Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  04-11-2004 18:47:53

L3 cOnSci3nT

BABYLONE

que vous evoque ce mots de nos jours
jespere que les sages de ce forum pourons m'en dire plus que ce que jen sais sur babylone dans laquelle nous sommes malheuresement tous  

#2  04-11-2004 20:57:47

Mac Person

Re: BABYLONE

BUSH 2 LE RETOUR ( maintenant sa va chiez )

#3  05-11-2004 16:08:33

jo

lol Mac!!
moi je sais pas grand grand chose encore sur babylone mais de ce que j'ai lu(sur le site a sinse ;) )
c'est que c un systeme qui a le stress plein de truc comme ca les sous le boulot, la politique etc etc mais bon j'aimerai en connaitre un peu plus avant d parler donc merci a vous !!
lol
jo  

#4  06-11-2004 13:23:06

bonz-

Dis déjà ce que tu sais alors, car je ne sais pas si quelqu'un peut en dire plus que toi sans avoir pris connaissance de ce que tu sais.
Il faut savoir s'exprimer pour s'enrichir de mon expérience personnelle.

Babylone n'est pas Amour, donc elle n'est pas la vie.

#5  06-11-2004 16:54:51

jo

oki oki lol alooooors !!!!
ba de ce que j'en sais, c'est un systeme qui comprend et controle le stress les magouilles politiques, l'argent, le travaille, enfin en bref je l'ai dit en vite fait en haut hihi.
Mais les rasta sont contre ce systeme !!
malheureusement L3 cOnSci3nT (tu as un pseudo compliquer) je ne suis pas un sage...

mais bon revenons a babylone. il comprend aussi le stress et il est mechant.
enfin voila donc j'en revien a dire qu e je ne sais pas grand chose desoler bonz mais c'est parce que g pas envie de dire des choses fautes....
voili voilou

salutations et peace and love !!

jo  

#6  06-11-2004 17:09:25

prophete

pour moi babylon c'est tout simplement le coté du mal...
conception un peu personnel peu etre...
c'est l'orgueil humain en d'autre sorte...

#7  07-11-2004 13:12:25

JAH My Lord

SALUTATIONS?

BABYLONE C'EST NOUS !

#8  09-11-2004 19:40:17

jo

????

#9  09-11-2004 20:45:07

Antek

Il veut dire que Babylone c'est le monde dans lequel on vit!!!

#10  09-11-2004 23:42:26

bu

Salut a tous ,

Je penserais plutot qu'il a voulut dire que Babylone est en nous, c'est a dire :

- si tout le monde etais bon, le monde serais bon .

- pour etre bon, c'est a dire aimer l'autre , etre tolerant, avoir une livity, il faut d'abord apprendre a s'aimer.

- pour s'aimer faut apprendre a se respecter, a se contenter de ce que l'on est et de ce que l'on a .

Et de la decoule pas mal de chose : le monde dans lequel nous vivons a ete et est construit par les hommes, ce sont des hommes enviant leur prochain qui l'on enchainé , ce sont des hommes insatisfaient qui volent , ce sont des hommes egoistes qui detruisent la planete, etc ... Et toutes ces choses sont un des aspects de babylone, c'est a dire que Babylone est le monde dans lequel on vit, mais nous faisont partis de ce monde donc, Babylone fais aussi partis de nous, et je dirais meme plus, comme nous avons fais ce monde, Babylone c'est nous !!

Voila, c'est ma vision de babylone et de cette phrase , mais bon, y'a tellement de chose a voir dans cette phrase ! et chacun voit si differement!
Par contre, je serais heureux de savoir ce qu'en pense un rasta .

Blessed

#11  10-11-2004 12:25:24

bu

Toutes mes excuses,

J'attend vos commentaires a tous et a toutes.

Bonne journee !

#12  15-11-2004 23:47:33

francktafari

Babylon Babylon Babylon Free Are JAH CHILDREN...

#13  16-11-2004 12:10:31

Lutin

Babylon est en toi et tout autour de toi...comme Dieu...

#14  16-11-2004 12:25:54

ganya

Le probleme etant qu'il n'y a pas de contre pouvoir a la puissance de l'Homme et de ce fait, comme toujours dans ce genre de situation, il y a abus
Ne JAMAIS laisser a quiconque le monopole du pouvoir, de la puissance et des decisions, et la, c'est l'Homme qui l'a entre les mains sans que personne ne puisse y trouver a redire
JAMAIS !!!
Resultat des courses ...

#15  16-11-2004 12:28:22

ganya

Un jour, j'en ai peur, on (nous les Etre Humains)va tomber sur un (elu, dictateur, chef d'etat, autre etc) qui sera vraiment mechant

#16  16-11-2004 16:00:34

macha

Un jour la mauvaise personne va appuyer sur le mauvais bouton   

#17  16-11-2004 22:22:21

bonz-

La méditation donne force pour avancer pas à pas et jour après jour dans un but notament par la comprehension, la connaissance et le savoir de ce dont on donne conscience, de ce dont on prends conscience pour être conscient.
L'amour nous fait vivre et la méditation permet d'acquérir le savoir de vivre.
Le tout puissant est un et indivisible, l'unité est sa force et ses enseignements sont éternels.
Notre réalité est celle de demain, celle de Jah guide et protège!

#18  17-11-2004 15:11:49

Aragorn

Babylone est le mal,l'oppression, la perte des vrais valeurs, et meme si le mal est dans le coeur des hommes il faut le combattre

#19  17-11-2004 15:27:52

Lutin

La plus importante des guerres pour chaque être humain est son combat interieur...

#20  18-11-2004 12:08:25

ganya

En fait, je ne sais pas si l'on peut parler de "combat interieur"
Car il ne s'agit pas d'un combat a proprement parler
Mais d'un choix, une direction a prendre, le bien et le mal en quelque sorte
La difference notoire qu'il y a entre un choix et un combat, c'est que le combat, on risque de le perdre, c'est 50/50 et si celui ci est perdu, c'est bien souvent parce que l'adversaire est le plus fort
Alors que le choix, lorsqu'il est mauvais (et meme lorsqu'il est bon), implique la responsabilite directe de l'individu au lieu de celle d'un hypothetique adversaire
Oui, a la reflexion, je parlerais plutot de choix que de combat, mais je ne sais pas si je me suis bien exprime ici

#21  18-11-2004 13:40:04

Lutin

le choix est dans les actes
le combat est dans nos têtes
contre nos mauvaises pensées par ex (jalousie, envie, tout ce qui peut s'averer négatif...)

d'après toi Ganya, l'homme naît-il bon ou mauvais?

#22  18-11-2004 15:16:08

ganya

Bonne question
Il n'y a pas pire tyran qu'un enfant en bas age
Je l'ai deja constate
Sans reflechir plus que cela, je repondrais que l'Homme nait extremement mauvais et que par la suite, ca s'ameliore un peu pour obtenir ce que toi et moi voyons chaque jour que Dieu nous donne
Un adulte ne pourrait pas supporter la douleur que provoque les dents d'un nourrisson qui poussent comme tu dois le savoir
Je suppose qu'il doit en etre de meme de son "ideologie" et de tout le reste
Non ?

#23  18-11-2004 15:19:44

ganya

Tu pourras certe constater toute la detresse humaine en voyant jouer entre eux les enfants (ou n les voyant se battre)

#24  18-11-2004 15:25:57

ganya

Je precise que j'ai 2 enfants, ils ne sont pas de moi mais je vis en parfaite entente avec eux, sans le moindre probleme (enfin a part les broutilles habituelles bien sur)

#25  18-11-2004 21:35:22

bonz-

Est-ce que tu peux répondre à ta question Lutin?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact