Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-11-2004 09:31:28

ganya

Le journal de 20h du 17 Novembre 2004

L'excision est une pratique condamnable en France

Voici ce qui hier faisait "la une" du journal televise de TF1 (et peut etre aussi des autres, je n'ai pas regarde)
Parfait
Loin de moi l'idee de debattre ici sur un tel sujet,
Je m'interroge simplement sur le pourquoi d'une telle info, et je ne peux m'empecher de chercher un parallele avec la guerre qui sevit en ce moment en Cote d'Ivoire, c'est a dire en Afrique
A ma connaissance, aucune affaire d'excision en ce moment, si quelqu'un sait quelque chose merci de me le faire savoir mais les images diffuses hier dataient semble t'il de plusieurs annees (sauf erreur de ma part)
Ce n'est donc pas de "l'actualite"
Pourquoi diffuser une telle info au journal de 20h si ce n'est dans un but propagandiste ?
Qui peut trouver son compte a desinformer exepte les coupables ?
Pour l'instant, et sauf erreur de ma part, ce reportage prouve la culpabilite Francaise, a moins que qulqu'un m'apporte un element nouveau permettant d'ecarter cette hypothese
Oui, la France est coupable en Cote d'Ivoire
Sinon, pourquoi desinformer ?

#2  18-11-2004 13:52:01

Lutin

Re: Le journal de 20h du 17 Novembre 2004

ils ne sont pas là pour nous informer mais pour nous montrer ce qu'ils ont envie qui pourraient nous amener à penser que...

les médias ne sont qu'une pure masturbation cérébrale

c'est pour cela que je ne regarde pas les infos
et mieux, que nous n'avons pas de télé chez nous

d'après toi Ganya (décidemment je suis très interrogative à ton égard aujourd'hui), pourquoi les images montrées à 20H sont elles de plus en plus trash et sanguinaires?

#3  18-11-2004 15:09:44

ganya

Sont elles vraiment plus trash et sanguinnaires qu'il y a 20 ans ?
Je n'en suis pas si sure, il aurait fallu que l'image televisuelle apparaissent avant les guerre mondiale pour qu'on puisse en juger
J'ai peur Lutin qu'il ne s'agisse pas la de course au scoop ou au sensationnel, mais de desinformation et de propagande
Ce n'est certe pas tout a fait la meme chose, et je ne te parle pas des consequences probables
Non vraiment, il faut faire attention avec ce qu'on manipule
Si tu veux, je n'en sais rien
Je n'ai pas fait de hautes etudes de maitrise d'histoire, je ne suis pas dans les petits papiers des confidences, je n'ai aucune info que d'autres n'ont pas
Donc je n'en sais rien, et probablement toi non plus, ni lui ni elle ni tous les autres
Mais ne rien savoir ne m'empeche pas de savoir finalement (je m'explique ...)
Il suffit de s'appuyer sur ce genre de details par exemple, regarder quelle info est associee a telle autre, comment ils font leur montage etc
Et la c'est flagrant
Paf, un reportage sur l'excision, rien que ca
Pour moi, ce que j'ai vu hier soir sur TF1 remonte a 2002, je n'ai trouve de trace nulle part d'aucune depeche faisant mention d'une affaire d'excision en ce moment (mais je peux me tromper)
L'idee est donc bien d'orienter l'opinion des gens
Et pourquoi aurions nous besoin d'orienter l'opinion des gens ?
Mmmmm ???
C'est le mensonge qui designe le menteur comme le disait ma Grand Mere
Bien sur,il ne s'agit pas la de mensonge, puisque l'info est vrai, mais c'est la definition meme de LA DESINFORMATION, puisque pour moi elle remonte a 2002 et n'avait donc rien a faire hier soir sur les antennes de TF1
Cela me permet un petit peu de repondre a la question que je me pose a savoir qui a raison entre la Cote d'Ivoire et la France
Donc je sais ...
Voila

#4  18-11-2004 18:09:15

sister carol

mettre en avant l'excision, ce n'est pas prouver une fois de plus que les africains sont des sauvages ??

je sais pas mais d'apres ce que tu dis Ganya, j'ai cette impression la, surtout lorsque tu fais le rapprochement debat CI et debat excision...

#5  19-11-2004 00:06:16

ganya

Ben ecoute ... si tu vois une autre explication ...

#6  19-11-2004 10:32:01

Aragorn

"C'est le mensonge qui designe le menteur comme le disait ma Grand Mere " Tres vrai !!

#7  19-11-2004 13:09:46

Salutations,
Nousallons peut être tous voir un jour ce que la "Civilisation" fait aux "Non civilisés" !

Blessed

#8  19-11-2004 14:55:07

macha

Ganyta, quand tu dis "Oui, la France est coupable en Cote d'Ivoire", qui est la France et coupable de quoi?

mais bon le jounal de 20h de tf1 je sais ce qu´il vaut.

#9  19-11-2004 14:58:18

macha

Et dit en passant, l´esxcision n´est pas une pratique seulement condamnable (notez le able) en France.

#10  23-11-2004 02:47:08

mildread

Je dirais que le jt pose les bonnes questions mais ne donnent pas les bonnes reponses ...

exemple : vu il y a qqes jours , une info sur les suicides collectif au japon , de suite, on accuse les jeux video d'etre responsable de ces suicides ...
la question est donc : pourquoi y a t'il des suicides au japon ?
la reponse du jt est : à cause du jeux video.

Ce n'est pas de l'information objective ... deja , le japon a le taux de suicide le plus élevé au monde ( ca bien sur le jt n'en parle pas ) , plutot que de s'interroger sur un mal etre social , ce qui est à mon avis beaucoup plus plausible , on prefere accuser au hasard ...

Mais ce qu'il y a de plus flagrant finalement , c'est que le jt qui est censer nous informer ne le fait pas , plutot que de tirer des conclusions boiteuse , pourquoi le jt ne pourrait il pas aller sur le terrain , se taire , et analyser,reflechir , se dire qu'avant de tirer des conclusions sur ce qui se passe dans d'autres culture , il faut d'abord reussir à comprendre ces cultures pour ensuite pouvoir donner de vrais reponses ...

mais peut etre est ce plus rassurant pour tout le monde d'entendre une reponse que l'on sait fausse mais qui est simple et directe ...

#11  23-11-2004 10:25:32

Aragorn

Tres vrai Mildread !! Moi je pense que c'est la société capitaliste japonaise qui est devenu invivable d'ou les suicides.. (en bref résumé lol)

#12  26-11-2004 15:17:48

ganya

Je ne sais pas
Mais force est de constater que l'info, quelle qu'elle soit, suit toujours le meme principe
"C'est au Japon qu'il y a .."
En l'occurence dans ta remarque Mildread, que je trouve tres interessante
"C'est en Afghanistan qu'il y a ..."
"C'est aux Etas Unis qu'il y a ..."
"Ce sont les Allemands qui ..."
C'est en Iran qu'il y a ..."
Etc etc etc
Bref, c'est partout mais pas en France
J'ai l'impression que le principe n'est meme pas de vendre, mais d'imposer cette ideologie (pour peu qu'elle ait besoin d'etre impose pour certains)
Resultat, chacun petit a petit, inconsciement, se nourrit de cette culture et finit par en adopter les preceptes
C'est au Japon qu'il y aurait le plus de suicide ?
A une epoque, on disait la Suede
Si si
Finalement, je reste avec un doute et je vais de ce fait faire attention que ce ne soit pas en France finalement.

#13  26-11-2004 15:22:14

ganya

A si, j'oubliais
C'est en France qu'il y a la meilleure couverture sociale
Mais est ce seulement vrai ?
Etant donne la reputation de ceux qui nous le disent, je m'estime en droit de mettre en doute cette verite toute faite

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact