Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-10-2004 12:09:08

ganya

La LES PAUL du pauvre

La LES PAUL du pauvre
J'ai nomme la GIBSON LES PAUL FADED DC
Nouvelle sortie apparement
Il y a quelqu'un qui la connait celle la ?
Et qui ait envie d'en parler bien sur
Merci

#2  28-10-2004 09:07:16

Ô

Re: La LES PAUL du pauvre

LES PAUL du pauvre... c'est vrai qu'elles ont souvent cette réputation, en même temps, c'était sur ce genre d'instrument que jouait notre honorable Bob Marley...
Bref, le corps est en acajou doublé, le manche en acajou collé (assez fin, tout est relatif bien sur...), touches palissandre... micro P90 (idem BM). A mon avis une bonne gratte pour le reggae.
La couleure est plutôt chaude et garde du coup son cachet des années passées.
Tu joues sur quoi actuellement ? (t'as vu, je le fais en frenchy là !! lol)
Perso, "Art & Luterie" accoustique... faut que je m'y mette à la Gibson... héhé

Luss
Ô

#3  28-10-2004 10:18:53

Sinsemilia

conner po

#4  28-10-2004 14:40:58

ganya

Hey Sinse le retour !!!
Bon et bien Ô je te presente Sinse, un des piliers de ce Forum, mais plus tres tres actif en ce moment
Oui, la nouvelle GIBSON
En fait, je n'en connais pas le prix, car c'est lui je suppose qui la fera entrer dans la categorie "du pauvre"
A moins que ce ne soit la qualite du Bois, ou les 2 ...
La GIBSON, je la connais bien, mais je n'en possede pas et a la reflexion, je prefere qu'elle reste au stade de fantasme
Je l'heberge de temps en temps, au gres des disponibilite de son proprietaire, et systematiquement, j'en profite pour liberer dessus toute mes frustrations
Elle est belle et le Son qui en ressort me fascine, meme si je dois reconnaitre qu'elle penche toujours d'un cote et qu'il faut jouer des epaules pour la reequilibrer
Cette passion me vient certainement du fait que Bob MARLEY en possedait une, mais elle est vraiment superbe et cet instrument peut parfaitement se passer d'Ambassadeur
Sinon j'ai une Aria et une vieille Vigier

#5  29-10-2004 08:49:50

Ô

Sinse, enchanté... au plaisir de te lire !!!
Gibson, une anthologie, un nom voir une référence.
Le bois évidemment très noble, le prix s'élève à environ 1000 euros je crois... à vérifier !!!
A l'égal de tes dires, le fantasme perdure, mais qui sait, un jour nous aurons peut être cette chance de pouvoir se libérer agilement sur une de ces "pauvre" LESPAUL...
Je ne connais pas le son d'une ARIA, par contre, un pote à une Vigier aussi et une vieille Godin nacré bleue qui pète tout... mais bon, faut des sous pour tout ça !! héhé...

Luss

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact