Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-12-2004 16:03:54

daddy mory

Cheche chanson sur legalisation

salu atous je me fai une petite compil sur la legalisation et il me manque une ou 2 chanson jen ai deja une quinzaine mai jaimerai bien en rajouter alor si vous avez des idee des chanson qui parle de ganja n'hesiter pa
merci a tous

#2  02-12-2004 16:28:44

jahvince91

Re: Cheche chanson sur legalisation

tu sait si tu cherche ya des compile deja toute faite ki existe sur emule et meme ds le commerce lol
big up VINCE

#3  02-12-2004 16:59:17

La Denrée

pffffff ca n'en finira jamais ces posts !!!
va donc sur ww.je-fume-et-jen-suis-trop-fiere-faut-que-tout-le-monde-le-sache.com , y aura tout ce ki faut .

#4  02-12-2004 18:11:00

jahvince91

remarke ca fai un baille kil y a pas eu de topic sur les dread mdr      

big up VINCE

#5  02-12-2004 19:04:39

Antek

Bon alors la ca devient relou les gars !!!
Bon alors jean michel je vois pasa quoi ca set de faire des compils sur la legalisation a part a attirer tous les jacky qui veulent gueuler au monde entier qu'ils fume du shit !!
Au fait j'en profite pour dire que je me suis renseigner sur daddy mory et j'ai ete tre dcu d'apprendre que bcp de ses textes sont homophobes !!!
Donc voa chosi mieux tes pseudos

#6  02-12-2004 19:25:02

fonfec

J'avais envie de lui repndre, et de le defendre, mais c'ets bizarre apres avoir lu le message de Antek, je n'est plus envie.
Tcho

#7  02-12-2004 20:37:07

Antek

Bon je vais quand meme t'indiquer une chanson que j'aime bien sur la ganja
Skunky Road de Mister Gang
quelle soit en live ou en studio elle est enorme!!
Vous voyez je suis pas si mechant que ca !!!
Meme si j'apprecie aps bcp ta demarche

#8  03-12-2004 13:48:14

jahvince91

a antek je sui d accor avec toi
"skunky road" elle dechir la version accoustik est tres facil a fair autour d un feu de bois avec un ti splifff mdr
et la version live n en parlon

BIG UP vince

( pkoi les tres bon groupe finisse par ce separer ???)

#9  03-12-2004 14:33:19

Radical Dub

Je ne suis pas en bon "termes" avec des groupes tels que sinse ou tryo, ou d'autres, qui chantent les vertus de l'herbe sacrée ou de la merde (sacrée pour certains...), mais si tu cherches de la vraie musique, avec des vraies revendications, qui sont légitimes (même si je ne suis pas en accord avec ces revendications), écoute donc l'album "Legalise it !", de Peter Tosh. C'est de la très bonne musique, mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est très intelligent de gueuler sur tous les toits que des petits rebelles de merde fument de la merde et que ça attire particulièrement les flics. On peut très bien profiter d'un petit joint de temps en temps, et reconnaître que la légalisation et la généralisation feraient de la plupart des gens des moutons, trop occupés à trouver à fumer, plutôt qu'à contester légitimement la société. Big Up tout de même.  

#10  05-12-2004 15:54:15

daddy mory

salu deja je vous remercie tous et repondre a deu ou troi truk deja c ke peut etre daddy mory est homophobe mai tu ne peu pa savoir la quantiter de chanteur qui l'etaient ca fai partie du rastafarisme mai ecoute bien daddy mory tu verra c du bon sons mercia a tous

#11  06-12-2004 11:39:57

foular

Pour informations, je ne pense pas qu'on veuille montrer a tout le monde qu'on fume du shit, comme je pourrais gueuler que je me bourre la gueule en soirée, tout le monde s'en fiche.
Par contre, il faut reconnaitre l'interet d'écrire des paroles sur la legalisation ou depenalisation, de pouvoir taper un coup de gueule contre les 14 heures de garde a vue quon se tape, ou encore la reputation qon se tape, tout ca parce qu'on se fume un petit petard trankillement sans faire chier personne.
Marre qu'on me prenne pour un délinquant.
Voila ou est le message.

#12  06-12-2004 16:05:36

daddy mory

Je suis tout a fait dacor ave toi man mai babylon ne nou ecoutera jamai peut etre qun jou jour ouai mai on y est presque les chanson sur la legalization c pa pour revendiquer qon fume pour dire ouai je fume des pet et moi la premiere raison qui ma pousser a fair cette compil c que quan je me fai une ganja party bah c l cd ideal ca me met de bonne humeur voila mec big up
ciao

#13  06-12-2004 16:42:43

La Denrée

ah ah !!
nan des "ganja party" !! je reve ! trop marrant , wouh ! keske c ke ce truc ganja party , c koi le principe , une soirée ou tu fumes ? keske tu doit te marrer ! c un peu comme des "surprise party" ?
bon allez j'arrete , vous etes pas des fetards , tant pis .
Et sinon foulard , moi , je ne vois pas d'interet a ce genre de chansons et je pense pas que ca ait une utilité politique , au contraire . Et pour ton info , je sais pas cmt tu fait pour te faire pecho si tu fumes "un petit pilon trankilement" , pour moi trankilement c pepere dans mon canap' , et la les flics peuvent pas te choper ! pas folle la berthe ! Mnt si tu fumes en plein rue , vient pas te plaindre de te faire embarquer .

#14  07-12-2004 07:46:50

foular

C vrai, tu as raison, on est tres bien chez soi à fumer, mais ca ne t'arrive pas a toi, une petite soirée, dans les bois, ou dans une grande prairie , avec feu de bois , djembe, gratte seche beaucoups de monde, le trip koi, et la, la police qui vient faire un petit tour histoire de casser l'ambiance, tu vois ce que je veux dire.Et puis, parler de cannabis comme ca dans les musiques, ça ne changera surement rien au point de vue legislation, mais le fait d'en parler, d'apres moi, ça dédramatise cette vision que bcps de monde ont du cannabis, et avant tout, les paroles d'une musique sont la pour toucher les moeurs d'une société, apres le reste va tout seul.

#15  07-12-2004 09:01:44

foular

c'est juste pour sortir un truc bien cliché que tout le monde connait, parce que bon , c vrai que je vais pas fumer dans la rue, comme ca devant tout le monde, en attendant de me faire attraper.C'est pour montrer que l'on ne fume pas que chez soi, et que ce n'est pas pour ça que l'on parle de cannabis dans les chansons.parce que chez toi, bon t'as pas besoin de demander aux gens leur avis, ya pas de loin, ni de jugements.

#16  07-12-2004 16:34:19

macha

ah ah bin moi dans ma cambrousse quand on fait des soirees grattes seches, percu et tout et tout on apelle pas ca des ganka party mais des musioc party sui ti vois sque jveux dire.

Et la police ne ma jamais casseles couilles pour du shit, pour du bruit ok dacord mais pas pour de l´herbe si tu vois cque jveut dire ok?

Et pas la peine de gueuler que je fume, ya ka voire derriere mes lunettes de soleil oh oh oh   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact