Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  21-10-2004 20:26:04

jahvince91

Probleme de pou x dans dreadlocks

salut je voulais savoir si c etai deja arriver a des gens et qu'est ce kil avai fait    shampoing antipoux ( si c le cas kest ce ke ca a donner )   ou couper   

car en fait ya une semaine je me sui rendu compte ke j en avai et depui je me lave tous les jour les cheveu au shampoing anti poux mai le probleme c ke on peu pa passer le peigne anti poux donc les lente son tjs presente et donc les poux revienne

donc voila j aurai voulu savoir si c etai deja arriver a des gens car moi je croi ke demain soir par un geste desesperer je v tous couper a mon grand regret   

sur ce bonne soirée

BIG UP vince

#2  21-10-2004 21:43:15

mildread

Re: Probleme de pou x dans dreadlocks

perso , je n'ai pas eu de problemes de poux ( je ne sais pas comment on peut en attraper mais je fais pas particulierement attention et depuis un an , aucun probleme )

J'ai entendu parler d'une poche remplie de vinaigre , il faut tremper sa chevelure dedans plusieurs minutes , je ne sais pas du tout si ca fonctionne mais on ne sait jamais ( ca t'eviteras peut etre d'avoir à couper ... )

#3  22-10-2004 08:44:38

little child

moi,j'ai mon copain a qui c'est arrivé on a essayé tout les shampoing antipoux et y a rien qui fonctionnais alors on a esseyer de les étouffer avec de la mayonaise et ca a fonctionner.
en inde le femmes en beaucoup de problemes de poux mais pas de produits antipoux alors elles les tuent avec de l'huile c'est de là que nous est venue l'idée.  
en fait tu achete deux immenses pots de mayonnaise et tu mets tout sur ta tête tu fait bien pénétrer dans les dread et tu en rajoute encore par dessus jusqu'a ce que tu aie un espece de casque de mayonniase sur la tête y doit plus y avoir de trou tout doit etre fermé. Ensuite tu te mets du papier d'alu autour de la tête et t'attends deux heures de temps et tu rince après tu refais ca tout les trois jours ou cinq jours (je me rappelle plus combien de temps mettent les lentes pour éclore)comme ca les poux on pas le temps de refaire des lentes.
normalement ca devrait fonctionner en tout cas sur mon copain et mes trois soeurs qui en avaient aussi ca a fonctionné.

bonne chance parce qu'après t'as plus envie de manger d'la mayo pendant plusieurs mois.
little child

#4  22-10-2004 09:28:32

ganya

Ce doit etre la saison je suppose
Tu n'es pas seul a en avoir apercu ces derniers temps, et la presence ou pas de Locks ne semble pas y changer grand chose
Le truc c'est qu'il est effectivement plus difficile de passer un peigne anti-poux dans les dreads (je crois par ailleurs que les poux adorent l'eau, et que ce n'est pas le rincage qui les fera partir)
Tout depend du fait que tu ais ou non une "tete a poux" comme dit l'expression (c'est pas pejoratif, il y a des gens qui ont plus de poux que d'autres va savoir pourquoi)
C'est a dire si les poux aiment proliferer sur toi ou pas
En as tu deja eu par le passe, et a quelle frequence ?

#5  22-10-2004 11:22:43

jahvince91

lol sympa la recette little child meme si sa marche sa me di rien de me mettre deux pot de mayonnaise sur le crane et ca pendant 3 ou 5 jour (kel gaspillage ken meme )

sinon pour ganya bin je pense pâ avoir une tete a poux etan donner ke ken j etai petit ( j ai 19 ans lol ) j ai pa souvenir dans avoir eu souvent donc voila

et je pense ke je v couper mai mai c vraiment difficil a prendre comme decision lol
en tou cas merci pour vos conseil

BIG UP vince

#6  22-10-2004 11:41:18

Pull itb Jah

Ites!
Il y a quelques années,après 3 jours de festival,j'ai constaté l'apparition de poux dans ma "couronne",et après avoir essayé moultes"thérapies"pour éradiquer l'agresseur,je me suis résigné a couper ma"crinière"puis à me raser la tete,c'était la seule solution radicale mais efficace pour régler le problème!
G ensuite relancé le processus en laissant dame nature opérer,et mes dreads sont apparues encore plus fortes que les précédentes(physiquement et spiritualement de par ma foi inébranlable)!G pris cela comme un"message"!Tout cela pour dire qu'il s'agit là d'un problème qui peut arriver à n'importe qui!Meme si la décision est difficile...Les cheveux repoussent tjr!!!
Only Jah Known!

#7  22-10-2004 14:01:08

jahvince91

yes Pull itb Jah moi c jeudi dernier j ai ete au concert des gladiators et vendredi je m apercevai ke j avai des poux peu est ce la ke je les ai attraper           

je ne le saurai peu etre jamais en tous cas merci de ton temoignage

BIG UP vince

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact