Re: HEY les Ras venez voir sa !!!!!!!
J'ai déjà vu ce site posté en lien sur I-RasCom, l'auteur (noir) se trouvait consterné par son contenu.
Dans l'ordre.
Tout d'abord, se méfier, ce groupe n'a aucune activité reconnue au sein du mouvement.
De plus, nous avons déjà 10 commandements dans le Lévitique 25, et ceux là viennent de Dieu. Christ les a accompli. Nous n'avons pas besoin de lois des hommes.
Ensuite, le coup des fils du soleil est risible.
Le soleil est une icône païenne, j'adore le Créateur du soleil pas la création... ça rappelle les trucs de la vierge Marie.
De plus, j'ajouterais que nous avons TOUS de la mélanine dans le sang.
A Bobo Hill il y a des blancs (peu mais il y en a), et les 4 points de Black Supremacy ne mettent pas l'homme noir comme fils unique de Dieu. ça fait mal de constater de voir que les erreurs de cet homme blanc sont facilement réitérables.
"5. Ancient Maya culture is a must to understanding
the truth of Rastafari..." Faux archi faux... Peut-être pour rentrer dans leur mystique, mais je m'engage à dire plutôt "Knwing HAILE I SELASSIE I is a MUST", la culture Maya n'ayant aucun rapport direct avec l'Afrique.
"6. Know the Dogon wisdom...
8. Know the wisdom of the enigma star Sirius..."
ça cache des pratiques peu recommandables.
"9. Know the music of Stevie Wonder, as well as Bob Marley..." c'est aussi ridicule que:
"3. When you meet a brother, greet a brother...
4. Protect your family first, then the community..." ces deux derniers étant d'une évidence....
"10. The Rastafari Movement is a message; know that when the Emperor went to Jamaica and Morimor Planno went upon the plane to greet him, this was a sign of the Rapture, the coming of Nibiru..."
Une interpreêtation loin d'être partagée (sûrement pas par Bobo).
"12. The climax of Rastafari movement is the esoteric
"Master Blaster Jammin"..." Pas compris...
"13. Nibiru is coming; read the writings of Lord Enki, Fire in Dub & Word is Bond by Ital Iman I this is vital to overstanding in this final hour of the coming of the Holy Mothership, the Rapture of the Rastafari church on Earth; the Rastafari Movement is the
boat of Noah..."
Ici, nous avons le parfait exemple d'une auto-déification ce qui justifie la faible notoriété de ce site... Un homme qui a voulu imité Howell, Athlyi et Emmanuel...
Mais le meilleur reste:
"11. The Rastaman is an enlightened being, a Christ-like figure..."
C'est vrai, mais je doute que l'on rejoigne Christ dans ces commandements, surtout le premier. Alors que Christ dit qu'IL enmmènera les Fils et Filles du Seigneur là où il n'y a ni israélite, ni grec...autrement dit, là où il n'y a ni blanc ni noir ni jaune d'ailleurs... Car JAH juge selon les ACTES et la DROITURE.
"Amen - Rastafari!" Amen= En vérité. Ce qui implique une autorité divine mais Seul Christ dit celà et Ital man I est encore loin de la vérité.
Que Jah vous bénisse du discernement et on doit se rendre à l'évidence que le mouvement comporte aussi des gens TRES (trop?) étroits d'esprit.
Yah Bless One and All.