Mort de Yasser Arafat
Bon chose promie , voila un topic digne de ce nom .
Ca fait deja qq temps que le leader de l'OLP est decede , meme si l'info a mis du temps a sortir . Personnellement qd j'ai appris la nouvelle , apres une periode de quasi-inbernation , en meme temps que la reelection de Bush , ca m'a fait bcp de peine . Cet Homme , il avait un vrai charisme , il avait vraiment fait avancer la lutte de son peuple avec parfois des methodes radicales (mais on a rien sans rien) . Voila , il s'est eteint et j'ai peur qu'avec lui l'espoir d'un Etat palestinien se soit envolé , la spirale du conflit va continuer et la paix est mal-barrée dans ce coin du monde . Deja avec la mort de Rabin , on avait fait un grand pas en arriere , mais la c'est la fin definitive des signataires des accords d'Oslo , et je pense pas que Sharon fasse bcp avancé la paix .
Bon je sais pas comment tout sa va tourné (bien j'espere) , (mal je pense) mais l'avenir nous le dira , voila pour tous ceux qui comme moi ont admirer l'homme au keffier , le 11 novembre (re)devient une date symbolique .
Qd je pense qu'il ne peut meme pas etre enterre a Jerusaleum ....
Ecoutez le titre "Jetteurs de pierres" de Sniper , qui leur a valu un proces , ca resume pas mal mon point de vue , ce titre est magnifique .