec mes amis c'est pareil c'est de la méfiance totalement naturelle.
Merci Sankamanu d'avoir répondu; eeh!La Denrée et Jarikah vous pouvez répondre sauf si comme dans la question vous ne voulez pas.

#10  10-12-2004 19:06:44

La Denrée

mais nan mon Jeannot , c pas de la mefiance de la part des anciens , tu abordes un sujet kon a jamis eu (je crois) et je te donne un piste , et elle est vraie . moi mon reve , ca bien d'avoir de le grenadine a la place de la mer , c'est Fournier (un utopiste du 18) qui avait eu cette idée , et je suis bien ok avec lui !! comme ca qd tu bois la tasse , hop de la grenadine !

#11  10-12-2004 19:54:38

Jeannot

Cest vrai c'est peut etre moi qui étais méfiant.Tu sais La Denrée j'aime bien ton histoire de mer à la grenadine mais je vais mettre un accent car moi je la préfèrerai à la peche.C'est sur ce point que les Utopies ne fonctionnent pas car elles découlent toujours d'un seul homme.Ce que j'expliquais à "SonG" c'est créer NOTRE(ceux désirant vivre autrement) Utopie pour qu'au final elle devienne mondiale.En fait le message est que j'ai plein de choses(ou engagements)à offrir,plein d'idées mais je n'ai jamais dit que c'était les meilleurres.Il n'y a QUE TOUS ENSEMBLE qu'il est possible de réaliser de grandes prouesses.
Si cet appel était émis mondialement j'aimerai vraiment voir un rassemblement unique de l'histoire.
GooD VibeS

#12  11-12-2004 00:51:16

bonz-

Apparté sur le système : ce mot demeure l’élément moteur de la gamme de production. L’idée est de développer non seulement le nécessaire, mais surtout une véritable chaîne où tous les produits s’embriquent les uns aux autres, pour ne former finalement qu’un système.

Etre le plus universel possible aide à oeuvrer dans l'idée que tous puissent réaliser à bien leur projet.

#13  11-12-2004 05:59:09

sonG

Certainement que si on réussit à faire que chacun dépend des milliers, des milliards...de chainons voisins de lui même, la réalité vient d'être modifiée.
C'est parfait jusqkaske je me demandes commment y arriver
Ceci dit, j'ai surement pas autant d'imagination que vous tous, Hi,Hi!  

#14  11-12-2004 12:52:49

sankamanu

cette utopie serait elle bakounienne?"ni dieu ni maitre"?????
le respect comme règle moral ke se soit de son voisin com de la natur
et dans se cas on en reviendrai a un ancien poste de kan g t absent le respect:le problem avec se gran mot,aussi important soi t il, c ke tou le monde est presk d'accord sur la definition mai ke en pratik c bien difficil de mettre les gens d'accor.j'esper avoir aporter un peu plu d'eau a ton moulin aujourd'hui,en mem tps j sui grave crevé c possible ke j ai un pe de mal

#15  11-12-2004 15:41:57

Jeannot

bien vu;dans ma pensée l'Anarchie a une place en gardant la définition suivante:Ni Dieu,ni maitre.
Comme l'Utopie,l'Anarchie n'a pu fonctionner car la définition plus haut de 4 mots désigne bien la Liberté Totale et offrir ceci à l'humain de nos jours mènerait a la destruction,violes ,voles et donc cette image tres pourrie de l'Anarchie qui est encrée dans nos moeurs Occidentaux.
"C'est bien difficil de mettre tous les gens d'accord" et je te l'accorde Sankamanu mais comme d'hab ce n'est pas impossible.Et comme pour faire évoluer le respect,l'intégration,la sincérité aussi ou meme jusqu'à la création d'une Utopie/Anarchie Harmonieuse tout est question de volonté.
GooD VibeS
Vos réponses commencent à aprofondir mes travaux,continuez...Merci

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact