Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-10-2004 09:55:25

u-roy

Sinsémilia au mc donald

je sui aller a lopen festival a dijon vendredi ou il y a vai horace andy tiken jah fakoly zulu percussion sinsé et corneille et il y avai 1 mc do a coté du festival et en passan devan nous avon vu 1 pire deadeux dedans alor je sui rentré dan le mcdo et cetait riké le chanteur de sinsémilia
jai trouvé ça honteux maintenan jarrete découté du sinsé ça devien trop commer ciale

VOIla

big up a tous tcho

#2  31-10-2004 15:21:31

jah natty

Re: Sinsémilia au mc donald

salut
j écoute pas sinsemelia bien que j ai rien contre ce groupe mais chui pas tout a fait d accord aavec ton jugement sur ce ga: on est tous consommateur de babylon (la seule solution pour pas l etre c est de vivre a la cambrousse en autarcie^) alors macdo ou autre chose c est un peu la meme pour moi...
apres c est clair maacdo c est un symbol de la mondialisation et de babylon mais bon tout le reste n en demeure pas moins aussi honteux pour moi
Jacob Miller chanteur jamaicain décédé prématurément d un accident de la route en 1980 était un gros consommateur de hamburger!
Ce n en demeurait pas moins un messager Rasta plus que respectable.

Ites

#3  01-11-2004 12:40:30

Gang2Jah

Sinsé ne pretend eb aucun cas etre rasta!peut etre il y a bien longtime! si tu vois un dread dans n mac do ne pense pas qu'il soit rasta pense que c'est un inconscient!! décu quand meme!

jah love.

#4  01-11-2004 19:46:28

La Denrée

ah ah !! we ba ca m'etonne pas des masses , sinsé&cie ca denonce pour vendre des cds aux petits jeunots rebels , mais si tous ces chanteurs etaient des vrais ca se saurait ...
Sinon j'espere qd meme que les rastas ne vont chez macDO , meme moi qui ne me la raconte pas je fais l'effort (inutile) de pas y aller , rasta a qd meme une conscience , enfin j'espere ...

#5  02-11-2004 17:46:54

Mac Person

Je vois pas le probléme d' aller au mac-do ou au KFC       

#6  02-11-2004 17:50:57

JAH My Lord

Salutation,

Sinsémilia ont ils dit un jour ; A bas McDo ?
Je ne crois pas !

JAH is

#7  04-11-2004 12:59:32

Ronia

Moi aussi j'étais à l'open festival (Salut U-Roy) et j'ai vu riké au mac do. Peut-être que Sinsé ne dit pas dans ses textes qu'ils sont contre le Mac do ms ds leur dernier album Riké chante tt de m : "ici c'est vrai on mange à notre faim souvent de la merde ms au moins assaisoné avec soin". Alors est-ce qu'ils sont contents de manger de la merde? On dirait que finalement ça ne les dérange pas tant que ça. Je pense qu'ils ont qd m assez de tunes pour bouffer autre chose que du MacDo. Et Mac Do est qd m comme le dit jah natty le symbole de la mondialisation, de l'empire américain, ms moi je trouve que c'est surtout vraiment de la grosse merde (si vous n'en êtes pas convaincu regardez Size me,un documentaire ds lequel un réalisateur américain fait l'expérience de manger au macDo a tous ses repas(je crois) et au bout de très peu de temps il grossit, tombe malade...et au bout d'environ 1mois et demie-2mois les médecins qui l'entourent lui demande d'arrêter immédiatement car il risque sa vie s'il continue) et je pense que quiconque a un minimum de "conscience"(après chacun ses opinions) sur la question des OGM, de l'écologie...se doit de ne pas bouffer au MacDo. C'est sûr que c'est pas le fait de ne pas aller manger au MacDo qui va changer le monde, ms si tous les gens qui ont des idées intelligentes se disent "de toute façon ça change rien" c'est sûr que ça ne changera rien. Un groupe comme Sinsé ne devrait jamais mettre les pieds dans un truc pareil et il devrait avoir une vie en accord avec leur principe(surtout que Mike a eu le "culot" de dire ds un petit speech que c'est pas que ds les chansons,ms ds la vie que ce se passe!). Bref peut-être qu'ils font ce qu'ils veulent,que ya des rastas qui vont bouffer au Mac Do, ms moi qd je vois un de mes groupes préférés avec lequel j'étais d'accord sur tout ce qu'il chantait agir ainsi, je me rends finalement compte que je suis en déssaccord avec eux sur un élément crucial, et je me demande qui va faire évoluer les mentalités dans le bon sens si les rastas et autres babos se mettent à s'habiller nike,reebook...et à boire du coca en mangeant Mac Do?     

#8  04-11-2004 15:01:54

ganya

Tu veux dire que manger au Mac-Do ferait plus de degat et plus rapidement (2 mois/2) que le Tabac ?
???
Quand meme ...
Le Mac-Do je connais tres mal en verite, et j'avoue ne pas avoir trouve ca tres bon (au gout je n'aime pas)
Et Sinsemilia ?
Ben je connais encore moins et je crois bien n'avoir jamais entendu la moindre de leur chanson
Pour moi, Sinsemilia, c'est Sinse qui venait ici tous les jours sur ce forum
Ce qui fait que je me demande bien ce que je fais sur ce sujet

#9  04-11-2004 15:09:21

ganya

Mac Do un symbole de la mondialisation ?
?????
A mon avis, c'est ce que l'on cherche a faire croire,
C'est encore un projecteur braque pour attirer les regards au detriment de ce qu'il faudrait vraiment regarder
Parce que c'est facile, pratique, etiquement correct,
Ils proposent juste de la nourriture qui est ce qu'elle est, mais nombres de restos autres que Mac-Do sont loin d'etre hygienique, je vous prie de me croire
Mac-Do symbole de la mondialisation
Moi je vous le dis, on cherche a orienter vos regards, Serge Dassault fais certainement beaucoup plus de mal pour ne citer que celui la

#10  04-11-2004 15:12:19

ganya

Et Sinsemilia, c'est pas de la mondialisation ?
En tout cas, il ne se passe pas une journee sans que quelqu'un en parle, ils ont l'air de passer sur toutes les radios, beneficient d'une promo consequente, j'ai meme vu une fois sur leur affiche colle sur l'arret de bus que je prend le matin un logo radio nova, radio qui passe des publicite du type "l'armee de terre recrute" sur leur antenne

#11  04-11-2004 17:04:42

u-roy

apres que je lai ai vu au mcdo g vu quil prépare 1 concert trop commerciale 1 truc eeurope 2 quavec des groupe^pas tres top getait allé voir sinsé au temps de premiere recolte et la cetait vraimen des roots
gavait parlé 1 coups a riké aussi et il dissait quil ne buvai pas dalcool voudrai mieu quil en boive et quil arrete de manger de la mer de ou 1 autre solution cet quil arrete de se donner un style rasta car dan la tete il doit rien ny avoir

PARLER MOI AUSSI ET LAISSER VOS IMPRESSIONS SUR LOPEN FESTIVAl

BIG UP
TCHO

#12  04-11-2004 17:39:28

ganya

Bon alors la c'est clair, le coup du Mac Do, tu n'as pas digere
Cela dit, tu l'as vu dedans oui, mais est ce qu'il y mangeait car peut etre qu'il ne faisait qu'accompagner quelqu'un ...

#13  04-11-2004 17:47:01

prophete

pfff....
la désilusion pour le truc d'europe 2 c'est pas sinsé...(ça m'étonne pas du tout...)
mais c'est no one is innocent...mais qu'est-ce qu'ils vont foutre là????????????          

#14  04-11-2004 18:27:10

u-roy

si riké etait au comptoir du mac do pour surremen
ce commander 1 de leur sale sandwich et ce qui me dégoute le + cet qapres avoir manger son mcdo pour ce faire digéré il a du ce fumé un gros pet de beu

franchement ça se fait pas

#15  04-11-2004 21:28:22

Ronia

Oui bien sur Mac Do c'est rien comparé a d'autres choses bcp plus inquiètante ms c'est tellement facile d'éviter de bouffer ds ces trucs. Ils auraient pu aller bouffer ds un autre truc de restauration rapide mais Mac Do sérieux c'est de la merde. En Angleterre il y a eu une étude qui a prouvé la présence d'une substance qui inhibe l'hormone de non-faim. En fait quand tu manges un hamburger chez Mac Do ton corps ne te dit plus que tu n'as plus faim, comme ça tu rachètes un hamburger et voila,ca fait des tunes. Je vous conseille de regarder "Size me" pour en savoir plus.

#16  05-11-2004 08:37:10

ganya

Oui,
Mais la Mondialisation, je pense que ce n'est pas tout a fait ca
En gros
C'est les derives engendrees par la bourse, la delocalisation des entreprises, les diverses corruptions, la delinquance en "col blanc" etc et je ne sais pas si Mac-Donald est vraiment le plus representatif de ce systeme voyez vous

#17  05-11-2004 08:39:22

ganya

Mais je comprends ta deception U-Roy
Pour le reste, tu te retrouves devant un gros dilemne desormais
Tu dis "j'arrete d'ecouter du Sinse"
Bon ok
Mais tu les ecoutais pourquoi jusqu'a maintenant ?
Probablement parce que tu aimais leur musique je suppose (enfin moi j'ecoute ce que j'aime en general)
Et subitement, leur musique, tu ne l'aimes plus
Ou il va falloir que tu ne l'aimes plus, pour ne plus l'ecouter, en toute logique
Il y a donc bien un dilemne,
Je vais te dire une chose, a mon avis, a partir du moment ou un disque (quel qu'il soit)est a la FNAC et sur les antennes c'est qu'il est passe par tout un circuit qui s'appele l'industrie du disque, les Medias et toutes ces choses et, sans necessairement etre le Diable incarne (encore que ...) je ne pense pas qu'il faille se faire beaucoup d'illusions sur eux
En tout cas moi je ne m'en fais pas, ce qui a pour consequence que lorsque j'entendrais un jour la musique de Sinse, je l'apprecierais ou non mais uniquement pour ce qu'elle est, de la musique

#18  05-11-2004 08:50:56

Pull itb Jah

Faut etre sérieux 2 secondes...il n'y a pas mort d'homme!C'est trop facile de juger quelqu'un et de lui tirer dessus à boulets rouges parce qu'il va manger ici ou là!Pour ma part,cela fait longtime que je boycott mc,coke...mais un dread qui est consommateur de ce genre de produit,ne me choc pas!Quand tu as faim et que tu n'as pas trop de tunes,tu manges ou tu peux!On fait tous des erreurs!
Le boug avait la dalle,il a jaffé chez mc,et alors!Faut pas oublier que cela fait plus de 10 piges qu'avec son collectif sinsé il a fait moultes scènes,galérer en passant par l'autoprod,contribué a faire connaitre un peu le"reggae" au grand public...Après concernant leur son,tu aimes ou pas,c'est un autre débat.
Mais leur tourner le dos parce que certains d'entre eux mangent chez mc alors que tu kiffais leur zic,je trouve ça,excuse, moi bien bleuf et bidon!
BigUp!

#19  05-11-2004 08:52:36

ganya

D'ailleurs si ca se trouve, tu peux te retrouver poursuivi pour "detention illegale" d'une de leur chanson en format MP3 sur ton ordinateur
Contribuant ainsi avec leur Nom ecrit sur les disque de l'industrie du disque a ce lobbying ayant pour but inavoue le vote d'une loi LEN liberticide arbitraire et censuratrice
C'est dire l'ampleur du malaise ...
Vous attendez quoi exactement des monopoles ?

#20  05-11-2004 08:53:55

ganya

Pardon Pull Itb JAH de passer ainsi au dessus de ton commentaire, je n'avais pas vu ta reponse

#21  05-11-2004 10:59:13

Pull itb Jah

Pani blem!

#22  05-11-2004 11:01:57

u-roy

non mai cet vrai quil font de la bonne musik mais maintenan leur parole ne veulen + rien dire pour moi et de + il y a 1 truc de zarbe car on na pas vu ni horace andy ou tiken jah fakoly et meme corneille au mcdonald alors.JE veu bien comprendre quil navai peut etre pas le choix mai bon on a a pas vu tous les artistes je vien de siter dan ce pauvre resto.et pour dire 1 dernier truc il aurai pu faire sa discret car se mettre en plein millieu du mcdo cet vraimen du nimporte quoi et pui jaurai honte detre dan 1 mcdo avec des si belle locks car ça fait 1 peu taches

BIG Up
TCHO

#23  05-11-2004 11:52:48

Pull itb Jah

Bien sur qu'il avait le choix!La plupart des artistes programmé sur un festival ont v'la le catring(bar,restauration,p'tites attentions...) à dispo,en+d'un cachet conséquent!Il devait juste avoir envie d'un burger!En plus il devrait se cacher pour ça?!Soyons sérieux!
Non,je pense que ce n'est pas vraiment un sujet à polèmique par ce que je considère que cela ne remet pas en cause son intégrité ni sa livity!
c juste mon point de vue.Il n'y a pas de malaise;
Bigup man!

#24  05-11-2004 11:57:13

ganya

Donc tu ecoutais pour les paroles
Ok
Je te l'ai deja dit de toute facon, je comprend parfaitement ton point de vue et en plus, je connais tres mal Sinsemilia, musique et paroles
Tu te sens "trahi" en quelque sorte, si je peux m'exprimer ainsi
Mais en verite, cela ne t'engage en aucune facon
Ce qui est important a mon avis, c'est que U-ROY reste tel qu'il est (sauf s'il se rend compte qu'il est dans l'erreur bien sur)
Et je dirais meme que maintenant, c'est mieux
Oui
Car tu sais a quoi t'en tenir en entendant les dites paroles, tu sais ou tu te situes exactement, tu sais qui tu es
Bref
TU SAIS
C'est U-ROY le grand gagnant de cette histoire, ne l'oublies pas

#25  05-11-2004 15:12:00

sess

Juste une p'tite paranthèse en passant. Les chanteurs/euses sont des artistes, et du moment où ils font la musique qu'ils aiment, il peuvent bien racontés ce qu'ils veulent. Certain écrivent des paroles qu'ils leur correspondent, d'autres des paroles qui décrivent un monde complètement irréel, c'est ça la musique, c'est faire passer des envies, des remorts, des joies, des peines (Y'a qu'à écouter les chansons de Cabrel, si tu veux comprendre ses paroles, il faut que t'aille t'assoir dans la cabane du pêcheur)  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact