Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-12-2004 21:02:19

Noir

HEY les Ras venez voir sa !!!!!!!

J'ai trouver un truc intéressant sur un site anglophone ( Faut comprendre l'anglais )

c'est un site Rastafari et j'aimerais savoir ce que vous en pensez de cette page qui nous parle des Thirteen Commandments
of Rastafari...

ATTENTION c'est un site sérieux

http://rastafari.unn13.com/13.html

Attention prenez le temps de conprendre et dite moi ce que vous en pensez ?

#2  03-12-2004 21:18:24

jahvince91

Re: HEY les Ras venez voir sa !!!!!!!

simpa la premiere frase " 1. AUCUN Blanc ne peut être Rastafari "
lol

#3  03-12-2004 21:37:12

Noir

Looooooooooool oui mais appart sa... je veux die globalement

#4  03-12-2004 21:39:36

IandI g trouvé

g l'impression ke c un site de rastafari extremistes!!  é sa c pa cool!!(comme dans chak religion de ttes facons...)
triste de voir ke leurs fondement reste primitif

#5  04-12-2004 10:04:00

jahvince91

j avoue en y allan j ai une n peu la meme impression ke toi "IandI g trouvé" je trouve ke sa fai un peu secte
mai je me trompe peu etre lol

BIG UP vince

#6  04-12-2004 14:23:44

mildread

moi ca me fait marrer :

1. NO white man can be Rastafari; melanin makes us
Sons of the Sun...

autant , j'ai deja entendu des trucs qui tenaient à peu prés la route , autant melanin makes us sons of the sun , je vois pas le rapport avec rastafari.

#7  04-12-2004 15:16:07

Noir

et ben si malheureusement c'est rastafari mais a ce que je vois certains on direct bloker sur le premier commandements... il faut aussi regarder les autres pages du site

et étant donner que ce soit des bobo sa ne m'étonne pas qu'ils veulent pas les blanco qui fasse comme eux       
enfin bref arréter de bloker sur le premier commandement est j'attends toujours des commentaire de rastas sur ce topics

j'aimerais savoir votre point de vue céleste   

car étant donner que je ne sois pas rasta c'est a dire je n'ais pas cette pensée Rastafari Unite Africa

#8  04-12-2004 19:18:17

bonz-

Africa n'est pas ravagé par le capitalisme par exemple.
Sa sauvegarde est un bien précieux.

#9  06-12-2004 17:30:02

Ras Ijahmin

J'ai déjà vu ce site posté en lien sur I-RasCom, l'auteur (noir) se trouvait consterné par son contenu.

Dans l'ordre.

Tout d'abord, se méfier, ce groupe n'a aucune activité reconnue au sein du mouvement.

De plus, nous avons déjà 10 commandements dans le Lévitique 25, et ceux là viennent de Dieu. Christ les a accompli. Nous n'avons pas besoin de lois des hommes.

Ensuite, le coup des fils du soleil est risible.
Le soleil est une icône païenne, j'adore le Créateur du soleil pas la création... ça rappelle les trucs de la vierge Marie.
De plus, j'ajouterais que nous avons TOUS de la mélanine dans le sang.
A Bobo Hill il y a des blancs (peu mais il y en a), et les 4 points de Black Supremacy ne mettent pas l'homme noir comme fils unique de Dieu. ça fait mal de constater de voir que les erreurs de cet homme blanc sont facilement réitérables.

"5. Ancient Maya culture is a must to understanding
the truth of Rastafari..." Faux archi faux... Peut-être pour rentrer dans leur mystique, mais je m'engage à dire plutôt "Knwing HAILE I SELASSIE I is a MUST", la culture Maya n'ayant aucun rapport direct avec l'Afrique.

"6. Know the Dogon wisdom...
8. Know the wisdom of the enigma star Sirius..."
ça cache des pratiques peu recommandables.

"9. Know the music of Stevie Wonder, as well as Bob Marley..." c'est aussi ridicule que:
"3. When you meet a brother, greet a brother...
4. Protect your family first, then the community..." ces deux derniers étant d'une évidence....

"10. The Rastafari Movement is a message; know that when the Emperor went to Jamaica and Morimor Planno went upon the plane to greet him, this was a sign of the Rapture, the coming of Nibiru..."
Une interpreêtation loin d'être partagée (sûrement pas par Bobo).

"12. The climax of Rastafari movement is the esoteric
"Master Blaster Jammin"..." Pas compris...

"13. Nibiru is coming; read the writings of Lord Enki, Fire in Dub & Word is Bond by Ital Iman I this is vital to overstanding in this final hour of the coming of the Holy Mothership, the Rapture of the Rastafari church on Earth; the Rastafari Movement is the
boat of Noah..."

Ici, nous avons le parfait exemple d'une auto-déification ce qui justifie la faible notoriété de ce site... Un homme qui a voulu imité Howell, Athlyi et Emmanuel...

Mais le meilleur reste:
"11. The Rastaman is an enlightened being, a Christ-like figure..."
C'est vrai, mais je doute que l'on rejoigne Christ dans ces commandements, surtout le premier. Alors que Christ dit qu'IL enmmènera les Fils et Filles du Seigneur là où il n'y a ni israélite, ni grec...autrement dit, là où il n'y a ni blanc ni noir ni jaune d'ailleurs... Car JAH juge selon les ACTES et la DROITURE.

"Amen - Rastafari!" Amen= En vérité. Ce qui implique une autorité divine mais Seul Christ dit celà et Ital man I est encore loin de la vérité.

Que Jah vous bénisse du discernement et on doit se rendre à l'évidence que le mouvement comporte aussi des gens TRES (trop?) étroits d'esprit.

Yah Bless One and All.

#10  06-12-2004 21:17:49

Noir

yeaah nice on voit un vrai connaisseur c'est ^pas comme certains que j'ai lus           

#11  10-12-2004 13:52:55

ganya

???????
Vous savez, si j'en eprouve le desir, je peux parfaitement concevoir un site qui demontrerait par A+B que la Terre est plate
... Cela n'est pas propre a Internet d'ailleurs et on peut tout aussi bien retrouver les memes travers dans la litterature, les medias, les journaux, la television

#12  10-12-2004 13:54:33

ganya

Commence toujours pas te demander si ce qu'on te dit est vrai
Et non pas en fonction de qui te le dit, mais tout simplement de ce qui est dit

#13  14-12-2004 17:57:13

orbi

Vous vous prenez tous pour des rastas, mais vous n'êtes que des wolfs, ca y est vous écoutez du reggae et avez des dreads locks vous vous prenez pour des rasta...

#14  14-12-2004 20:50:33

Ras Ijahmin

Orbi, je t'avais pas vu tiens. Premier message, une insulte gratuite... C'est pas un bon début.
J'aimerais une argumentation, parce que ton truc là, c'est du flan. Sauf ton respect, quelques petits merdeux viennent parfois lancer un truc comme ça, mais ne tiennent pas la route ensuite pour expliquer leurs propos.

Je t'écoute Orbi....

#15  15-12-2004 09:50:59

ganya

Les Wolfs ?
Je ne les crains pas
Bien au contraire
Ils ecoutent du Reggae ?
Donc ils en percoivent le message
C'est oblige, meme de facon subliminal, ca fait encore plus de degats
Et a partir de la, quoi qu'ils fassent, quoiqu'ils disent, le mouvement Wolf prend un coup dans l'aile
Il n'y a rien de plus dangereux qu'un message, il y a longtemps que les messages percent le blindage, bien avant l'invention de la bombe E
Et je sais que tu as entendu Orbi ...sinon tu ne serais pas la

#16  15-12-2004 09:56:57

ganya

Bob MARLEY par exemple n'est pas mort comme Elvis PRESLEY ni comme Sid VICIOUS pour le peu que j'en sache
C'est indeniable ...

#17  15-12-2004 12:57:32

Noir

mdr tu crois qu'il y a que les rastas qui ont des dreadlocks ou qui écoute du reggae tu veux une liste ok

les porteur de dread les plus connus qui ont exister bien avant les rasta man ce sont
les sadouh est les bayefall

les écouteur de reggae il y a tous les peuple qui écoute et peu étre je dirais plus de 70% d'individus mondial non Rastas qui ce géne pas à écouter le son

Pour ma part j'écoute du reggae et non j'ai pas de dreadlocks c

alors Orbis tes idiot ou tes tous simplement con ?

moi je dirais les 2       

Hahaaa sa fait mal les insultes gratuite

franchement entre nous je prefer étre un wolf qu'étre un pigeons de ton genre   

#18  15-12-2004 13:20:26

ganya

(( il y a tous les peuple qui écoute et peu étre je dirais plus de 70% d'individus mondial non Rastas qui ce géne pas à écouter le son ))

Et j'ajouterais que Bob MARLEY reste a mon sens l'artiste du siecle passe, il n'est aucun continent qui ne l'ai pas entendu, tout le monde connait ses refrains
Son image et surtout son message restera et traversera les siecles alors que les autres s'eteindront petit a petit d'eux meme
Vous verrez ... (enfin vous ne verrez pas car aucun d'entres vous ne sera vivant pour le constater mais les enfants de vos enfants de vos enfants etc connaitront le Nom de Bob MARLEY et de ce qu'il a represente )

#19  15-12-2004 17:38:45

bonz-

Aujourd'hui n'est pas hier et demain n'est pas aujourd'hui. La communication, l'interaction ou encore le libre échange évolue dans la conscience vivante, l'esprit vivant.
Pour ma part, rien n'est à mettre en avant si ce n'est le tout car ce qui unit tout les artistes peut être une direction durable.

#20  21-12-2004 11:02:13

fenek

ce n'est pas pour me meler de se ki me regarde pas etan donné que, je ne me pretend pas rasta, mais il me semble, (et vous me corigerer si j'ai faux) que le pere de bob marley etait englais et blanc. meme si bob la regnié ou jamais conu je sais plu, toujour et il, que vous le voulier ou non bob marley et a moitier blanc!!!!! alor si on en sui la theorie decrite plus haut il faudrait croire que bob est a MOITIER RASTA alor.
la moitier de son sang etais blanc et lotre noir!!!! non sans deconer les gars faut areter de delirer des fois , chacun ces conviction ok je respect, mais reston un minimum sur terre.
a bon entendeur....

#21  21-12-2004 11:11:41

francktafari

Yeah,

Oubli mister : le sang est rouge point barre.

Franck'Tafari Ist Publius Enigma

#22  21-12-2004 11:30:46

fenek

je sais bien qu'il est rouge mai jvoulai fair redesendre les gars qui trip la dessus!!! interdire kelke chose a kelk'un a cause de sa couleur (blanc ou noir) et completement con avant moi je pensait que la philosofie rasta etai moin radikal ke sa kan meme!! les blancs de maintnan non pas a subire la connerie de leur ancetre (esclavage) sinon sa va encore tourner en rond un moment!!! on a pas le choix on vie sur la meme planete alor autan s amuser que se friter la gueule non???
je vous laisserai en sortant une petite sitation (pour faire le malin lol)mais au combien realiste!

"oeil pour oeil, dent pour dent , renderai le monde aveugle!" ghandi

#23  24-12-2004 15:03:13

ganya

(( L'esclavage n'est pas dû à une question de couleur mais est la résultante effroyable d'un système économique capitaliste poussé à son extrême ))

Non
Le Capitalisme est apparu bien apres la naissance de l'esclavage
Et ne t'y fie pas, le Capitalisme s'ecroulera bien avant l'esclavagisme,
La mise en esclavage des populations Africaines est pourtant bel et bien une question de couleur, il concernait des individu qui avaient la peau Noire
Qu'il y ait ou non des Africains qui y ont participes n'y change rien, tous ces gens ont ete embarques dans des bateaux en partance pour l'Europe et l'Amerique et leur lieu d'origine etait : l'Afrique

#24  24-12-2004 15:06:50

ganya

(( alor si on en sui la theorie decrite plus haut il faudrait croire que bob est a MOITIER RASTA alor ))

Il existe certainement une autre theorie, personne n'est oblige de suivre la premiere qui se presente, c'est une question de choix

#25  24-12-2004 15:14:38

ganya

(( L'esclavage n'est pas dû à une question de couleur ... ))

Tout ceci est merveilleusement repertorie dans un texte qui s'appele le code noir

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact