Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-10-2004 18:01:20

Jejay

Apprendre à chanter

bonjour,
je suis guitariste, et je veux me mettre au chant, mais tout seul c pas evident. Est-ce que prendre des cours aide vraiment ?
sinon, est-ce que vous pourriez m'indiquer un site ou un ouvrage qui donne des conseils.
Ou peut etre que quelqu'un pourrait simplement m'indiquer des exos a faire, ou bien des methodes,etc ...
enfin tout est bon a prendre :)

merci

#2  18-10-2004 18:14:30

jahvince91

Re: Apprendre à chanter

tu t inscris pour la session star ac 5 en septenbre prochain

#3  18-10-2004 23:26:16

bu

Salut a toi Jejay

Personellement, je te conseillerais de chanter les chansons que tu aimes, que tu fredonnes, et ca te fera travailler tout seul.
Pas besoin de cours, en tout cas pour le debut je pense, chantes juste les chansons que t'aimes, demandes a des amis de te dire ce qu'ils en pensent, et continus a bosser.
Ecoutes bien comment l'artiste chante, fais attention au tempo, essaye de refaire la meme chose.
Tu sais, ta voix, c'est un instrument de musique, donc y'a pas de methodes particulieres, faut juste s'entrainer comme tu t'entraines a la guitare.

Le seul truc retenir, que ce soit pour la voix ou n'importe quel autre instrument, c'est de jouer/chanter les chansons que t'aimes, apres le reste viendra tout seul.

Blessed

#4  19-10-2004 11:25:50

Pull itb Jah

Ites!!!
Chanter des songs que tu aimes,ok!Mais ce n'est pas le tout...Le reste ne vient pas si facilement!Il s'agit là d'un vrai travail.
En prenant des cours tu vas découvrir des choses étonnantes,comme la respiration(fondamentale),les différentes voix(de tete,de gorge,du nez...)forme de la bouche,position de la langue...et plein d'autres choses qui te permettrons de progresser!
La voix est un instrument qui neccessite un minimum de technique!
A défaut de prendre des cours,il existe un exellent bouquin(efficace)avec de nombreux exercices qui s'étalent dans le temps!"Trouver sa voix"(je n'ai pas l'auteur ni l'éditeur,mais cela doit pouvoir se trouver,Ce livre est une référence dans les librairies musicales)!
BigUp!!!

#5  22-10-2004 10:55:36

hecto

tout a fait daccord le chant ca se travaille. faire ca tout seul risque de te donner de movaise habitude du genre lever la tête pour chanter les aigus, ce qui est très mauvais mais semble naturel au premier abord. il faut aussi bien penser l'articulation des paroles, c'est un truc très important ecoute IGZIABEHER de peter tosh, tu verra qu'on l'entend articuler de facon prononcée. pour que l'air sorte bien il faut étre détendu,perso je fait toujour des échaufement avant de monter sur scène, bien détendre le visage, la machoire pour bien ouvrir la bouche, c'est necessaire pour que le son passe correctement. mal chanter peut t'abimer la voix(écoute la fin du alive and fighting des GLADIATORS tu verra ce que c'est que de chanter toute sa vie avec la gorge... meme en parlant mal tu peut te bousiller les cordes vocales. chanter avec un instrument a l'avantage de t'aider a chanter juste, mais c'est en t'enregistrant que tu corigera tes défauts. il faut parfois tu temps
jai enregistré environ huit heures de bande avant de savoir chanter juste...mais ne te décourage pa ca vien un jour é si tu na pa une belle voix tu peu quand meme chanter juste, ce qui n'est deja pa si mal
peace man

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact