Re: Le journal de 20h du 17 Novembre 2004
Sont elles vraiment plus trash et sanguinnaires qu'il y a 20 ans ?
Je n'en suis pas si sure, il aurait fallu que l'image televisuelle apparaissent avant les guerre mondiale pour qu'on puisse en juger
J'ai peur Lutin qu'il ne s'agisse pas la de course au scoop ou au sensationnel, mais de desinformation et de propagande
Ce n'est certe pas tout a fait la meme chose, et je ne te parle pas des consequences probables
Non vraiment, il faut faire attention avec ce qu'on manipule
Si tu veux, je n'en sais rien
Je n'ai pas fait de hautes etudes de maitrise d'histoire, je ne suis pas dans les petits papiers des confidences, je n'ai aucune info que d'autres n'ont pas
Donc je n'en sais rien, et probablement toi non plus, ni lui ni elle ni tous les autres
Mais ne rien savoir ne m'empeche pas de savoir finalement (je m'explique ...)
Il suffit de s'appuyer sur ce genre de details par exemple, regarder quelle info est associee a telle autre, comment ils font leur montage etc
Et la c'est flagrant
Paf, un reportage sur l'excision, rien que ca
Pour moi, ce que j'ai vu hier soir sur TF1 remonte a 2002, je n'ai trouve de trace nulle part d'aucune depeche faisant mention d'une affaire d'excision en ce moment (mais je peux me tromper)
L'idee est donc bien d'orienter l'opinion des gens
Et pourquoi aurions nous besoin d'orienter l'opinion des gens ?
Mmmmm ???
C'est le mensonge qui designe le menteur comme le disait ma Grand Mere
Bien sur,il ne s'agit pas la de mensonge, puisque l'info est vrai, mais c'est la definition meme de LA DESINFORMATION, puisque pour moi elle remonte a 2002 et n'avait donc rien a faire hier soir sur les antennes de TF1
Cela me permet un petit peu de repondre a la question que je me pose a savoir qui a raison entre la Cote d'Ivoire et la France
Donc je sais ...
Voila