Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  09-11-2004 17:14:46

ganya

Toute Seule ...

Ca clashe en Cote d'Ivoire
Les contingents Francais decollent de Libreville
????
C'est au Gabon ...
Si si
Dites ...
Faudrait pas que le pays d'Omar Bongo se mette lui aussi dans la tete de s'en prendre a l'armee Francaise
Seraient obliger de redecoller d'Abidjan pour retourner a Libreville
Mauvais pour le moral des troupes
Avec les Etats Unis, on peut pas vraiment dire que la Diplomatie Francaise soit influente
Et vu le portrait de Georges Bush que se sont amuses a batir les medias Francais dans sa campagne electorale, ca m'etonnerais que le bougre ait la memoire aussi courte qu'on cherche a nous le faire croire ...
La Lybie ils ont leurs problemes et Israel, faut peut etre pas trop y compter non plus en ce moment
Bref, elle m'a quand meme l'air un peu toute seule cette France vous ne trouvez pas
Manquerait plus que les Allemands lui tombe sur le poil en plus !!!

#2  09-11-2004 18:27:37

sister carol

Re: Toute Seule ...

bad bad bad

c'est clair que la france se retrouve un peu seule dans cette affaire.
mais elle est quand meme sacrement responsable ! c'est tout simplement la suite de la decolonisation. et puis je serais pas etonnee de savoir qu'elle finance les armes aux 2 partis. francafrique c'est toujours la meme chose !!

cette affaire me prend serieusement la tete (Ganya toi meme tu sais pourquoi !)
ni une guerre mais ni une paix aussi. donc ca peut a tout moment changer du jour au lendemain. soit une guerre civile (voire internationale si la france s'y met aussi), soit un vrai accord de paix...

seul Jah le sait

#3  10-11-2004 09:05:32

ganya

Rumeur ?
Oui ...
Dans l'etat actuel des choses, il est assez difficile de se faire une idee
Alors ... il faut chercher ailleurs, et que se passe t'il "ailleurs" ?
Yasser ARAFAT mourrant en France
Cela nous entraine en Palestine, puis en Israel et enfin en Irak
Mr Gbagbo a dernierement afrette un avion pour l'affaire des otages Francais, vous en souvenez vous ?
La reelection de Georges Bush, qui semble bien peu enclin a couvrir la FrancAfrique et qui se trouve certainement en concurence (des 2 maux il doitbien y en avoir un moindre)
La volonte du President Gbagbo d'ouvrir le marche a la concurence Internationale autre que Francaise
Jusqu'ou sont capables d'aller des groupes comme Bolore, Bouygue, Total Elf, EDF et autres France Telecom ?
L'Histoire permet en partie de repondre a cette derniere question
Serions nous en train d'assister a l'agonie de la FranceAfrique ?..
Autre chose ?
Je ne sais pas

#4  10-11-2004 23:57:33

mildread

pas joli joli ce qui se passe en cote d'ivoire en ce moment effectivement mais qqe part , sans vouloir legitimer la haine ni la violence , je comprends qu'il y ai un certain ras le bol de la france..

Je connais le pere d'un pote qui bosse en afrique , il nous avait invité une fois , j'ai carrement halluciné , la façon dont les français traitent les africains la bas , le mot esclavagisme me vient presque à la bouche , en tout cas , il y a un manque de respect flagrant et des humiliations qui sont vraiment intolerable.

Finalement , je comprends de moins en moins les gens qui sont fier d'etre français , qui chauvine dés que la france fait qqe chose de bien ...

Moi , je suis bien content de bosser au black , de ne pas payer d'impot et de ne pas financer tout ça ( les essais nucleaires par exemple , c'est un truc qui m'a revolté , et la , ce qui se passe en afrique , vraiment on merite quand meme ce qui nous arrive ... dommage que le conflit prenne fin dans la violence ... avec des morts :/ )

#5  12-11-2004 09:38:01

ganya

Mouais ... pour l'instant ...
Mais une fois tout le monde evacue, il ne restera plus que l'armee, les manifestants et les autres qui n'ont rien demande
L'Histoire se repetera toujours
Les lecons sont faites pour etre apprises Mildread, pas pour etre sues ...

#6  15-11-2004 23:47:40

francktafari

Mademoiselle Ganya specifie lui le fait que la difference ce trouve dans le vecu qui decoule de la comprehension et donc ... j'ai oublier.. non c'est bon... dans la mise en situation si c'est ca que tu veut dire oui ne comprendra pas...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact