Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-11-2004 12:47:08

TOTO

COMPOSITION-MATOS-AIDEZ MOI SVP

SALUT A TOUS
G depuis peu un PC et je cherche un programme pour la composition, sachant que je n'ai qu'une guitare acoustic et une electric, ainsi qu'un modeste djumbé à disposition. Je pense que munis d'un micro et avec l'aide d'instru virtuels je pourrais triper mais d'apres vous avec kel logiciel? G entendu dire qu'on peut maintenant disposer d'un studio d'enregistrement sur son ordi, je souhaiterai demarré dans ce sens mais je n'y conné rien !
MERCI
et restez inspiré !

#2  29-11-2004 18:43:33

FlowersDompteur

Re: COMPOSITION-MATOS-AIDEZ MOI SVP

salut toto   

avec ton matos tu as de quoi t amuser ;)

je te conseil fuity loops pour la boite a ryhtm,
sound forgue pour l enregistrement et cubase pour assembler tt sa   

voila j éspere que j ai apporter un peu d eau dans ton moulin   

sauvez la terre !

#3  30-11-2004 15:00:30

ganya

Re: COMPOSITION-MATOS-AIDEZ MOI SVP

Le probleme, c'est que pour associer instruments comme ceux que tu decris et lignes purement electronique, il va te falloir une machine hyper puissante
Et meme d'ailleurs si tu ne fais qu'enregistrer dessus tes instruments,
Resultat
Les lignes ce decalent, pas grand chose, mais au dela de 16 mesure, tu commencera a avoir la parti de Djembe qui arrive bien avant (ou bien apres) la ligne de guitare et le tout ne sera plus en rythme a la fin du morceau
Tu peux compenser ce probleme lors du remix en arretant ton morceaux toutes les huit mesures et en le reprenant a l'endroit ou tu l'as arrete (entenant compte du fait que le son nait vit et meurt ce qui entrainera un "ploc")
Moi, j'ai laisse tombe car rien ne vaut les multipistes pour l'enregistrement en direct
Car en fait, peut etre qu'avec une machine hyper puissante le probleme n'apparaitra plus, mais c'est "peut etre" ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact