Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-11-2004 18:33:49

jahvince91

Apprendre a jouer des cuivres

voila je voulai savoir , pour les personnes ki jouent des cuivres ( tronbone trompette clairon etc.......) si yavai moyen d' enjouer sans avoir pris de cour de solfege

car ca me tenterai biezn mai prendre des cour de solfege c pluto hard

donc voila ami trompetiste , saxophoniste etc.. si vou pouviez eclairé ma lanterne

de plus je voulai savoir est ce ke vou connaissez des morceau reggae ska ou ya du clairon dedan     
lol

merci d avance

BIG UP vince

#2  03-11-2004 14:36:34

bonz-

Re: Apprendre a jouer des cuivres

Si tu sais lire une partition, tu peux te débrouiller seul avec de la volonté.

Salutations

#3  03-11-2004 14:39:56

bonz-

Juste pour ajouter que nous ne sommes pas seul, mais bien un seul.

JAH is the almighty!

#4  03-11-2004 15:49:04

ganya

Oui, ce ne peut qu'etre possible JahVince
Maitriser un Cuivre demandera par contre beaucoup de temps, pour la sonorite je veux dire, il faut vraiment controler son souffle et cela, seul les annees pourront te l'offrir
Par contre, il faut savoir que ca risque de couter un peu plus cher qu'une Guitare pour le prix de l'instrument

#5  03-11-2004 16:41:11

jahvince91

c cool
mai le probleme kom je lai di c ke j ai jamai fai de solfege et donc je sai juste lire les tablature de guitar lol

donc les partition de musik avec les clé sol lol je sai pa tro lire mdr

merci ken meme pour vo renseignement

big up vince

#6  04-11-2004 16:17:06

jo

salutations jahvince91 !!
euh ouais si tu prend pas de cours de solfege pour lire les partoches il faut juste que tu connaissent la gamme quoi do rem mi fa sol la si do et que tu les reconnaissent quand elles sont sur une portée.

Sinon tu peux toujours jouer a l'oreille mais tu bloqueras au bout d'un moment (c le probleme)
voila c tout ce que je peux te dire !!

ciao
jo

ps: en fait ca me donne envie d'acheter un ptit cuivre lol mai sje c pas ce que je prefere trompette, saxo, et pi ca coute aussi ;) !!
aller peace !!!!!      

#7  04-11-2004 17:27:34

loko

Huhu... Apprendre un instru, ça demande enormément de volonté et de courage. Donc, le solfège t'aiderai, même si c'est hard parce que... Apprendre un instrument, c'est hard!!! Accroche-toi!!! Par contre, les cours d'instru sont presque indispensables (je parle uniquement pour les cuivres)

#8  06-11-2004 19:02:44

magik poivrotte

salu
moi g comencé le saxo i a un mois et je savé pa bien lire le solphège mé tu pe te débrouilé.
A+

#9  06-11-2004 21:53:38

prophete

hey!
le saxo ne fait pas parti de la famille des cuivre mais de celle des instrument a vents!
(il est plus proche d'une clarinnette....)

#10  07-11-2004 17:22:56

ganya

Ce qu'il y a vraiment hard dans les Cuivres, c'est le temps qu'il faut pour maitriser le Son qui en sort
Bien des annees la pluspart du temps
Pour le reste, c'est un instrument comme les autres mais il faut d'hors et deja te faire a l'idee que tu ne pourra pas vraiment en jouer tout de suite, meme quand justement tu sauras en jouer
Il n'y a que le temps qui fasse le Son, comme les autres instruments mais pour les Cuivres, c'est vraiment flagrant

#11  07-11-2004 17:24:54

ganya

Je veux dire, il ne faudra pas de desesperer du Son que tu auras lorsque tu l'entendra sur un enregistrement, il sera forcement mauvais et seul le temps te resoudra cette enigme

#12  07-11-2004 19:32:32

macha

Si tu savais le nombre de musiciens de haut niveau qui ne jouent que d´oreille et qui ne lisent pas de partoches tu n´hésiteras pas pour t´acheter un cuivre. Tu sais quel instrument tu veut? Le ((son)) vient avec les muscles des levres principalement, le souffle aussi mais c moins important. Si tu veut jouer de la trompette par ex, achete toi une embouchure a 10 euros et t´entrainet tous les jours a jouer des mélodies (juste avec les muscles des levres) et si ca marche tu t´achete le reste.

Ganya quand tu ecoute ton son tu trouve qu´il est mauvais?

#13  07-11-2004 19:34:24

rastaquouere

Le solfège n'est pas obligatoire, meme si ça aide. Je prend des cours de trombone, sans solfège, et ça marche... Il faut juste que tu saches lire une partition, ce que de toutes façons tu apprendras au fur et à mesure si tu prends des cours. bon courage  

#14  07-11-2004 19:36:42

macha

et le trombonne c peut etre plus facile pour commence je dis bien que la trompette car cse jour beaucoup plus au feeling big up

#15  07-11-2004 20:13:37

rastaquouere

C'est surtout que l'embouchure d'un trombone est plus large que celle d'une trompette, d'ailleurs si tu doit jouer de ces 2 instruments, ça sera plus facile de commencer par le trombone pour la technique, mais plus difficile d'enchainer sur la trompette!!! (puisque l'embouchure est plus petite, c'est plus difficile au niveau du souffle et des lèvres) Par contre si tu commences par la trompette, le trombone te paraitra ensuite plus facile (je parle toujours du souffle...).
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

#16  08-11-2004 18:43:03

jahvince91

c klr ken on voi les autre personne en joué on se di " ca a lair facil ken meme " et enfin de compte c po si facil lol

en faite je sai po du tou koi jouer comm instru

le truc c ke au concert des gladiators il y avai un trompetiste et un trombone a coulise (  )

il on commencer le concert avec "rock for rock" des skatalites ( ki dechire grave )
et ki fai tro bouger
et tou ca c grace au cuivre

bref tou ca pour dire ke je sai po encor j ai po pris de descision

merci de different avis

BIG UP vince

#17  29-11-2004 19:22:02

Vims

Voila,
Si tu veux savoir les bases avant tout et que tu sais lire un peu de musique commence par acheter une méthode pour débuter style Méthode Julien Porret. Tu verras au début c'est chiant mais enfin avec des bonnes bases c'est tjrs plus facile !!!

Je suis trompettiste depuis 8 ans je commence a improviser jazz mais j'aimerais bien un peu de ska !!!

Si tu veux d'autres conseil n'hésite pas à me contacter

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact