Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-10-2004 20:27:22

L3 cOnSci3nT

Manipulation quotidienne

comment pouvons nous vivre normalement?!?!
je me demande comment nous vivrions sans l'argent sans les medias, sans les hierarchies de notre société, sans ces constantes influences sur nos comportements.Sur nos but de la vie qui ne tourne plus autour de la recherche du bohneur mais sur largent et le materialisme.
J'en ai conscience donc je vois la vie differement mais quand je regarde les gens autour de moi je me dit que nombreux sont les moutons de ce systeme!!!!!
Si j'en ai conscience alors d'autre aussi mais alors pk rien ne change???

+ all
peace, respect

#2  28-10-2004 20:49:15

Antek

Re: Manipulation quotidienne

je suis pas d'accord avec toi sur quelques points: d'abord les medias te permezttent d'etre informer sur ce qui sepasse dans le monde t c'est trs bien, ok il y e a qui sont a chier mais il ya des trs biens ( 90 minutes, courier international, le canard enchainé ) doc voila un monde sans media c'est un monde dans l'ignorance !!! Enuite par rapport a l'argent et au materialisme la nature humaine est ainsi faaite !!! Regarde le communisme !!! Les gens ne sont pas pret a ceder leur acqis !!! C'est comme ca !!! J'ai malheuresemnt l'impression qu'on est condamné

#3  29-10-2004 08:51:59

fonfec

Et les mecs faut vraiment faire gaffe aux médias, ils nous raconte que ce qu'il veulent nous raconter, et ca ne depent pas du journal que tu lis ou regarde, tout vient de la haut, du putain de gouvernement et c'est partout c ca, et ca a tjrs était.

Nous sommes des moutons qui sans leur bergers se feraient bouffer, car on ne sait pas se débrouiller tout seul.
Le probl c'est que moi j'ai l'impression de me faire bouffer par le gouvernement actuel, la societe conformisme, si tu es un peu different tu es tt de suite rejeter, si tu veux parler exprimer tes idés, te faire entendre, on te prend pour un con qui veux foutre sa merde.....
Et personne ne bouge
Tu vas me dire c'est aussi normal que personne ne bouge car vu que dès que tu descent dans la rue manifester tu as tout de suite les flics au cul......alors faut pas s'étonner....
Voila c'est le matin et je m'enerve

#4  29-10-2004 09:20:56

Antek

Putain mais c'est n'importe quoi !!! T'as lu ce que j'ai marqué !!! Tu crois que le canard enchainé est a lma solde du gouvernement !!! C'est bien de critiquer certains medias mais faut pas etre parano !!! Ca me fait marrer les gars qui disent ca !!! La critique de tout sa sert a rien !!!
Je fais souvent des manifs et je suis de gauche voir d'extrrem gauche et je te le dis comme tous les gars qui font des manifs te le diront on a besoins des flics dans les manif !!!! Ca evite que des gars venus foutre la merde pusse le faire !!!

Tu vois je m'interrese a pas mal de trucs, je lutte contre ce gouvernement et le smedias corrompu mais ya des limites !!! Tu fais des amalgames qui sont grave

#5  29-10-2004 10:41:23

fonfec

Toutes mes excuses Antek, c'est vrai j'y suis allée un peu fort. Moi aussi je fais des manifs, mais biens svt on nous écoute pas et generalement les flics nous repoussent sans savoir ce que nous avons à dire, mais c'est vrai que des fois ils nous aide, mais bon....
Toue mes excuses mais le matins je m'enerve facilement, et je m'embrouille....
C'est le matin quoi!!!!!!!!!!!

#6  29-10-2004 10:50:24

Antek

Desolé moi aussi je me sis emporté !!!

Maintenat que nous sommes calme tous les deux je peux pdire qe tu as raisons les flics sont qulque fois encore plus con que d'hab et agresse rapidement !!!
Le truc c'est qu'ils sont a la fois essentiel et genant !!!

#7  29-10-2004 10:53:13

fonfec

Tout a fait d'accord
D'acco d'acc????????????

#8  29-10-2004 11:21:47

Antek

Quellle joie nous voila unis main dans la main !!!!

En tout cas autant j'apprecie ta ocmpagnie l'aprem et le soir autant le matin tu as l'air ma foi bien " speciale "

#9  29-10-2004 12:15:57

fonfec

Non t'inquites j'suis pas tout les matins c ca, c'est que des fois j'en ai un peu mare, c'est tout.

#10  29-10-2004 12:39:26

ganya

Le probleme avec les manifs ou se genre de choses, c'est que finalement on y affronte des policiers (ou des militaires dans le pire des cas ...) c'est a dire des gens qui n'ont zucune responsabilite dans les problemes revendiques et aucune solution a y apporter vu que ce n'est pas leur role
Oui
Les casseurs integres dans les manifs pour discrediter le mouvement et faire croire que c'est pas moi mais c'est lui qui ...
Ce n'est pas toujours le terroriste qui pose la bombe mais bien souvent ceux en qui retirent un interet quelconque lorsqu'elle explose
C'est d'ailleurs pour cette raison je suppose que le terrorisme sevit generalement en periode electorale ...

#11  29-10-2004 13:09:38

ganya

Par ailleurs Antek, bien que je ne sache pas le sens que tu as voulu donner a ta "courte phrase" (( Regarde le communisme !!! Les gens ne sont pas pret a ceder leur acqis !!! C'est comme ca !!! ))
Mais je suis pas sure que l'echec soit a imputer au manque de partage d'acquis des gens plutot qu'a la cupidite et a la recherche de la gloire de ses dirigeants et de ses cadres
C'est a dire en gros, l'absence totale de contre pouvoir, comme dans la grande majorite des sytemes de part le monde

#12  29-10-2004 13:11:26

ganya

Tiens Antek, specialement pour toi, j'ai une de ces petites phrases que tu affectionnes tant a propos des Communistes que je te dedie
Je cite :
(( les Communistes, ils ont les memes promesses que tous les autres. L'ennui, c'est qu'ils les tiennent ...))

Elle est pas belle celle la ?

#13  29-10-2004 13:51:40

La Denrée

eh ba pour te repondre , La Consciente (ou autre , mais ton pseudo est un peu compliqué) , le monde tel que le decrit , ba c un peu le top (pour moi) si on vivait dans un monde comme ca , je pense que se serait le bonheur .
Oh putain , mon message , on dirait que je parle du monde enchanté avec Roploplo le gentil lapin !!

en tout cas pour y arriver il faut lutter , et ce sera une dure lutte !! (dsl pour le jeux de mote , c plus fort que moi)

#14  01-11-2004 14:37:18

L3 cOnSci3nT

desolé de ne paq avoir pu repondre avant
mai je suis tt a fai daccord avec vous

le pire dans tous ca c'est que je ne suis pas sure que tout le monde ait compris l'impact de tf1 sur la population francaise qui tout les jours regarde les "informations" qu'on veut bien leur montrer qui sont bien entendu toujours conforme a "l' excelente politique" que nous possedons en france,en gros la télé sert de propagande a létat'grace a elle l'etat abruti son peuple pour qu'il reste soumi a lui
et ca je ne suis pa sur que les gens le sache   

#15  01-11-2004 15:25:30

fonfec

Tout a fait d'accord ac toi, mais le problème c'est que les gens font vraiment confiance dans les médias qui nous bourre la tete de leur conneries, et surtout tf1.

La soc est basée sur la formalité, et donc les sont devenu"aveugles" et croient tout ce qu'on leur dit.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact