Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-11-2004 15:45:35

macha

Le RESPECT

Je ne suis pas unhabitue de ce forum mais ce que j' ai pu en lire recemment m' a un peu choque.

Le respect est qqch de fondamental dans n'importe quelel comunaute.

Respetce d' abord les autres avant de te respecter, respetce d'abord les autres avant d'exiger le respect.

C' erst pas compliuquer! vivre et laisser vivre, pourquoi s' en prendre a ceux qui qui envoie des Jah Bless etc, a ceux qui veulent des reves collectifs, hein? Pourquoi?

Pourquoi l' irrespetct?

Tant de questions sans reponses.....

#2  23-11-2004 17:16:23

rasta jah live

Re: Le RESPECT

meme avec la plus grande volonter du monde
l'homme n'aura jamais le respect total dans sa personaliter

#3  23-11-2004 17:57:16

fonfec

J'ai l'impression que vos discutions tourne en rond.
C'est peut-être simplement une impression.  
C'est triste c'est toujours les mêmes question qui reviennent.  

#4  23-11-2004 18:09:00

macha

alors de quoi tu veut parler? de la haine? de trucs moches? ba vas y!

#5  23-11-2004 19:04:06

Antek

Attention les gars macha s'enerve !!! Allez les mans yen a trop marre de ceux qui respectent pas mon culte de Jah !!! Laissez nous vivre nos reves !!! La Denrée a raison quand il dit que c'est des idées de petits bourgeoi avec des problemes de petit bourgeois !!!
Bon Macha le peu que j'ai lu de ti m'apprend que c ps la peine t'es trop borné et qui sait peut etre trop naive pour pas comprendre !!!

#6  23-11-2004 19:09:48

Antek

Au fait fait un tour dans les archives du forum sur les sujets qui fachent comme je l'ai ecrit: homosexualité, contraception , selassié, et genralement desacoord tu verra un manqyue de respedt evident !!! Mais la tu pourras pas m'accuser !!!
Parce que vois tu je me sesn un peu gconcerné par ton mesage !!
D'aileurs tu pourrais avoir le courage de nommer les personnes concernés et puis t'aurai pu continuer a parler sur le meme post mais bon c sans doute trop te demander

#7  23-11-2004 19:11:17

fonfec

Je ne viens pas souvent sur le forum et à chaque fois que j'y vais je me fais engueler.
Generalement ce n'est pas possible de discuter avec ces gens, ils n'éccoute pas, ou font croire qu'ils ne comprennenet pas.

#8  23-11-2004 20:05:22

macha

Alors attendez les gars on va mettre deyx trois choses au clair, ca concerne tousles messages courants.
1) moi etre un homme, pas un nana
2) les gens qui s' enervent car il y a trop de mots et bien vous etes mal tombez car sur un forum internet, a par des mots, que veut tu trouver?
3) tous les sujets dont tu parle, g pas trop suivi mais chacun donne son avis OK? le respect et la tolerance sont 2 choses diferentes tu vois?
4) mon message ne s' adresse a personne en particulier. Mais quand je vois des gens qui se foutent de la gueule de Kouli qui plus peace and love tu peut pas, je trouve ca vraiment limite!
5) des idess de petit bourgeaois gnagnagna tu sais pas qui je sui ni ou j'habite ni combien je gagne = prejuges et irrespect. Moi borne? ah ah

Bon mais comme le dis pull itb jah, laissons couler pur parler de choses plus interessants, un forum n' est pas fait pour se frotter que je sache.    

#9  23-11-2004 20:48:56

Antek

Alors dans l'ordre car je suis un homme respectueux des convenances:
1) desolé mais j'avoue que Macha ca prete a confession mais je tacherai de m'en rapelé
2)Tu vois ou des gen qui s'ennervent a cause des mots? Mais bon la je suis d'accord avec toi faut pas aller sur un forum parce que la deception sera au rende vous!!!
3)le probleme est que ces deux choses sont liées si tu fais preuve d'intolerance envers quelqu'un alors tu lui manques de respect c kif kif !!!
4) mon messages ne s'adressait pas a kouli en articulier je l'ai preciser bien des fois que c le genre qui est visé !!! Mais ca tu l'a pas compris et je suis desolé.Le probleme du message Peace and Love comme tu dis c que malgré moi ca me fait trop marrer et franchement c normal, de nos jours tenir un discours pareil c faire preuve de naiveté la plus totale
5) non enfet je ne sais que peut de choses de toi mais mes propos que tu tiens sont ceux des petits bourges qui se plaingnent du monde sans vouloir le changer ( avec des actions directes qui ont un raport directes a la realité ) !!!
ha ha ha

#10  24-11-2004 14:24:42

jah natty

skeu ta pas compris man c est que quand le gars il fait "peace and love" ou "jah bless" ici c est paskeu il sent qu il ya quelque chose qu il l attire dans le rastafari meme si il sent pas vraiment skeu c.
Fo pouvoir parler, laisser s exprimer son etre selon plus ou moins de naiveté, en tout cas c est mon avis t as vu ou on est rendu aujourdhui....
c cho, franchement fo pas sprendre la tete sur ces trucs la a mon avis,
apres si ca te fait marrer, ben ok mais c est que des mots sur un forum connu par un petit nombre de personne qui ne changera pas le monde. ca sert a rien d en plus envenimé les relations... quand tu trouves que quelqu un est ridicule, par contre qd il est en opoosition avec toi la tu peux parler,
enfin tout ca n est que mon avis et quand je dis "tu" ca s adrresse pas que a toi biensur mais a ceux qui se foutent de la gueules des petits loups comme on dit...

#11  24-11-2004 15:04:00

macha

paix antek

#12  24-11-2004 16:32:15

bonz-

"Posté le 23 Nov 2004 à 23:21
Ca y est il est 11h30 et je dis n'importe quoi !!!"

Parler de ce que l'on ne sait pas ne peut qu'être nuisible, car rien est visible dans l'ignorance.
La négligeance amène a de mauvais résultats et la justesse amène à de bons résultats.
Pour être juste, il faut savoir de quoi l'on parle et pour avancer, il faut être juste au possible dans ses démarches.

Un débat doit être juste pour avancer et arriver peut-être à son but.
Un forum est fait pour s'exprimer librement!!

Love and peace in yourself

#13  24-11-2004 18:04:03

La Denrée

we we , ok !! bon tu nous parle de respect et d'irrespect , c bien (et pour 1 fois je suis sincere) et comme je suppose ke j'y suis pour un peu dans la creation de ce topic je vait de repondre .

1) desole , mais apres tout que tu soit homme ou femme ne change rien .
2)oui , personne a dit le contraire , ca fait un bout de tps kon y est sur ce forum .
3)bien sur tolerance et respect sont pas tjs liés , mais je vois pk on devrait toujours en faire en preuve , je crois que pour toi , l'irrespect c juste ce que moi j'appel "l'esprit critique" .
4)arrete de defendre kouli , on lui as juste dit ce kon penser , et vas pas me faire que "plus peace&love que lui ya pas" , c un rigolo ce type , j'ais deja dit que je respectais les "vrais" , les hippies (qui ont qd meme bien detourné le truc de base , enfin bref) ceux qui ont bouger qq chose , mais kouli , excuz-moi , c un ado en crise .
5)c vrai on te connait ap , et c tres impoli de ta part de pas t'etre presenté !! mais on peut te connaitre en lisant tes posts , simplement de ce que j'en ai lu , je vois pas pk je te respecterais .

Ne reclame jamais la paix avec moi comme tu l'as fait avec Antek .

#14  24-11-2004 20:16:41

Antek

Bon une fois de plus je suis entierement d'accord avec la Denrée !!!

Bon Macha je comrpen pas tres bien pourquoi tu fais deux post pour le meme sujet !!!
Ensuite contrairement a ce que tu pourais penser j'en ai rien a foutre d'etre en paix avec tt le monde ici !!!!
Bonz tu es vraiment grave car tu me cite " Ca y est il est 11h30 et je dis n'importe quoi " mais tu as enlevé ca du contexte !!! Dans le message precedent je disais des conneries pour detendre l'atmosphere mais ca ne remet pas en cause les messages serieux que j'ai ecrits avant !!!
Ca rime a quoi de faire ca? Tu pensais a quoi en me citant pour un rien ?

#15  24-11-2004 20:47:33

Ras Ijahmin

Un jour je me suis rendu compte que de rester derrière un écran pour débattre sur des choses aussi inconsistante me faisait perdre mon temps. J'ai alors réalisé que l'on pouvait vivre beaucoup mieux et qu'on était moins aigri au quotidien en se vidant la tête de toutes les conneries que l'on peut sortir pour "casser" l'autre. C'est vrai, à force de se polluer la tête à débattre sur des choses aussi stériles, surtout de cette manière "1)patati...2)patata" on finit par devenir un peu con en fait.
Je vous conseille à tous de vous éloigner un peu du forum, afin de revenir les idées plus claires. Parce que là, à part vouloir obtenir le dernier mot, vous n'allez à rien du tout... Et même celui qui gagne, si vainqueur il y a, n'aura pas gagné grand chose au final...

Regardez-vous un moment, et là vous allez dire:
"putain! mais qu'est-ce que je fous, il est 23h et je suis encore là en train de guetter s'il a répondu pour mieux le défoncer... Mais qu'est-ce que je fous là?"

Et dites-vous bien que ce n'est qu'un forum, qu'en face ça ne se serait sûrement pas passé comme ça et que ce n'est pas la fin du monde si vous n'arrivez pas à convaincre/persuader l'autre qu'il a tort.

Je comprends très bien vos points de vue à tous les 2/3, dailleurs je crois que vous n'êtes plus du tout sur la même longueur d'onde. Relisez depuis le début et vous allez voir que ça part vraiment d'une connerie.

Bon, j'ai fait ma petite leçon (je faisais pareil ya pas longtemps), je vous souhaite bon courage pour la suite.

#16  24-11-2004 21:43:11

macha

Respect Ras I Jah Min, je vais essayer de suvre ton conseil.

la denrée....rien.

#17  24-11-2004 21:55:02

bonz-

Je n'ai reçu que ce que tu as voulu donné et je donne que ce que tu reçois. La parole est un libre échange, libre à chacun de donner et de recevoir.

Mon but est de vivre dans la joie, l'amour et l'harmonie et toi Antek, quel est ton but?

#18  24-11-2004 22:48:25

sankamanu

je vien de débarker sur se forum et je remarque ke y'en a ki fon ke de s'engueuler et de se prendr la tete
le respect pour moi c aussi savoir se tair et ravaler sa fierté parfois
sur se je ne veu en aucun cas envenimé la situation donc je vous souhaite bcp de calme et de serenité

#19  25-11-2004 06:23:20

mildread

"mais kouli , excuz-moi , c un ado en crise "

Juste une chose , de toutes les choses que tu peux juger sans te tromper sur le net , l'age d'une personne n'en fait pas partit ... je prends mon exemple , ma copine me donnait 30 ans, finalement je n'en ai que 19 ... ca te donne une idée des erreurs d'appreciations qu'on peut commettre ...

et puis ... meme si kouli est un ado en crise comme tu dis ... pourquoi le rejeter pour autant, tu penses que tu ne peux rien lui apporter et qu'il ne peut rien t'apporter ?

#20  25-11-2004 15:14:29

Aragorn

Antek , La Denrée Quel sont vos but? pourquoi etes vous aussi haineux?

#21  25-11-2004 16:58:26

La Denrée

Merci RasIjahmin , mais je te repondrais que de tte facon je viens tjs sur ce forum qd je suis connecter , parfois 1a2fois par jour , parfois 1 fois la semaine , ca depend plus de mon temps libre que des sujets du forum .
Mais je suis ok avec toi que ce genre de topic pollue le forum . Mais j'y reponds , parce ke pour moi , ca part pas forcement d'une connerie , ca part de points de vues differents (le fait de faire une liste pour les exposés c totalement bidon , je te l'accorde aussi , ca montre ke y a pas de liant entre les idées) , en tt cas je crois que y aura pas de vainqueur , parce que c pas un combat .
Malgre tout , je sais bien pk c parti en couille (un peu grace a moi , je l'avoue , mais je regrette pas) et je ne jouerais pas l'appaisement comme vous le faites tous depuis qq tps (notre agressivité a Antek et Moi , vous ferez elle peur ??) .
Alors voila , je te remercie vraiment Ijahmin de ne pas t'etre meler a cette histoire supide et de jouer le role de l'arbitre . Et sinon pour toi Macha , ba comme dab , a la mc jean-gab1 : J'tenmerde ! Sache , que moi , je suis pas peace&love comme mec , alors apres ce que tu as dit , dans un elan de conneries , je reste de marbre face a tes tentatives de mise au calme .

Pour les autres , je suis pas haineux , j'ai la rage contre ceux qui parlent mais qui agissent pas . Et l'age n'a rien a voir avec ca , comme dirait brassens , "le tps ne fait rien a l'affaire , quand on est con on est con" .

#22  25-11-2004 18:02:18

MACHA

paix et serenite a toi la denree

#23  25-11-2004 23:10:12

bonz-

La communication peut se faire par la parole, par le comportement, et par l'alliance des deux. (communication verbale, gestuelle ou l'alliance des deux)
La communication est une interaction, on donne et on reçoit une émotion, un sentiment par exemple.
La transmission de l'information doit donc être juste et claire pour que la communication se réalise le plus possible en harmonie.
Parler c'est aussi agir pour ma part La Denrée car on donne et prend conscience par le libre échange.

#24  25-11-2004 23:36:48

Aragorn

La Denrée,tu n'es pas peace and love donc,alors quel sont tes principes? on se comprendrai ptet mieu.. sinon "le tps ne fait rien a l'affaire , quand on est con on est con" m'a bien fait délirer lol mem si j'espere que mem les con pourront s'eveiller et évoluer ^^

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact