Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-11-2004 21:49:27

sankamanu

G un petit problem

je suis un ti blanco rasta et je me demande pourkoi le "mouvement"rasta ki prèche la tolérance ne peut accepter les homos ou les blancs
me raportant par là au paroles de capelton a l'ouvertur du garance il y a kelke années"kil de with men":compenant les soufrance d'un peuple dans cet phrase mais ne voyan plu le message rasta
enfin voila je sui 1 pe pomé je compren pa tro ke aussi gran k il soit il vienne joué en france et prononce ce genre de discour
désolé d'avance a ceu ke je pourai énervé
guidance a tous

#2  24-11-2004 23:04:46

Noir

Re: G un petit problem

La tolérance a des limites sinon autant tolérer les gens qui font le mal       

Le white man a enmmener les colonisation il a fait soufrir tous les peuples entier de la planet ( c'est tu ce qu'est la douleur et la soufrance qu'ils ont endurer aux autre? le pardon et l'oublie ne pourrais même pas étre une solution ... )

dont il a fait disparaitre 2 civilisation qui sont les aztec et les inquas.....

alors avant de parler de l'intolérance de Capelton envers "les babylonien" comme qui dirais un rasta man renseigne toi sur les crimes du passé dont Dieu lui m^me pourra jamais cicatriser

d'ailleur blanco rasta tu devrai savoir que le rasta man na pas d'intolérance envers les personne mais les mentalités a ce que j'ai entendus

alors Rasta sankamanu tant pense quoi ?¿

PS: non je suis pas un rasta mais je suis juste moi   

#3  25-11-2004 08:47:56

sankamanu

serieu sa me dit pas plus pourkoi aujourd'hui si tu est blanc rasta et ke tu ve bougé en jamaique ou en ethiopi à shashaman il vaut mieu razé tes dread:g un pote ki est parti il y a 5 ans en jamaique pour 2mois pour découvrir les racine de la cultur a la kelle il avait adhéré et k il est rentré 3 semain après son départ k il s'est immédiatement razé les locks(une band de bobo on quand mel essayer de le buter a coup de machette se k il a un peu refroidi et ki me fait un peu flipper.étant aussi totalement conscient des erreur du peuple blanc dans le passée le présent.mai je ne compren pa k on kritik violamen les" babylonien"et k on agiss com eu.en fait je voudrai just k on se comprenne san s'envoyer chier ou etre obliger de se tapper sur la gueule

#4  25-11-2004 11:06:01

gorimaa

personne ne choisi où il né ou comment il né, j'ai pas choisi d'etre blanc et toi noir tu n'a pas choisi d'etre noir. Alors maintenant on est arrivé dans un monde avec son histoire , ses atrocités et on doit chacun en prendre compte quand il s'agit d'agir ou de penser,

mais je ne veux plus,je n'AI plus a porter le poid des fautes passées commises par les blancs.et encore , de certains blancs parce qu'il ne faut pas faire de generalité non plus, il suffit d'1 gars au pouvoir pour faire la misere dans un pays et ailleurs. C'est d'ailleur les gouvernements qui ont organisé l'esclavage pour des raisons d'argent surement, et pour s'en donner le droit au yeux des gens et de la religion ,ils ont fait courir des propagandes de non humanité des africains (alors que putain c'est l'afrique la terre des origines de l'humanité!!!!). et il ne faut pas grand chose pour reveiller la haine d'un humain, surtout s'il s'en sent le droit.

alors maintenant les fait sont là et tout ce qui en a decoulé aussi (comme notre monde actuel) mais La seule chose qui compte maintent est comment allons nous nous unir, pour s'engager dans la voie positive, en tant que fils de dieu et humble pecheurs.
En sachant que pour moi l'occident, les pays develoopé ont une sacré dette envers l'afrique et autres, mais de pays a pays et non de blanc a noir ou de gens a gens, car on choisi pas ou on né, et d'ailleur qui sait en ki on sera reincarné

#5  25-11-2004 12:23:21

sankamanu

je sui d'acor avec toi
on ne peu en aucun cas choisir ou on nai
mais on peut prendr en main son destin de facon a tenté de changer les incohérence et les atrocité
dans le monde ki nous entour
certain von le fair en bossan pour les resto du coeur,d'auter von écrir des chansons pour fair danser les gens et les éloigné de leur problm quotidien.je croi ke se ki est immportant c'est d'agir,de continuer la lutte pacifik vers l'unification de l'humanité(je sai je suis 1 poil idéaliste)  

#6  25-11-2004 13:07:07

elisa

tu as entièrement raison Sankamanu.  

#7  25-11-2004 16:50:22

Noir

On ne choisis pas ce qu'on ais mais on assume ce qu'on ais      

et cela n'arrive pas qu'aux blanc de ce faire balancer

sa arrive plus souvent au peuple noir

par exemple il existe un mouvement extremnist qui est le ku klux klan...

U see ce que je veux dire

ben chez les noirs aussi il existe des mouvement extremist dont les bobos qui font partis du lots des mouvement extremes

alors au lieu de te pleindre chez les renois pk on ce pleindrais pas des mouvement extrmiste blanc raciste qui bute tous le monde comme en Russie ou au Texas ????????

personelement ton copains a eu de la chance de s'en étre sortit indemne car les jamaiquains ce sont des vrai Gangsters   

Moi perso je garde la tête sur mes épaules et je ne m'aventure pas dans les endroit chaud que ce sois pour une bonne cause ou non...

Malheureusement le racisme est la

est en général les raciste ce sont des gens qui n'ont jamais bouger de leur bled que ce soit le noir qui na jamais quitter sont village de jamaique ou le blanc qui n'as jamais quitter son village de France

Est chacun des groupes a sa visions dont le blanc pense qu'il est l'élu de Dieu est qu'il devrais étre le seul a gouverner sur terre
d'ou les noirs pense que les blanc sont le cancer du monde est devrais étre consumer pour la guerrir

Alors je ne te parleris même pas des extremiste des autres peuple arabe , Idien ou orientaux

chaque peuples a ces extrémiste

Ce que je te dit est AFFREUX mais aux moins je suis franc sur les réaliter de ce monde
et aussi parce que je suis Noir l'internautes super chiant qui dit ce qu'il pense et n'as rien a cacher

Il ne faut pas tuer les hommes mais les mentaliter  

Mais notre génération est la pour réaliser gérer cette situation pour les enfants de nos enfants puisse vivre dans une Unité unique

#8  25-11-2004 16:52:25

gorimaa

"La seule chose qui compte maintent est comment allons nous nous unir, pour s'engager dans la voie positive,"
voila c la seule phrase importante de mon post precedent en fait   

car c le present qui compte vraiment, alors ski comte c ckon fait ici et mintenant!

#9  25-11-2004 17:03:19

Noir

Trés bonne déduction tu sais que je t'aime toi       

#10  26-11-2004 00:05:33

Aragorn

c'est Sur le racisme et l'intolérance ne mene a rien et sont des fléaux dramatiks !!! Mais j'espere que Capelton et Sizzla font de la métaphore (blanc au sens large -babylone ect- ) Sinon c'est meme avec enormement de circonstances atténuante,pitoyable venant d'eux... Mais je suis optimiste !!! (lol pour une fois )  

#11  26-11-2004 02:24:52

mildread

en meme temps , sizzla invite à bruler les homos , donc je sais pas trop si il fait que des metaphores , enfin , c'est dommage en tout cas , je comprends qu'il soit pas d'accord avec leur sexualité , mais inciter à la haine , c'est tres moyen comme attitude :/

#12  26-11-2004 14:45:48

macha

tu vois sankamanu, "mouvement rasta" ne veut rien dire car pas de pape, pas d´eveque, pas de structure a la babylone stylé alors chacun peut avoir sa propre levity mais t´as differentes branches qui n´ont rien avoir avec les autres et t´as differents personnage. Pars donc en jamaique (evite Kingston surtout quoique meme Kingston ca craint pas tant que ca, la grande majorité de la population sont des gens acueillants et ouverts et sont trop content et flattés de voir qu´on se déplace jusqu´a eux pour decouvrir leur culture. Bien sur tás aussi une minorité faite d´un mélange misere + drogue + integrisme = cocktail explosif) ou a Bahia et rencontre les rastas anonymes mais majoritaires qui vivent en comunion avec le nature et qui font chier personne, loin des Jah Bless, des Faya Bun etc mais qui se content de vivre.

Au nom de l´Islam on tue encore aujourd´hui, qu´au nom du christianisme, beaucoup de sang a ete verse, mais rasta n´a pas fait couler une goutte de sang au nom de la religion que je sache.

"quand tu vis en retrait de la civilisation, si tu n´a pas d´argent c´est le paradis. Si tu as de l´argent, c´est du terrorisme"

Citation de Paulo Rasta

#13  01-12-2004 13:18:47

JAH My Lord

Salut,

Vois tu,il y a tellement de choses qui font que faut pas te demander "pourquoi?" mais "comment" ?

#14  01-12-2004 20:40:15

bonz-

Montrer un manque ne peut que nuir à la visibilité du besoin.
Il faut agir dans le même esprit, dans le même but pour avancer ensemble.
Un esprit sage dans un corps sage!!
Amour et sagesse

#15  02-12-2004 16:48:34

Noir

Voila ta tout compris l'amis si tes pas content converti toi à autre chose... il y a toutes sorte de philosophe a étre adpete en ce bas monde       

#16  07-12-2004 16:47:33

macha

hé sankamanu, tu connais paulo rasta?

((la couleur de la peau n´est pas plus importante que la couleur de tes cheveux.))

ok?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact