Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-12-2004 17:46:19

La Denrée

La Televsion .

Ah je sais pas vous , mais moi je la regarde bcp , et je voulais savoir ce ke vous regardiez , vos films , vos series , vos emissions , etc ...
Bon la derniere fois j'avais parle de Ma Terminale , et tout le monde m'avait rit au nez , alors voila je recidive , parce que la TV est un peu tabou par ici , et je sais que la majeure partie d'entre vous va me sortir : "la tv vehicule la pensée babylonienne" , du tout-cuit donc . Mais essayons d'allez plus loin , et dites vous que si la TV est une fenetre sur le monde , il faut aerer un peu . Enfin voila tout ca pour parler un peu de culture , ca changera un peu , et c'est tjs marrant de voir ce que les autres mattent sur leur petits ecrans .
Bon je vous parle de mes coups de coeurs televisuels dans un prochain post .

#2  01-12-2004 17:53:27

fonfec

Re: La Televsion .

Alors je ne regarde pratiquement pas la television.
C'est à dire que j'ai une tv pourrie, noir et blanc, l'image est nulle, le son est mauvais.
Mais je suis sur que si j'avais une tv mieux je la regarderait, enfin surtout les films.Je n'aime pas trop tout ce qui est tv realité, série comme Dawson, ou les émisions.
Ca fait bien 6 mois que je n'ai pas regarder la tv, et sans mentir.
Mais par contre je suis au courant de tout ce qi se passe, ce que ca soit dans le monde, ou alors dans les émissions ou tv realiter.
Et oui c'est ca d^'être encore au bahut, et d'entendre tout le monde parler de Star ac ou tout ces machins comme ca.
Voila pour mon avis.  

#3  01-12-2004 20:44:05

spootnik

vive les Simpson et South Park !!!!!!

#4  02-12-2004 07:29:17

ganya

Je ne suis pas abonnee a un type d'emission particuliere et je regarde ce qui tombe sur l'ecran quand j'allume le televiseur
Rien a redire sur Ma Terminale mais je ne pense pas l'avoir vu jusqu'a maintenant
Je deplore toutefois l'utilisation de la propagande Islamophobe et AntiAmericaine et je viens parfois ici pour vous en faire la remarque, les infos en sont truffes
La Tele sert aussi (et surtout ?) la propagande
Le but d'une telle propagande etant la division des populations pour l'Islamophobie en creant la peur du Terrorisme et faire diversion sur les agissements du gouvernement Francais en ce qui concerne l'AntiAmericanisme
A mon avis ...
Manipuler ce genre de peurs reste extremement dangereux et ne peut qu'avoir a la longue des consequences desastreuses
Il y aurait bien d'autres choses a dire sur la Television, mais je prefere mettre en avant cette utilisation politique de l'islamophobie qui nous est servi quasi quotidiennement
Merci

#5  02-12-2004 16:37:28

Noir

Hm bon moi je matte XXL ,Fox kid , MTV , série club , TV5 et pour finir M6 et quelque fois F2 ou F3 quand y a de bon films ou truc idiot

#6  02-12-2004 16:56:39

La Denrée

En ce moment ya le vendredi soir sur la 2 , dans 1 soirée 2 polars , la serie PJ (ca va faire contre-poids avec le topic "yen a marre des flics) , bon meme si je n'ais aucune attirance majeure pour la police , et que je pense que l'utitlisation ostensible du kepi peut avoir des effets reducteurs sur la taille du cerveau , j'aime bcp cette serie . On y voit la vie d'un petit commisariat de Paris , avec des flics humains (c pas Navarro) qui baisent entre eux , qui se detestent , qui se font confiance ...
Untel est gros et un peu balot (Bernard) , l'autre est alcoolique (le taulier ) , unetelle est lesbienne (Nadine) , etc ... Ils sont attachants koi !! C pas une serie ki fait l'apologie de la police , mais ca la montre telle qu'elle est , un peu bancale , pas soutenu par la hierarchie , pas aide par les gens . Mais qui essaye de vivre . Et franchement , bravo .

#7  02-12-2004 17:57:11

jarikah

Beurk!!
Je hais la télé.je trouve ca tellement déplorable.
Peut etre que je suis parano mé je pense que la télé est un énorme moyen de manipulation on nous fais regardé que ce que l'on veut bien qu'on regarde...
des reportages bidon sur des fo problemes de la société nous font oublié l'essentiel.
J'aime pas non plus l'effet "légume".
Je sais que si on fume de la Ganjah n'importe comment c'est nett on deviendra aussi un légume.Donc la télé mé avec mil modération et en ne changeant pas l"original".
ALors silvous plait,ne nous laissons pas formatés par des trucs bidons. Fo kon rejette l'exemple ki nous montre comment mieu rentré dans le moule(par des séries bidons américaines ou autres tels que Dawson...etc)
Babylon gere les chaines nationales...
Méfiez-vous!!
HIM
Blessed Love

#8  02-12-2004 20:43:31

Antek

J'avais deja dit que je regardais dees series pourries sur AB1 avec ma coloc genre Helene et les garcons!!!
Sinon quand je veux me marrer ou reflechir je mate canal + et ya des trucs bien!!!
Moi avant je tripais grave sur south park mais on s'en lasse meme si la critique americaine est bien faite ( par des americains je precise Ganya ) sinon ct previsible il y en a qui ressortent que c l'outil de babylone!!!
Mais la tele c comme tt faut pas en abuser et savoir choisir ses programmes c une bonne chose et on peut avoir des programme de qualité qui font reflechir sur le monde et qui ne sont pas manipulé par l'etat ( si si ca existe ) !!
J'avoue que le meilleur truc c les guignols !!! Et justment regarder Dawson c pour se marrer tellement c nul !!!

#9  03-12-2004 10:49:40

ganya

(( Moi avant je tripais grave sur south park mais on s'en lasse meme si la critique americaine est bien faite ( par des americains je precise Ganya ))

Oui Antek, mais que ce soit par des Americains ou par d'autres n'y changent rien
Et meme
On met en avant des Americains qui condamnent cette politique, (qui est probablement condamnable ceci dit)
Mais a t'on mis en avant et avec la meme frequence des Americains qui approuvaient cette politique ?
Reponse non ou alors si peu
Moi, je n'en sais rien a vrai dire, tout comme chacun d'entre vous ici
Je constate simplement la virulence et la frequence des emissions denoncant les Americains
Toi qui me parlait d'acharnement dans un autre Topic, ne constate tu pas ce rabachage
C'est tous les jours, je t'assure Antek
On sait tout sur l'Irak, on ne sait rien sur la Cote d'Ivoire, ou sur le Gabon, ou sur l'Angola, et meme l'Algerie 40 ans apres, niet, silence radio
Tout ce rabachage a forcement un but, un objectif
Quel est cet objectif a ton avis Antek ?

#10  03-12-2004 17:03:42

Noir

Jahrika babylone gére aussi internet alors molo sur tes argumentation car la contre argumentation et trés facile a ce niveau la

a moins que ce soit pour te faire du style sinon chapeau je kiff         

Bon pardon pour cette fois je me la ferme puisque je le ressent par vos penser ( bonjour la liberté hein    )

#11  03-12-2004 17:07:42

magik poivrotte

salu
moi je regarde surtou south park, les simpsons et friends  . Bon c'est sur sa ne plai pa a tou le monde.
Je trouve que la télé c'est très nul mais il fo regardé autre chose que TF1 ou la 6

#12  03-12-2004 17:16:17

Noir

Malheuresement on pas tous les moyens de ce payer des tonne de chaîne   

mais c'est pas grave cars plus tard on en regardera surrment plus que tus le monde   

#13  03-12-2004 18:34:55

jarikah

Pour Noir:
C'est vrai c'est vrai malgé moi je suis dans l'engrenage du systeme...Comme beaucoup de personne....Pour ne dépendre que de toi-même jcrois ki fo etre hermite...
N'empeche que la télé c'est quand meme assez négatif...
je trouve qu'intenet est un meilleur moyen de communication ... ABE

#14  03-12-2004 19:25:26

La Denrée

sinon en ce moment on voit que le telethon , vous en pensez koi vous de cette grande action annuelle ??
moi pas que du bien ...

#15  04-12-2004 14:35:58

mildread

La télé rends passif au lieu de rendre actif :/

les seules choses que je regarde à la télé sont les films qui passent tard dans la nuit ou les courts metrages , ca me passione car ensuite le realisateur vient parler de ce qu'il a voulu faire , de comment il l'a fait et parfois c'est horrible mais on se rends compte qu'on est passé à coté d'un truc , c'est fou de voir la richesse de certains films.
de plus les sujets des courts metrages sont souvent des choses qui derangent et qu'on ne voit pas dans les films de propagande qui sortent aux etats-unis et qu'on nous sert le soir à 21h.

pour repondre au sujet du théléton , voila ce que j'en pense , on met la misére en face des gens pour les faire reagir mais en realité , ce ne sont pas les malades qu'on sauve , ca finance juste des recherches sur le génome qui n'ont pas forcement d'application directe avec les malades , pour info leur esperance de vie est tres tres faible , parfois bizarrement , on ne voit plus les memes malades que l'année précedente et ils se gardent bien de dire ce qu'ils sont devenu, en fait beaucoup meurt.

#16  05-12-2004 17:08:44

SonG

J'sais pas comment ça marche en France, mais au Québec, ce sont surtout les ultra-riches qui possèdent les chaines de tv. Ils s'en servent pour promouvoir leurt autres shit comme leurs magazines de merde, etc. Les infos n'ont rien à vaoir avec ce qui se passe d'important dans le monde, c'est juste une autre occasion de divertir les gens pour qu'ils se foutent de tt.

Du pain($$$) et des jeux(TV), ça vous di qqc?

#17  09-12-2004 14:05:29

EymenRastafari

Qui connait Mr Lelai (il porte bien son nom) ??
ha ha ha, de la " chaire a pub " !!
...  

#18  10-12-2004 13:46:20

ganya

J'ai vu l'emission sur le TELETHON le week-end dernier
Il y a eu a un moment, un groupe qui a interprete une reprise de Jo Dassin "Et si tu n'existais pas ..."
Les voix, l'instrumentation et .. les accords de cette chanson
Superbe
Je n'ai pas perdue ma soiree, malgre les apparences
Il me faut parfois des heures de recherche sur le net pour tomber sur des choses comme ca
Je ne sais pas le nom de ce groupe, je finis par ne plus les noter a force et d'ailleurs peu importe
Mais vraiment, quel Feeling !!!
Merci a eux

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact