Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-11-2004 15:53:06

La Denrée

Mort de Yasser Arafat

Bon chose promie , voila un topic digne de ce nom .

Ca fait deja qq temps que le leader de l'OLP est decede , meme si l'info a mis du temps a sortir . Personnellement qd j'ai appris la nouvelle , apres une periode de quasi-inbernation , en meme temps que la reelection de Bush , ca m'a fait bcp de peine . Cet Homme , il avait un vrai charisme , il avait vraiment fait avancer la lutte de son peuple avec parfois des methodes radicales (mais on a rien sans rien) . Voila , il s'est eteint et j'ai peur qu'avec lui l'espoir d'un Etat palestinien se soit envolé , la spirale du conflit va continuer et la paix est mal-barrée dans ce coin du monde . Deja avec la mort de Rabin , on avait fait un grand pas en arriere , mais la c'est la fin definitive des signataires des accords d'Oslo , et je pense pas que Sharon fasse bcp avancé la paix .
Bon je sais pas comment tout sa va tourné (bien j'espere) , (mal je pense) mais l'avenir nous le dira , voila pour tous ceux qui comme moi ont admirer l'homme au keffier , le 11 novembre (re)devient une date symbolique .
Qd je pense qu'il ne peut meme pas etre enterre a Jerusaleum ....

Ecoutez le titre "Jetteurs de pierres" de Sniper , qui leur a valu un proces , ca resume pas mal mon point de vue , ce titre est magnifique .

#2  23-11-2004 18:18:05

macha

Re: Mort de Yasser Arafat

ca c bien vrai, un homme vraiment bien cet arafat, l´inventeur du terrorisme qui a aplique la loi du talion pemdamt toute sa vie.

Tu est marant la denree tu sais?

#3  23-11-2004 18:51:39

Antek

Non j'avoue que Yasser Araat a eu un passé plus que trouble et qu'il a assassié des gens et on ne doit pas l'oublier mais en revanche il a subit vers la fin de sa vie une presion enorme et il a resisté et cela est une bone chose
c'est un mythe !!! Cet homme s'est battu pour un etat Palestinien tt sa vie

#4  24-11-2004 10:51:18

La Denrée

"ca c bien vrai, un homme vraiment bien cet arafat, l´inventeur du terrorisme qui a aplique la loi du talion pemdamt toute sa vie.

Tu est marant la denree tu sais?"

kes ke je t'avais dit ?? tu te prend pour qui espece de petit branleur pour pouvoir dire ca ??
si tu cherche la provoc , je suis OP , mais creez un topic special et ne fait pas de ce sujet un espace de provocation , pigé ?

Je crois pas que as bien compris la lutte qu'a mene cette homme , il a certes tuer des gens , mais si pour toi c un reproche tu peut aussi reprocher au resistants d'avoir tuer des nazis , et c completement idiot , une lutte ca se fait pas sans violence , c tout . Apres si tu as des veritables arguments a me proposer pour faire l'apologie de la politique israelienne je t'ecoute . Mais arrete de faire ton connard en pourrissant un post comme celui la , j'ais pas envie de me vener sur un post qui est un hommage , si petit , mais qui vient du coeur .

#5  24-11-2004 14:00:05

jah natty

tous des brigands ces gars la

#6  24-11-2004 15:10:18

macha

Moi petit branleur? ah ah t un venere toi!

C clair poser une bombe dans un supermarche ou un centre commercial c pareil que de tuer des nazis! resort tes bouquins d´histoire.

Aler la denree je t´aime bien tu sais, a mon avis t un bon ptit gars rigolo et tout  

#7  24-11-2004 16:00:28

prophete

arafat était un grand homme
paix ai son âme
ne le blâmez points
ce fut aussi un homme de paix plus qu'un terrorist...
qu'elohim bénice arafat et lui concede le repos éternel...

#8  25-11-2004 17:22:14

La Denrée

"C clair poser une bombe dans un supermarche ou un centre commercial c pareil que de tuer des nazis! resort tes bouquins d´histoire."

Ba , evidement ke oui ! tu t'ataches trop au fait ,en lui meme , et pas assez aux motivations de ce fait . L'important , c l'ideologie ki a derriere , si un attentat est fait , ce n'est qu'un aboutissment d'un lutte , bon la tu condamnes pas le bon truc il faudrait que tu critique la lutte le l'OLP en general (en est tu capable?? ) ou que tu m'exposes la politique israelienne qui a entrainée ces attentas .

Je crois que la ta vison est un peu trop etroite et que vous pas le combat qui ce mene dans ce coin du monde , ca se resume pas a des attentas , c le combat d'un peuple pour sa liberté , et ca , ca n'a malheureusement pas de prix .

#9  25-11-2004 23:01:14

mani livaill

et ben oui meme dans le reggae il ya des babilone
aujourdhui tous le monde defant cette homme qui a fait coule tant de sang c moche
bien avant la palestine il a combatu contre d autre pays et a fait des ravage
en plus il a laisser son peuple crever la fin
a detourner tous l argent que verse l etat hebreu
pour le terorisme
ATTENTION FRERES ET SOEURS QUAND LE MAL EST CONSIDERE COMME LE BIEN C QUE LE JOUR OU LE MESSI VA VENIR APROCHE PURIFIE VOTRE HAME
attention azu babilone il pense cas debattre sur des sujet facheux pour enrager les gens
moi g une info que meme en plestine le peuple est
n est pas content de cette homme et de tous l importance q uon a donne a sa mort c qui lui tous les jours des gens meurt laba des deux cote mes lui c plus grave c quoi c resonement de babilonien
je suis degoute

#10  26-11-2004 09:26:30

ganya

Oui La Denree
Certe, Yasser ARAFAT est decede en meme temps que la reelection de Georges BUSH aux Etats Unis, mais il est aussi decede en meme temps que la guerre qui s'est declaree en Cote d'Ivoire
Il me paraissait important de le preciser
La verite
Rien que la verite
Mais surtout ... toute la verite

#11  26-11-2004 09:57:37

ganya

Quant a l'appellation "Terroriste"
Oui, si vous voulez
Mais dans ce cas c'est pareil
Il ne peut y en avoir un de catalogue comme tel sans mentionner les autres a savoir notament la FrancAfrique dont les agissements peuvent aussi etre assimiles a du Terrorisme
Et tant d'autre encore ...
Je laisse a chacun le soin de remplir cette liste dans laquelle comme vous l'aurez compris, on ne pourra en aucun cas n'y trouve que le Nom de Yasser ARAFAT sans y trouver les autres
TOUS LES AUTRES
Merci

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact