Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-11-2004 17:27:27

loko

Help me

Désolée de vous demander votre réconfort et votre aide par écran interposés, mais je suis dans une sitauation de crise. Pétage de plomb.
Je ne peux plus supporter mon frère. Depuis que je suis toute petite, il n'y a jamais réellement eu de bon feelings entre nous, on se frappait souvent. Aujourd'hui, à 17ans pour moi et 19 pour lui, la situation s'aggrave de jours en jours. Petite, on me disait "lorsque tu sera grande, vous vous entendrez bien!" et je ne vois pas ce jour arriver.
Il m'insulte et lorsque ma mère ou mon père tente de s'interposer, ils rétorque "c'est tout ce qu'elle mérite". Ces paroles sont plutot blessantes venant de son frère, meme si on a pas de bons liens. Il m'a également lancé une assiette dessus ce soir et il hurle a travers toute la maison. Sur moi comme sur ma mère ou mon père. Je m'entend cela dit mieux avec mon petit frère. Mais maintenant, je ne supporte plus de me faire insulter et humilier à longeur de journée par un frère qui en vient à me frapper et qui traumatise encore plus mon petit frère. Qu'est-ce que je dois faire?
Il n'y a que lorsque quand je ne suis pas "dans un état nomal" que je peux le supporter (en ayant fumé, bu etc...) mais la, j'hésite même a me tirer... Comment réagir...???
En plus, son comportement change suivant que je suis avec des amis ou qu'il est avec des amis.

#2  22-11-2004 18:07:11

jo

Re: Help me

bonjour !!!
ba je trouve la situation assez grave et lourde a supporter pour toi mais tu nous a pas dit dans ton message pourquoi il t'insultait, te frappait, d'ou venai sa haine ???
si il le fai juste parce qu'il aime pas te voir ou je ne sai psa quoi c'est qu'il a un probleme mais peut etre qu'il ne te supporte pas (et toi non plus) parce qu'il se dit peut etre que tes parents te prefer a lui ou je ne sai quoi comme situation pour qu'il te deteste...
mais je te conseil de parler avec lui meme si ca va etre vachement dur .

tu peux lui ecrir une lettre ou un petit mot a mettre pour que vous parliez mais il faut plus que ca continu dans ce sens ...
voili voila !!
ba ciao et pi bon courage !

peace
jo

#3  22-11-2004 18:07:02

pemby

oué, c'est pas évident... ce que tu vis doit être difficile.
c'est que ton frère t'en veux de quelque chose mais c'est pas de ta faute, je veux pas joué la psy mais s'il est comme ça depuis tout petit c'est peut être je dis bien peut être qu'il est jalou...
tu sais on a tellement de trucs enfouis en nous mais le problème c'est que ça te retombe sur toi et ton petit frère. l'inconscient joue beaucoup sur ce que nous sommes, sur nos comportements !
essaie de prendre du recul par rapport à lui et surment que lui aussi à besoin d'aide, y a un malaise quelque part.

oué je sais pas si c'est très clair...
après ce que je viens de dire tu le sens comment ?
parce que j'aimerai bien t'aider...

#4  22-11-2004 21:46:38

bonz-

S'occuper de ton petit frère, aussi petit qu'il soit, peut t'aider à ne pas te méler à sa colère.
Diminuer le conflit en donnant de l'amour à ton petit frère ainsi qu'à ta mère et ton père peut t'aider à essayer de repousser la colère telle qu'elle soit pour accepter le calme et la tranquilité dans ton coeur.
Essaye d'entretenir une relation plus calme autour de toi en gardant ton sang-froid à toute épreuve, et en ayant de justes paroles avec ce qui t'entoure.
Il n'est pas facile de vivre une situation difficile, mais avec de la volonté et du courage, du temps et de la patience, on sort plus grand(e) et plus haut(e).

Je te souhaite paix, amour et bonheur Loko.

#5  23-11-2004 02:17:54

mildread

Il faut deja que tu arrives à comprendre pourquoi il y a de la haine entre vous deux et que lui sache l'expliquer ...

Si tu ne peux plus supporter la situation , tu peux egalement aller voir une assistante sociale ( il y en a des biens ... parfois. ) , qui meme si elle ne pourra pas resoudre ton probleme , pourra te conseiller ( au cas où tu souhaites partir par exemple ), en tout cas je sais qu'elles ont l'habitude de ce genre de probleme :/

enfin en tout cas , d'aprés ce que tu dit , tu as besoin de fuir cette situation et c'est pas une solution que tu pourras tenir tres longtemps donc ne te laisse pas faire ...

#6  23-11-2004 16:58:56

pemby

oué c'est clair le fais de fuir ne résoudra pas ces problèmes... enfin si surment pour toi mais pas pour ton petit frère ou l'entourage de ton grand frère

c'est dur de prendre soin de tout le monde, et ce n'est pas forcément toi toute seule qui pourra tout résoudre

bonne route à toi

#7  23-11-2004 20:11:14

macha

je crsoi qur jo a raison et que le dialogue et la meilleure solution.

Le dialogue et l' amour  

#8  23-11-2004 20:58:45

pemby

faut-il encore que le grand frère accepte le dialogue, chose surment pas très évidente...
mais oué c'est le meilleur truc à faire !

et je te souhaite aussi bon courage

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact