Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-10-2004 08:21:09

ganya

Le MP3 et l'industrie du disque

UNIVERSALL VIRGIN Pascal NEGRE, repression, descente de police, saisie d'ordinateur, flicage electronique, censure ...
Il y a d'autres Noms sur les disques de l'industrie du disque voyez vous.
Ils sont ecris en gros sur la pochette.
Il s'agit du NOM des ARTISTES eux meme qui par ce biai participent a cette mascarade et s'en font complice, ne serait ce que par leur silence.
Je n'ai encore entendu a ce jour aucun de ces Noms s'elever contre ce systeme repressif.
En avez vous deja entendu ?
Moi pas ...
Hier encore, certains d'entre eux se prononcait pour la liberation de NELSON MANDELA.
Pour les RESTOS DU COEUR.
Vous me direz, ils etaient payes pour le faire, et puis le vent soufflait alors dans cette direction.
Aujourd'hui, les memes sont pret a faire voter des lois LEN visant à inspecter le contenu de vos mails (des fois que ...) ou destinées à censurer n'importe quel site ou forum dont le contenu aurait ete jugé trop subversif.
Ou du moins a s'en rendre complice
Il y a des Noms sur les disques de l'industrie du disque.
Et ils sont pret à tout
L'argent a bien une odeur,et elle suit la direction du vent qui la porte

GANYA
RASTA-SQUARE

#2  14-10-2004 08:25:24

ganya

Re: Le MP3 et l'industrie du disque

Je demande parfois si les Leo FERRE, Georges BRASSENS, John LENNON etc
Vous savez, tous ceux qui vous donnent des lecons de morales via le contenu de leurs paroles
Ils etaient payes pour le faire rappelons le ...
Si ces gens la etaient encore vivants aujourd'hui pensez vous qu'ils se preteraient eux aussi a cette mascarade ?
N'en ayant a ce jour entendu aucun se prononcer contre, j'en deduirais que oui

#3  14-10-2004 08:28:40

ganya

Mais ne vous en faites pas
Le vent tourne, il a toujours tourne
Les memes demain denonceront en coeur ce que tout le monde saura depuis belle lurette
Tous unis sur le meme tapis de dollars
J'en suis persuadee, il ne faut pas voir toujours les choses sous un angle negatif
Bien sur,il faudra qu'ils soient payes pour le faire, voire, qu'ils en aient l'idee meme
Mais pour l'heure ...

#4  16-10-2004 00:33:53

Mac Person

décidement l'industrie musicale français déconne vraiment !!!

#5  17-10-2004 23:21:49

wickedbass

salut a tous
Moi je pige pas pourquoi ils en prennent a nous et a nos ordis, pear to pear ne veut il pas dire personnel a personnel donc de particulier a particulier, perso quand je vois le prix d'un album je me sauve, c'est vrai ils sont malades non!! Ils n'ont qu'a supprimer les taxes et peut etre que l'on pensera de nouveau a acheter du disque.Ils ne veulent pas que l'on telecharges quand on a a dispo des truc comme kazaa ou emule, tant mieux pour nous mais moi si je serais eux c'est la que j'essayerais de faire quelque chose ( j'espere qu'ils ne sont pas sur ce forum pour lire ca) mais c'est comme si pour faire stopper le cancer ils viendrait te prendre ton paquet de clop au lieu de s'attaquer a l'industrie du tabac.
Enfin bref comme d'hab c'est toujours sur les plus petits qu'on tape....

#6  18-10-2004 15:20:32

ganya

Non Wicked Bass, le "ils" que tu prononce correspond a l'industrie du disque
Ce n'est pas dans ce sens la que je souhaitait orienter le debat
Pour ou contre le MP3, ce n'est pas a cela que je faisais allusion
JCe que je dis, c'est qu'il y a des noms ecrits en gros sur les disques de l'industrie du disque
Il s'agit du nom de l'artistes et du titre de l'album
Que l'industrie fasse ses frasque, cela ne m'etonne guere, au meme titre que l'industrie de l'armement ou que sais je encore
Mais il a une tache qui entache la polemique, et qui n'est a mon sens jamais evoque
Alors quels sont ils ses titres, bien sur, ils ne sont pas tous a egalites mais quans meme
-Redemption Song de Bob Marley ?
-L'Auvergnat de Georges Brassens ?
-Imagine de John Lennon ?
-Le deserteur de Boris Vian peut etre ...
-Quand on a que l'amour de Jacques Brel ?
Mdr !!!
Sincerement
Se retrouver en garde a vue pour possession illegale de Redemption Song de Bob Marley ou l'Auvergnat de Georges Brassens, vous ne pensez pas qu'il ya un probleme ?
"elle est a toi cette chanson
"toi l'Auvergnat qui sans facon ..."
Mdr !!!
Il y en a qui doivent de retourner dans leur tombe, mais pour la pluspart, il leur en a ete construit une suffisament grande pour se retourner dedans, autant en profiter ...
Moi, je pense qu'il devrait etre propose uniquement des versions karaoke, sans paroles, meme en Anglais, ca ferait quand meme moins desordre
Ce sont effectivement les plus petit qu'on tape, mais avec une arme estampille Bob Marley, John Lennon, Bob Dylan etc etc etc ...
On vit une epoque formidable

#7  18-10-2004 15:28:04

ganya

En fait, ca marchera pour la pluspart des chansons existant en ce bas monde, sauf effectivement des enregistrements des Choeur de la Wermacht ou une version du Blues des Escadrons de la Mort et autres trucs du meme genre
"I hope the Russians love their children too" qu'il clavardait le STING,
Mdr !!!
Mais il etait correctement paye pour le faire
Aujourd'hui, il est payé pour faire pression sur je ne sais quel chambre de depute via son nom sur une pochette de disque dans le but d'obtenir le vote d'une loi qui s'appelle la LEN et dont je laisse a chacun le soin de se faire sa propre opinion quant au contenu de cette loi
STING mais aussi TELEPHONE, BOB DYLAN, Georges CLINTON, Earth Wind & Fire, IAM, Jane BIRKIN, etc etc etc ...
Tous, ils ont leur nom sur les disques et si l'un d'entre eux s'est eleve contre ce principe, on ne l'a pas entendu crier bien fort

#8  18-10-2004 16:48:07

bonz-

Tant que le message est porteur d'amour, il nous fait vivre et tant qu'il passe, que ce soit de porte en porte ou que ce soit par la grande porte, il vit.

Le simple fait de prendre conscience de choses vitales donne naissance à tout nos sens.

Chantons et dansons, pour le plus grand bonheur de JAH!

Blessed Love JAH RAS TAFARI

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact