Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-11-2004 19:27:24

quark

L'immortalité

Bonjour a tous
croyez vous que l'etre est immortel ???
croyez vous que l'àme existe ???
Qu'est ce qui peut etre immortel chez un etre.
Son corps , son esprit , sa conscience ???
Quelle est la place de l'etre dans l'univers ???

toutes ces questions ont des réponses.
pourquoi , parceque elles ont été posées ???

Take it easy
cool

respect and presence

#2  24-11-2004 23:12:01

Noir

Re: L'immortalité

Halala encore 1 qui ne sait pas ou il va ))))))

croyez vous que l'etre est immortel ??? Non ,qui dit immortel dit éternelle et rien n'est éternelle a ce que je sache

croyez vous que l'àme existe ??? Ben a vrai dire tous les grand philosophe est les ancien peuple pense a l'esprit dont on pense a la réincarnation et aux shamanisme donc je suppose que oui

Qu'est ce qui peut etre immortel chez un etre.
Son corps , son esprit , sa conscience ???
Ben je crois que c'est l'esprit la conscience n'est que temporaire

Quelle est la place de l'etre dans l'univers ???
ben vivre c'est pas déjà assez comme place ?

toutes ces questions ont des réponses.
pourquoi , parceque elles ont été posées ???

Pk toujours savoir pourquoi alors change ta mentaliter et dit toi pourquoi pas sa changera   

#3  25-11-2004 12:16:02

mammy

salut a tous
je tenais à réagir a ton message (quark) car je traverse depuis quelques mois une phase et je prend conscience que l'homme vit pour mourir et ça me fait flipper, malgré mon jeune âge (même si mon pseudo peut induire en erreur !).
je me pose toutes sortes de questions,
pourquoi l'homme -qui est a priori le seul être à posséder une âme- mourrait ? que son corps soit mortel, soit, mais l'âme ne peut elle pas rester ?
pourquoi on se retrouverait pas dans un autre monde ?
mais ds l'hypothèse où ce monde existe, la "vie" est-elle la même ? serieons nous "au ciel" contemplant la terre ? Où serions nous ? personne n'est revenu pour nous en parler. mais pourquoi pas ?
c'est dommage de vivre pour mourir, alors il faut croire en une réincarnation, me semble-t-il !
voila, désolé si je me suis embrouillé et bonne continuation à tous.

#4  25-11-2004 17:01:18

Noir

Bon voici tes réponse la fille      

pourquoi l'homme -qui est a priori le seul être à posséder une âme- mourrait ?

_Nous somme pas les seul a mourri et chaque créature vivante a une âme, même les arbres

que son corps soit mortel, soit, mais l'âme ne peut elle pas rester ?

_quand tu dit âme tu pense a quoi a ta consciece ou en ton subconsiens ?

pourquoi on se retrouverait pas dans un autre monde ?

_les âncetres les egyptiens penser bien a la vie aprés la mort dont les copte aussi ?

mais ds l'hypothèse où ce monde existe, la "vie" est-elle la même ?

_Ben non on ne revit jamais les même expérience 2 fois

serieons nous "au ciel" contemplant la terre ?

_ sa dépend en fait tu peu trés bien finir sous terre a te faire torturer mdrrrrrrrr

Où serions nous ? personne n'est revenu pour nous en parler. mais pourquoi pas ?

Ben tu sera la ou le destin décdera/ Ha si il existe des interview ou des mecs on cru voir des anges ou en ont peu étre vus ? / bien sur mais pourquoi pas

Mdrr voici ma Question ultime pour toi

PK tous le monde veut aller au Paradis si personne veut mourrir    ( bon j'avoue c'est ce salopio de Mac qui me la poser mdr )   

#5  25-11-2004 19:25:18

mammy

salut à toi Noir.
pour ton information, je ne suis pas une fille mais bon, là n'est pas l'objet du post.

_Nous somme pas les seul a mourri et chaque créature vivante a une âme, même les arbres

-)sur quoi tu t'appuies pour dire ça ?tu crois vraiment qu'un arbre a une conscience ? tu crois qu'un arbre pense ? pourquoi pas mais ça se saurait !

_quand tu dit âme tu pense a quoi a ta consciece ou en ton subconsiens ?

-) disons que je pense plus à la conscience

_Ben non on ne revit jamais les même expérience 2 fois

-) et pourquoi pas ? ça ne t'est jamais arrivé de vivre deux situations identiques ?

PK tous le monde veut aller au Paradis si personne veut mourrir

-) je dirais que puisqu'on sait -même si on n'en a pas envie- que l'on va mourir, et bien autant aller au paradis, tu crois pas ?

#6  25-11-2004 20:19:04

Noir

Oups désoler garçons       

-)sur quoi tu t'appuies pour dire ça ?tu crois vraiment qu'un arbre a une conscience ? tu crois qu'un arbre pense ?

Oui Je m'appuie sur la spiritualiter des élément oui je crois qu'un arbre pense et a une conscience et sache que l'homme ne peut pas tous savoir les mystére de l'univers sont comme une mer sans fin...

-) disons que je pense plus à la conscience

Non la concsience normalement s'éteint car l'âme n'est pas le cerveau et notre cerveau on peut le comparé a un ordi il suffit de l'éteindre au bout de 5 mn il perd toute les infos qu'il accumuler de sa vie... et l'a^me n'est pas la conscience

-) et pourquoi pas ? ça ne t'est jamais arrivé de vivre deux situations identiques ?

Non sa ne mais jamais arriver comme pour les bêtise je ne la refait jamais 2 fois

je dirais que puisqu'on sait -même si on n'en a pas envie- que l'on va mourir, et bien autant aller au paradis, tu crois pas ?

surrement mais je ne pense pas

#7  25-11-2004 23:15:19

bonz-

La vie est grâce au souffle du tout puissant.
L'âme est éternel, sans début ni fin.

Amour bénit du créateur.

#8  25-11-2004 23:53:39

Aragorn

Personellement je ne craint pas ma mort je croit que notre vie ici nes qu'un passage et notre corps est temporaire aussi,je croit en l'ame en tout etre vivant et a l'infini petitesse de nos connaissances je trouve que beaucoup de gens affirment sans fondement, je n'affirme pas je pense. Et je pense qu'apres notre "mort" terrestre nous accederons a "autre chose" que nous ne sommes pas en mesure de d'imaginer ou de décrire, et qu'il est "normal" de se poser un jour ou l'autre ces questions si l'on s'interroge un temps soit peu...   

#9  26-11-2004 02:31:34

mildread

je trouve qu'il n'y a rien de pire que de faire quelque chose eternellement , quel ennui , quelle horreur que de se dire qu'on a tout notre temps pour atteindre tel objectif , au final , je pense que ca doit etre tellement démotivant qu'on finirait par ne plus rien faire et à mon avis on en souffrirait.

#10  26-11-2004 14:24:18

ganya

A mon avis, il faudra d'abord definir exactement ce que chacun entends par "Ame"
Il est probable que les points de vues soit differents d'une personne a une autre
(( tu crois vraiment qu'un arbre a une conscience ? tu crois qu'un arbre pense ? pourquoi pas mais ça se saurait ! ))

Mammy
Tu as a des Cultures qui considerent que chaque choses existants sur cette Terre ont un esprit, que meme les Pierres sont vivantes
Donc quand tu dis "ca se saurait", il faut que tu saches qu'en fait, ca se sait deja
Oui les choses sont vivantes et peuvent parfaitement communiquer avec toi

#11  26-11-2004 14:25:48

ganya

D'ailleurs a le reflexion, la Mort n'existe pas
C'est soit la Vie, soit l'Inexistence (c'est a dire que tous ce qui n'est pas vivant n'existe pas)

#12  26-11-2004 18:58:10

quark

Bonsoir à tous

Je crois que l'on peut se poser des questions
car je m'en pose moi mème et comme mammy celà me desepère. Car si on est objectif et mème en admettant que les pierres , les arbres ont une conscience (là n'est pas la question) ils ne communiquent pas de facon intelligible. Je ne crois pas que des Chamanes mèmes inspirés en sachent beaucoup plus que l'homme qui s'interroge. Je reprends autrement. Je suis un etre donc je suis mortel, mon corps est mortel, mon esprit se situe dans mon corps et mon àme aussi mème si je ne sais pas si c'est dans la tète ou dans le ventre. Donc à ma mort tout disparait point barre.
Le problème se pose alors. Pourquoi la vie complexe et extraordinaire si tout disparait. le mystère reste entier.
Il y aurait une réponse, c'est l'amour , la vie pourrait servir à apprendre à aimer. De là le chemin de chacun et de tous.
une destinée commune
Le message des rastas et de certains théologiens.
En fait chaque etre humain doit repondre à ce problème c'est ce qui fait sa destinée.
Mammy il faut vivre et croire en son propre destin. Mème jeune on peut se poser des questions de ce genre et trouver une réponse pour soi.
respect et présence

#13  27-11-2004 13:44:56

reagii-girl

je pansse que avant de réfléchir a notre mort on devrais pansser a notre vie et la consommé a mort

tchao a tous  

#14  27-11-2004 15:44:37

pemby

oué reagii-girl l'a dis le plus important est ce qu'il y a entre la naissance et la mort même si ce n'est qu'un cours instant comparer à la vie de la terre... ou je ne sais quoi !

oui on ne peu pas prouvé que les pierres et les arbres ont une âmes... mais pouvez vous prouver le contraire ?

ensuite pour moi l'immortalité serais possible... ce que je veux dire c'est qu'on est tous fais d'énergie et l'énergie ne disparais pas... même à notre mort, elle sera éparpillé dans la nature...

pourquoi avoir peur de mourir finalement... je ne pense pas qu'il faille resté fixé la dessus

#15  27-11-2004 16:23:28

reagii-girl

penby je suis assée d'acord sur le fet de l'immortalité mais nous avons le temps(fin j'èspere) de se poser se jors de questions mais si vous voulez vous prendre la tete a sa, cela est votre choix
tcao   

#16  27-11-2004 19:12:45

fonfec

Il faut prendre conscience que nous allons mourir pour vivre pleinement.
Je n'ai pas peur de MA mort, mais celle des autres, c'est difficlie à dire, mais c'est comme ca.
Est-ce que je suis égoîste en disant cela?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact