Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-11-2004 14:11:17

laure

Yen a marre des flics

yen a marre des flics ils nous piquent notre matos pour se le fumer en juif alors que si ils nous demandé on leur payerai un join

#2  28-11-2004 15:35:29

Antek

Re: Yen a marre des flics

Bon je promet de ne pas m'ennerver ni d'etre mechant   

Ecoute Laure je sais que c'est embetant quanbd la Police te prend ton matos ca m'est arrivé aussi mais avoue qu'il y aune part de responsabilité !!!
C'est la loi ils font leurs taf !!!
Deja ils te le pique pas !!! C normal c interdit tu le sais !!
C'est de ta faute, si tu veux pas d'embrouille tu fume chez toi sinon tu prend le risque !!

Je reproche bcp de chose a la police mais la c une chose que je comprend, et tu sais moi je trouve pas ca grave qu'ils le garde pour eux car normalement ils t'emmene au poste alors que quand ils le prennent sans rien te faire tu n'a pas eu de problemes.
Pour finir sache qu'il ya des causes plus ulcerantes a combattre et que au risque de me repeter ca fait un peu borgeois en revolte   

#3  28-11-2004 16:54:40

Broftek

ouais clair merde !!
les pauvres ils font que leur boulot !! tu sait très bien que c'ets illégal alors ne t'étonne pas apres !! Et puis une fois leur boulot fait ils ont bien le droit a une pitite recompense !!  

#4  28-11-2004 17:39:40

fonfec

C'est vrai que tu y va un peu fort Laure, tu sais bien que c'est illégal????
Il ne faut pas s'étonner, et les flics sont des gens comme nous, ils aiment bien fumer aussi.  

#5  28-11-2004 18:11:03

ré-Ak 47

Laure si tu veux je te paye un spliff a la cool....et apres nous irrons porter plainte pour harcelement moral d'avoir trop penser a ton shit kadnapé pour les condés.
Bon je te souhaite une bonne soirée
a+
AK

#6  29-11-2004 16:31:34

La Denrée

bon ba je vais rien dire , mais je n'en pense pas moins . Sinon re-AK 47 , j'adore ton pseudo , mais il serait pas un peu paradoxal voir diametralement schizophrenique ?? cmt peut on etre reac et en meme tps manié un AK-47 ? faut que tu m'explique , ca m'intrigue

#7  30-11-2004 15:03:06

ganya

En "Juif" ????
Tu vehicules dans tes propos une ideologie qui a deja fait ses preuves et qui, manifestement, ne demande qu'a les refaire
J'ai l'impression qu'il y a d'autrs choses plus urgente a "en avoir marre"
Et toi ?
Tu fumes en "Fachos" ?

#8  30-11-2004 15:05:04

ganya

Cela dit, ca n'a pas l'air de deranger beaucoup de monde, cette expression a caractere raciste
... ce qui ne m'etonne pas en verite ...

#9  30-11-2004 15:31:09

FlowersDompteur

elle est jeune et revolté   

on ne peut pas lui en vouloir, elle ne doit pas connaitre la porter de ses paroles   

#10  30-11-2004 15:39:34

ganya

A ok
Il y a donc un age minimum et peut etre meme une date de preremption avec le racisme
Autant pour moi
Et a quel age doit on cesser de proferer des propos xenophobes siou plait ?(si ca se trouve, beaucoup d'entre nous n'ont pas encore depasse la limite)

#11  30-11-2004 16:10:35

FlowersDompteur

toujours sur la defenssive ...

l ambiance de se forum devient réellement pesante   

j'préfére rester cloitrer dans mon post d aide aux trompettistes   

#12  30-11-2004 17:20:52

ganya

Sur la defensive ?
Ambiance pesante ?
Tu m'etonnes !!!
(( ils nous piquent notre matos pour se le fumer en juif ))
No comment

#13  30-11-2004 17:25:42

ganya

Mais il ne faut pas que ca t'empeche de jouer ou de parler de trompette
C'etait comme ca bien avant ta naissance, et sa restera comme ca bien longtemps apres ta mort
Ca traverse les siecles si tu preferes et je ne pense sincerement pas qu'un jour, il y ait des enfants pour dire (( Maman, c'etait quoi le racisme, c'est vrai que ca a existe ? ))

#14  30-11-2004 19:21:20

La Denrée

enfin bon la , c vrment pour faire chier le monde que tu dit ca ganya , g rien contre toi , mais si on peut plus dire "encule" parce que c homophobe , plus dire "putain" parce que c sexiste , plus dire "en juif" parce que c antisemite , etc ... Mais tout ca ca ne rime a rien , bien sur que c vrai , mais il faut bien s'exprimer , et ces mots existent , bien sur dans une societe ideal ils n'existerait surement pas . Mais la c mettre la charrue avant les boeufs (que les boeufs m'excusent , je ne veut pas leurs faire de tort !) , en tout cas tant qu'on pinaillera sur des virgules , on sera pas tres dangereux , c mon avis .
Et puis si "en juif" c pour toi raciste , pour moi pas tant que ca , n'a tu jamais dit "soul comme un polonais" , "radin comme un auvergnat" , "tetu comme une mule" ... c qd meme pas du racisme ca ??

#15  30-11-2004 19:48:41

fonfec

Je suis tout à fait d'accord avec la Denrée.
Si on commence comme ca, il ne faut plus rien faire.

#16  01-12-2004 00:51:54

macha

"yen a marre des flics ils nous piquent notre matos pour se le fumer en juif alors que si ils nous demandé on leur payerai un join"

Il est ou le petit smiley "mort de rire derriere son ecran d´ordi"?

Respect Laure!!!!  

#17  01-12-2004 07:05:18

ganya

Excusez moi de deranger votre complicite silencieuse Messieur Dame
Tu dis ce que tu es La Denree, et les autres approuvent silencieusement derriere, comme c'est l'habitude dans pareil situation
Rien de nouveau aujourd'hui

#18  01-12-2004 07:07:12

ganya

Juifs, Polonais, Tziganes Gitans tout le monde ont les memes droits que vous, et devraient le faire valoir car ils n'ont rien a craindre de vous ni de votre armee, qui n'a remporte aucune victoire depuis Austerlitz sous Napoleon et qui en es reduite a gagner ses galons en tirant au canon sur des foules a Abidjan ou au Pays des 1000 Collines

#19  01-12-2004 09:31:58

ganya

(( la France est certainement le pays le moins raciste ))
Rwanda 1 Millions de morts
Biafra 1 Millions de morts
Algerie 1 Millions de morts
Dien Bien Phu inconnu
Bamilekes 300 000 Morts
Tirailleurs senegalais ????
Repression a Madagascar 80 000 morts
Etc etc etc ...

T'a raison, c'est le pays le moins raciste, ils sont juste en dessous de l'Allemagne d'Hitler

#20  01-12-2004 09:41:13

ganya

(( ... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela... ))
J.Chirac
(( Dans ces pays là, un génocide, ce n'est pas très important », ))
F.Mitterand

Alors les Francais ne sont peut etre pas racistes dans leur globalite, mais les dirigeants qu'ils se choisissent (ou qu'on leur choisit je ne sais pas) et bien mon Ami Demo, j'ai comme un doute subitement ...

#21  01-12-2004 10:03:37

ganya

((tu ne votes pas ???))
Je ne vote plus
Nuance

#22  01-12-2004 10:16:50

ganya

(( mais si tu ne votes pas, ne te plains pas. ))

Tu vois Demo, c'est tres interessant ce que tu viens d'ecrire la
Car finalement, et peut etre sans meme que tu t'en rendes compte, voter ne donne que le droit de se plaindre
C'est malheureusement le seul objectif a mon avis
Le droit de se plaindre

#23  01-12-2004 10:18:28

ganya

Sinon, pour en revenir au sujet de depart, je ne me plaint pas vraiment
Disons que je n'abois pas de concert davant la caravanne qui passe
Et desole si ca gene la trompette, je n'en connais pas des masses sur cet instrument, mais je ne pense pas qu'on y gagne en sonorite en souflant dans la direction du vent qui nous porte

#24  01-12-2004 17:05:31

La Denrée

mais att ganya , je crois pas que ais bien pigé (lu) mon post , je n'ai pas dit que ces
insultes etaient bien (effectivement dire putain ou encule sont les marques d'une
societe a tendance raciste et sexiste ) . Mais les expressions ki utilisent les
nationnalités , religions , ou autre , pour caricaturer un tait de caractere , c pas du
racisme , c plus une sorte d'humour (peut on rire de tout ? avec tout le monde ?) un
peu noir . Bien sur que tout les auvergnats ne sont pas radins , bien sur que tout les
polonais ne sont pas alcooliques , etc etc ... C une caricature , c grossir le trait pour le
rendre drolatre . Je pense pas que ca soit du racisme , je peut me tromper , mais sur
ce forum , j'en suis quasiment sur , je voit dc pas l'interet de relever a chaque mot de
travers .

Mnt concernant la politique actuelle en france , c vrai ke c pas tjs bandant , mais ce
n’est pas non plus comme tu le dit demo (je me demande bien pour qui tu votes ?) .
Bon je pense pas qu a droite tu puisses trouver des trucs biens , mais a gauche , ya qq
trucs interressants , je n’ais pas a te dire pour qui voter , mais ca peut correspondre a
une societe plus en adequation avec nous (les utilisateurs du forum en general) .
Sinon demo , si lepen claque les 15% , ce n’est pas (uniquement) a cause des 14ans de Mitterandisme , la politique mene par la droite a fait bien plus de ravage , et
Chirac sait bien que si il ya un duel entre lui et le borgne il est elu dans un fauteuil .

#25  02-12-2004 07:10:31

ganya

Il ne s'agit pas d'humour, mais de racisme
La phrase tout en haut, c'est du racisme, pas de l'humour
Quand aux expressions ((Rond comme un Polonais et Radin comme un Auvergnat)), elles s'adressent aussi a une categorie de population victime a une epoque de l'exclusion, du racisme et des perscecutions, l'ignorent ceux qui veulent l'ignorer
L'humour sert parfois aussi a galvauder ce genre d'ethique, c'est meme precisement son unique objectif dans le cas present
Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un probleme de virgule comme tu essais de nous le faire croire La Denree ((cf ... en tout cas tant qu'on pinaillera sur des virgules ... )) et ce faisant, je ne peut que faire l'analogie entre ta virgule citee plus haut et le (( detail de l'histoire )) evoque par Mr Le Pen a une epoque, c'est un peu le meme genre sur le meme sujet
De Gauche La Denree oui, mais avec des propos qui transpirent l'ideologie d'extreme droite quand meme

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact